Aller au contenu

Bonsoir


astriculteur

Messages recommandés

Salut, et bienvenue !

 

Tu as un instrument ?

Tu vis à la campagne ?

Tu as déjà observé ?

Tu aimes le bon vin ?

Arcachon ?

Les teckel à poils ras ?

 

Bon, t'es pas obligé de répondre à toutes les questions :eheh:.

 

takaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue !

 

Tu as un instrument ?

Tu vis à la campagne ?

Tu as déjà observé ?

Tu aimes le bon vin ?

Arcachon ?

Les teckel à poils ras ?

 

Bon, t'es pas obligé de répondre à toutes les questions :eheh:.

 

takaya

 

:be:

 

Bonsoir takaya,

 

Oui, j'avais un instrument jusqu'à ce midi (etx70 de meade/lidl) mais je me le suis fais rembourser. J'envisage désormais un achat plus conséquent et bien plus sérieux mais je ne sais pas encore lequel.

 

 

En vrac, les questions trés basiques (pour rappel je suis débutant) que je me pose quant à mon futur achat :

 

Lunettes ou téléscope?

(je lorgne sérieusement sur celui ci :

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR026&itemType=2

avec l'option moteur double axe pour un total de 480E quand même mais le rapport qualité prix me paraît excellent ceci dit un autre moins cher ne me dérangerait pas :-) : c'est le maximum que je suis prêt à mettre. // Puis je faire de la photo avec ce téléscope?)

 

Quant aux caractéristiques de l'appareil lui même et ses composants :

Qu'est ce qu'un chercheur / qu'est ce qu'un pointeur / qu'est ce que le viseur polaire ou plutôt comment ça marche? Quel est la différence entre ces 2 ou ces 3 composants?

Quelle longueur de tube? quel diamètre? pour quelle observation?

Le trépied / axe équatorial? / poids du tube? EQ2? EQ3? etc... (je ne suis pas encore allé en magasin voir à quoi ça ressemblait, d'où ces questions auxquelles je tente d'apporter des réponses via le forum entre autres => j'essaie de voir ce que doit être ma configuration pour l'usage que je veux en faire).

 

etc...

 

 

Oui, je vis à la campagne, à 12 km au sud de Bordeaux.

 

J'ai observé mais uniquement avec le meade de lidl mais ce n'était pas top... : un téléscope aussi ambitieux pour même pas 200E, fallait pas rêver : les images me paraissaient corrects mais les réglages et la mise au point étaient assez pénibles / sans parler du bruit que faisait le moteur!).

 

Oui pour le bon vin! Oui pour arcachon (observatoire Ste Cécile si t'as pas peur c'est sympa :) et enfin oui pour les teckels : il y en a eu 3 dans ma famille : nucia la maman, oscar le papa et piccolo le fiston :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi astriculteur!

 

Je suis tout nouveau sur ce forum également et un parfait débutant! cependant, je viens de passer un peu de temps sur le net et je pense pouvoir te donner quelques éléments interressants :

 

- Choisir son téléscope

- Conseils de Webastro

- Listes les modèles qui t'interressent

- Cherches des tests des modèles avec google (tu en as sur webastro d'ailleurs ici)

oui pour les teckels : il y en a eu 3 dans ma famille :rolleyes:

mdr :laughing-smiley-012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi astriculteur!

 

Je suis tout nouveau sur ce forum également et un parfait débutant! cependant, je viens de passer un peu de temps sur le net et je pense pouvoir te donner quelques éléments interressants :

 

- Choisir son téléscope

- Conseils de Webastro

- Listes les modèles qui t'interressent

- Cherches des tests des modèles avec google (tu en as sur webastro d'ailleurs ici)

 

mdr :laughing-smiley-012

 

Merci Nigel.Sheldon pour tes liens.

Pour le moment, j'en suis là :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17790

 

A pessac, tu as 2 magasins pour les amateurs d'astronomie :

http://www.astronomie33.com/ et http://www.galileo.cc/index.html

 

Ca tombe bien, ils sont à 10 minutes à peine de chez moi. Je va y aller voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

moi aussi je suis nouveau

je suis po tres loin de toi je suis pres d agen

moi j ais obté pour un etx 90 ec

je cherche la notice pour bien commencer lol

bonne observation a toi

et si tu as froid boire un petit coup c est agreable

boire un petit coup c est ....

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Astriculteur ... :)

 

Ce que tu peux te payer, chez L*dl, pour commencer, c'est la paire de jumelles qui est très bien et pas chère ... ;)

Et aussi, éventuellement, la lunette qui est d'un excellent rapport qualité/prix ! ;)

 

Avec ces 2 instruments tu peux déjà passer de nombreuses heures à observer le ciel et ses merveilles ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse tipitipi (et fredo08)

 

en ce qui concerne

, ... connais pas ... :P

 

Non, je blague, of course j'y suis allé, mais j'ai juste oublié le mot magique "mécanique" et si tu tapes Comparateur, ou Comparateur avec pleins d'autres choses, comme j'ai fait, tu trouves tout, sauf ce que tu cherches...

 

Au fait, sur le moyen de fixer le comparateur, avez vous une idée ?

@+

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.