Aller au contenu

Test du GSO 200/1200


gregoire

Messages recommandés

Bonjour à vous tous!!

J'ai enfin recu mon telescope!Je vais donc vous faire part de mes impressions sur ce telescope.

 

Le GSO (kepler...) 200/1200.

Premieres impressions;ce telescope a été acheté chez astroshop.de, le magasin

est tres correcte

transaction tres rapide etc...Par contre je met 5/10 pour la livraison:

 

Livraison:

les points positifs: (livraison par GLS)

+L'embalage n'a aucun "acrochages"

+Le delais de livraison est "normalement" respecter.

+Les personnes s'occupants de la reception sont sympathique.Dans mon cas ils ont passés 45mn à chercher

un colis dans l'entrepot...

 

Les points negatifs:

-Le livreur n'est pas venu ma livrer à la date prevu,alors que j'avais appeler le matin et ont m'avais

dit que le colis arriverais avant 18h...Bon je suis aller le chercher car c'était mon cadeau de noel^^.

(D'ou la motier des points en moins...).Mais quand on est pas presser pour la livraison GLS est tout à

fait correcte!!

 

Debalage:

Tout est "conforme",je ne pensais pas que le tube était aussi grand (1M20 / 20cm).Materiel tres bien emballé ,aucun risque de choques durant la livraison.(papier à bulles,tube dans du polystirene,etc...).

aucun élément manquant...Bref super!!aller 10/10 pour cette étape!

Montage:

Montage tres simple,mais la notice n'est pas explicite du tout!!Je met 6.5/10 (pour pas mettre 7...^^)

Apercu avant observation:

Materiel de haute qualité,l'occullaire fournit l'est également,je ne m'atendais pas à avoir un

ventilateur de fournit avec le telescope(bon il faut quand meme 8 piles LR6....)!!Le PO crayford

fournit avec le telescope m'a aussi impréssioné...

Mais il y a quand meme un probleme:J'ai enormement de mal à remettre le cache du miroir une fois

enlevé!!!!Quelqun a -til dejà eu ce probleme??Sinon il y a aussi quelque chose que les magasins ne

montrent pas, c'est qu'il y a une écriture "Guan Sheng" sur le tube...Mais bon dans mon cas cela ne me

dérange pas^^

 

Partie observations:

///En attente d'un ciel dégagé :D///:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce soir observation obligatoire, heureux pour toi. On attends ton premier croa. Comme d'habitude la notice est toujours trop juste. Heureusment le dob est un scope simple dans sa conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Grégoire !!

En effet c'est une petite critique que j'émet à propos du Kepler (la seule !): soit le "couvercle" est difficile à mettre en place, soit il ne tient pas ! ...

Au départ il semblait bien tenir mais à l'usage il s'enlève trop facilement lorsque je me déplace en voiture ! ...

Attention de même lorsque tu le soulèves pour le transporter !!! on saisit généralement le tube SOUS le primaire et l'autre main au couvercle côté secondaire ... le couvercle.... qui risque de se détacher !!!:?:

Méfiance !!

Par contre chez Skywatcher, ce couvercle tient très bien ... malgré qu'en règle générale SW donne une impression de + de fragilité dans l'ensemble !!

Amicalement

Pol1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as monté ton support de chercheur à l'envers. Les vis devraient être vers l'arrière du tube, et sur le chercheur, elles s'engagent dans la gorge que l'on voit, du côté oculaire du chercheur.

Et, si je peux me permettre, tu devrais garder tes oculaires à l'abri de la poussière (je pense que tu les as juste mis pour la photo, mais juste au cas où...)

 

Bonne chance pour ton ciel

Fiontus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai remonter le suport du chercheur!!Merci du conseil!Par contre pour les oculaires je n'ai pour l'instant pas de valises ou autres rangement pour les mettre...Je vais surement bientot aller chez castorama en acheter une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, non je ne trouve pas... Il n'est pas plus difficile qu'un 150/750, en tout cas. Et avec des Plössl 52°, il donne de bons résultats, avec déjà pas mal de champ...

 

Moi, j'ai pris le dobson 200/1000 car j'avais des contraintes de transport: les 20cm de longueur gagnés m'étaient précieux. Et un an plus tard, je lui ai offert une EQ-5 et des colliers, alors que le 200/1000 aurait eu besoin d'une monture lourde ;)

 

Grégoire: Si le logo sur le télescope te dérange, un peu de coton imbibé de dissolvant à ongles devrait en venir à bout sans dommages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponsses,pour le logo il me derange pas vraiment,mais c'est vrai que si vous etes sur que ca ne l'endomagerais pas je pense que je vais l'enlever!!J'ai eu d'office un chercheur droit ca m'a un peut "inquiété" mais bon...j'aurais quand meme préférer un coudé,mais c'est pas bien grave.

Sinon vous avez une idée du prix que je devrais mettre si un jour je voudrais monter le tube sur monture équatoriale?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A j'oubliai!!J'ai lu dans les precedente evaluation de ce telescope qu'il manquait un oeillet de collimation,maintenant le telescope est livré avec...Et pour les observation ca va pas encore etre pour ce soir.................................................JE SUIS IMPATIENT..................................la bretagne....la bretagne.....la bretagne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.