Aller au contenu

M41 vue du...Togo


ercel

Messages recommandés

Les aventures de Petit Seb en Afrique à Togo Lomé...

 

Il était une fois petit SeB parti travailler en Afrique. (Dis maman, si c'est pour travailler, pourquoi il a prit son Canon EOS 300D avec????)

Arrive la nuit Africaine et la, un nombres incalculable de petites dames, résidantes des lieus, sont venu lui dire bonjour... Pas de bol pour lui, ces petites dames sont en fait des moustiques (comme dirait Tetec:"Gniark Gniark Gniark")

 

"Pour une bonne photo faire, une bonne mise en station tu dois" résonne la voix de son maitre Jedi dans sa tête... Oui mais le problème, c'est que sur l'équateur, pile poil entre le nord et le sud, comment on fait???? That is the question.

Heureusement, pour une fois, il n'a pas oublié sa boussolle.

 

Et voici le résultat: http://www.astronomike.net/photos/m/m41sebb_2102.jpg

Bon ben maintenant, c moi qui vais en Afrique, car la, il va me tuer :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Ercel, j'te maudis...

La prochaine fois c'est toi qui ira te faire manger par les moustiques.... :angry:

Non je blague :p , dans sa grande modestie il a oublié de dire que c'est Patricia et lui qui ont fait le traitement de la photo. Merci à eux..une grande alliance est née :banana:

Il faut préciser que je n'avais que le 300 pas de scope, pas de chercheur, pas d'accès à la polaire ( 3° au dessus de l'horizon et de l'autre côté de la ville) pas d'accès à l'octant qui sert à la MES pour l'émisphère sud. Une boussole c tout.

Bigourdan avec un 300... :(

L'humidité était à 85% et il faisait 30°C, un rêve koi...

A l'équateur lorsque la MES n'est pas parfaite, la dérive est très importante et on voit très vite les petit traits apparaitre à la place des étoiles bien rondes sur l'image :angry:

Pour donner une idée, j'avais fait un essai en Belgique, avec une MES approximative à la bousole, en utilisant l'objectif de 18-55 on peut poser jusqu'a 5 minutes sans problème. Au togo on ne tient pas une minute :blink:

Soit c'est tout ce que j'ai pu faire. Le ciel était bien pollué, même à 45 minutes de Lomé on ne voyait pas la voie lactée...

Par contre au retour dans l'avion, à 10000m d'altitude, quel pied de voir cette voie lactée même à travers un hublot d'avion :)

Ercel attend que je te voie...:m1: t'as pas honte après tout ce que tu fais subir à Pat..

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je croyais qu'il n'y avait pas de lampadaire en afrique ! c'est aussi foutu la bas ... pour les moustiques j'étais au courant :D en tout cas sur l' image on ne voit pas de pollution lumineuse ;) par contre c'est quoi comme objectif ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par Chris74@Nov 27 2004, 10:31 AM

Ben moi je croyais qu'il n'y avait pas de lampadaire en afrique ! c'est aussi foutu la bas ... pour les moustiques j'étais au courant :D en tout cas sur l' image on ne voit pas de pollution lumineuse ;) par contre c'est quoi comme objectif ?

 

a+

 

70-300 Sigma mis à 70

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Nov 27 2004, 11:18 AM

Ercel, j'te maudis...

 

Ercel attend que je te voie...:m1: t'as pas honte après tout ce que tu fais subir à Pat..

 

SeB B)

 

Moi aussi je le maudis :D Grace à mossieur, je suis en grève astronomique <_<

Non seulement ca ne lui suffit pas de me réveiller à une heure du mat pour traiter ses photos, l'autre jour, il a carrément geler la chambre à coucher :angry: Il voulait photographier M51 qui n'est visible que de la fenetre de notre chambre et pour éviter trop de problème de turbulences, il a laisser la fenètre ouverte plusieurs heure à l'avance. C'est la nuit ou il a fait si froid :blink: J'avais l'impression de dormir à la belle étoile...en HIVERS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par ercel@Nov 27 2004, 10:49 AM

Bon ben maintenant, c moi qui vais en Afrique, car la, il va me tuer :mdr: :mdr:

 

 

Patricia, c'est normal qu'ercel dort avec la fenêtre ouverte, en Afrique c'est obligatoire :mdr: il s'entraîne juste un peu en avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.