Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir

Il est 2h30 étant  entrain d’imager sous un ciel  totalement  dégagé, j’ai aperçu  un nuage étrange  qui se déplaçait  assez rapidement, il et en forme de couronne il est passé  sur cassiopėe et à plongé  à  l’horizon nord à  la verticale de la polaire,ce nuage était  suivi d’une longue traînée cela m’à fait  penser à  une explosion. Mon lieu d’observation  est dans la région  de Dinard en ille et vilaine.

Je suis intéressé  de savoir si quelqu'un  a  pu observer  ce phénomène. 

Jean-Yves 

Posted
il y a 10 minutes, chouette1 a dit :

Bonsoir

Il est 2h30 étant  entrain d’imager sous un ciel  totalement  dégagé, j’ai aperçu  un nuage étrange  qui se déplaçait  assez rapidement, il et en forme de couronne il est passé  sur cassiopėe et à plongé  à  l’horizon nord à  la verticale de la polaire,ce nuage était  suivi d’une longue traînée cela m’à fait  penser à  une explosion. Mon lieu d’observation  est dans la région  de Dinard en ille et vilaine.

Je suis intéressé  de savoir si quelqu'un  a  pu observer  ce phénomène. 

Jean-Yves 

Bonjour Jean-Yves, je l'ai vu depuis la région Parisienne et c'était en effet très curieux. Je suis à peu près sur qu'il sagit d'une fusée  (probablement spacex).

Voici une très mauvaise photo prise au smartphone:

20250624_021626.thumb.jpg.6cad5bf64d5323bee6324c0ada7f81d5.jpg

• J'aime 2
Posted

Hello!

Du sud de la Belgique vers 2h15, j' ai suivi aux jumelles cette étrange apparition lumineuse, alors que j' observais avec mon Dobson en plein champs..

Assez impressionnant... visiblement un point lumineux se déplaçait à l' arrière ?

Posted (edited)

Encore une carabistouille de Musk et sa fusée (y'en a une qui a décollé cette nuit je crois). J’avais contemplé ça récemment (en mars) :

IMG_5910.jpeg

Edited by lionthom
  • J'aime 1