Aller au contenu

Topic du parler pour ne rien dire.


gil31

Messages recommandés

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse
Pâques c'est le 23 mars.

 

Eh bien oui, c'est exact mon cher Astrotophe, du moins pour 2008.

 

Au passage Paques c'est pas tout le temps le 23 mars.

C'est le dimanche qui suit la première Pleine Lune de printemps. (ouais, j'ai enfin dit quelque chose d'intelligent dans ce topic!)

 

Eh bien non, c'est inexact mon cher Erwan…

 

Faux, Pâques c'est le 1er dimanche qui suit la 1ère pleine lune du printemps...

 

Eh bien non, c'est également inexact ma chère Lasilla…

 

Quitte à être une nouvelle fois (comme d'habitue) hors sujet dans ce "topic", je vous signale que la bonne réponse est : « Pâques est célébré le dimanche qui suit le quatorzième jour de la lune qui atteint cet âge au 21 mars ou immédiatement après. », telle est en effet la formulation du concile de Nicée en 325 après J-C.

 

Voir l'article de Jacques Lévy, astronome au bureau des Longitudes, dans l'annexe de l'Annuaire du Bureau des Longitudes pour 1967.

http://www.imcce.fr/page.php?nav=fr/ephemerides/astronomie/Promenade/pages4/460.html

 

Alors, par avance, joyeuses Pâques à vous toutes et à vous tous.

 

Roger le Cantalien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu chipotes là...le 14ème jour de la lunaison, c'est la Pleine Lune...

A la rigueur, je dirais même qu'une pleine lune parfaite n'existe pas. Faudrait que l'alignement Soleil-Terre-Lune soit parfait, à 1.61624*10^-35m près... (longueur de Planck, plus petite longueur ayant une signification physique):be:

Et même alors, 5.39121*10^-44s plus "tard" (temps de Planck, plus petite unité de temps ayant une signification physique) , l'ensemble du système aura bougé et l'alignement ne sera plus parfait...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'dis ça, j'en sais rien, c'est ma chérie qui fait les courses ...

 

Oh la honte !

 

Mais non c'est pas la honte, t'es jaloux en fait, tu sais pas t'y prendre et tu es obligé de te les taper :be:

 

Seb partisant du " C'est ma chérie qui fait les courses"

 

PS ils arrivent par 8 les yaourts chez moi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.