Aller au contenu

essais sur la lune


Astroskull

Messages recommandés

http://img71.exs.cx/my.php?loc=img71&image=lune4.jpg

 

Voila j'ai essayé de faire des photo a l'aide de QCfocus comme aquisiteur et de iris pour l'assemblage des images.

Mais j'ai toujours le bas de l'image qui est tout noir :angry: et je n'arrive pas bien a faire des traitements pcq je ne m'y connais pas du tt

 

Si quelque pourait m'aider pour le traitement et me donner des conseil se serait sympa :)

et au sinon vous la truver comment ma lune ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais poster les traitements que tu as fais ainsi que les parametres d'acquisition ;)

 

Au sinon, pour une première, c'est pas mal. Un petit peu trop sur traitée mais malgré la turbu, elle est nette

 

Qu'est ce que tu veux dire par: le bas de l'image est noir? Sur ta photo, c'est normal vu que c'est le terminateur :)

 

Encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par ercel@Dec 4 2004, 02:13 PM

Tu devrais poster les traitements que tu as fais ainsi que les parametres d'acquisition ;)

 

Au sinon, pour une première, c'est pas mal. Un petit peu trop sur traitée mais malgré la turbu, elle est nette

 

Qu'est ce que tu veux dire par: le bas de l'image est noir? Sur ta photo, c'est normal vu que c'est le terminateur :)

 

Encore :D

 

oui mais sur tt mes images meme si je n'ai pas le terminateur c'est bc plus sombre sur le bas de l'image.

et ici c'est anormalement sombre en bas

 

pour les parametres d'aquisitions il a moyen de les avoir apres avoir fait la vidéo ??

pcq j'ai changé les parametres en faisant d'autre essais. mais aussi avec QCfocus, pour la luminositer je n'ai pas de chiffre mais une barre donc je ne saurais pas vraiment dire ce que j'ai utilisé exactement ( je ferais attention la prochaine fois :) )

 

niveau traitement:

 

Masque flou:

finesse : 1.30

contraste : 9.2

 

mais je n'ai pas fait autre chose car je n'y connais rien et je ne m'y retrouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par zetajanus@Dec 4 2004, 02:41 PM

Salut,

Tiens je me suis amuser a essayer de la retraiter sur paint shop pro

http://img132.exs.cx/img132/1606/03-lune4.jpg

 

Merci beaucoup !!! c'est la que l'on voit que le traitement est pour beaucoup

j'ai hate d'arriver au meme résultat en la traitant moi meme, mais je pense que ca va prendre un bout de temps pcq je n'y comprend rien :cry: lol mais tous s'apprend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un avi de combien d'images?

 

Sous iris, essaye ceci: Tu fais

 

fichier/convertir avi

Tu coches Noir et blanc, tu nommes ta couche n

Tu cliques sur ok

Quand il a fini de convertir, il va te donner le nombre d'image convertie, retiens ce chiffre

Tu entoures avec la souris un cratère bien net et tu tapes cette commande dans la console:

 

>compute_trichro1 n n n n 256 x y (tu remplaces x par le nombre d'images que tu veux compositer et y par le nombre total d'image de ton avi)

 

Iris fera tout le boulot pour toi :p

 

Ensuite, tu joues avec le seuil de visu et les masques flou (contraste à 9, c'est bcp trop, c'est très rare que l'on dépasse 2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.