Aller au contenu

Mon Site Perso !


Astro-Pépito

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Message écrit par Aragorn_54@Jan 4 2005, 09:00 PM

astro-pepito[arobase]webastro[point]net

 

:arrow: pourquoi ne pas mettre mailto:astro-pepito@webastro.net comme url?

 

:arrow: et hier, j 'avais été voir ton site et tu mettais "on ne voit pas le raccord entre les images" (ou un truc du genre) et bien détrompe toi :p, sur mon tft, on voyait bien les raccords :D !

 

Sinon, joli design (évite juste de mélanger trop de couleurs (bleu et co, c 'est bien mais titre en rouge + avis en orange, ça fait beaucoup (mais j 'imagine que c 'était juste pour indiquer que c 'est en construction)).

 

Enfin, le plus important, c 'est quand même le contenu ;).. pour bientôt ?

Comme TeTeC l'a dit, anti-spam. Peut-être pas super-efficace à 100%, mais toujours plus que le traditionnel mailto ;)

 

Le raccord, je l'avais mis parce que la première fois je ne le voyais pas, mais en regardant bien on ne voyait qu'un petit trait discret. Je l'ai pas enlevé pour autant.

 

Pour les couleurs de titre, j'ai ça en attendant, mais je cherche mieux... C'est d'ailleurs pour ça que ce topic existe : si vous avez des idées d'amélioration, n'hésitez pas ! Donc si tu vois une couleur qui irait bien, dis-le ! ;)

 

Le contenu arrive au fur et à mesure... ("Matériel" demain à partir de 16h : remplissage sur mon PC, mise en ligne le soir si j'ai bien avancé...)

 

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs pour ça que ce topic existe

C 'est d 'ailleurs pour ça que je le dis :D!

 

Sinon les raccords, c 'est parce que tu t 'en ventais sur ton site, c 'est pas bien ^^!

Et les couleurs, et bien, reste dans les mêmes tons ^^.. Juste le rouge comme maintenant, ça va mais l 'orange vif en plus, ça le faisait pas trop.. Tout comme le titre en gras et rouge sur certains liens et en bleu cyan très clair (qui tranche méchamment avec le reste) sur d 'autres, c 'est pas du meilleur goût (mais bon, tu construis, tu construis ^^).

 

Mais bon, c 'est pas mal du tout, en tout cas, pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Aragorn_54@Jan 4 2005, 09:27 PM

[...] ça le faisait pas trop.. Tout comme le titre en gras et rouge sur certains liens et en bleu cyan très clair (qui tranche méchamment avec le reste) sur d 'autres, c 'est pas du meilleur goût (mais bon, tu construis, tu construis ^^).

Je te suis pas trop là... tous les liens sont en en bleu cyan très clair, mais aucun en rouge :huh: Je t'écoute parce que là je capte pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai l 'impression que tu prends ça pour une attaque mais bon, faut pas ^^!

 

Alors, vive les citations :

Message écrit par Aragorn_54@Jan 4 2005, 09:27 PM

Tout comme le titre en gras et rouge sur certains liens et en bleu cyan très clair (..)

 

Tu cliques sur "Matériel", tu as un titre en rouge en tête de page. Bravo

Tu cliques sur un autre lien, par exemple : "Photos" et tu as un magnifique titre en cyan pour dire que c 'est en construction.

 

Voilà, tu as compris :be: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben tout de suite ca va mieux :be: je sais très bien que t'es pas méchant (enfin j'epsère pas ^^) ;)

 

 

Ben en fait le rouge c'est pour l'instant la couleur des titres (mais si y'a mieux je changerai), et le bleu, c'est une couleur temporaire pour dire que c'est en construction en attendant de mettre un gif ou un truc mieux... Mais comme c'est que temporaire on s'en fout vu que ça va se remplir ! ;)

 

 

Voilà, si tu as d'autres questions... n'hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste un petit detail qui a pas beaucoup d'importance, quoi que.

J'ai tester ton site sur IE et sur Firefox, je dois dire que sur IE, le design est nickel mais sur firefox ca sort pas pareil

les couleurs sont moins franche (pas grave)

La police de caractere pour le titre, pas la meme

Site non centrer au centre de la page comme sur IE

Mes surtout les tableaux mal defini sur firefox

etc

 

Voi par toi meme

par firefox et par IE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh franchement, y a des trucs qu 'on ne comprend pas, parfois :confused:..

Par exemple, mon site perso, chez moi l 'iframe est bien positionnée et chez mes potes aussi.. mais sur le pc de ma copine, non (or, elle est sous le même navigateur que moi et a le même OS :wacko: .. (et la même résolution que moi, à l 'époque).

 

Ou alors, encore mieux, mon site est beaucoup plus rapide si je mets des boutons en bmp (donc, lourd..) que si je mets mes boutons en flash (2ko chacun :confused:..).

 

Alors, la logique et l 'informatique, parfois, on se pose des questions :huh: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là-dessus je te rejoins à 100% (même plus :p) car plus le résultat est bon en local plus il est surprenant sur d'autres PC... :huh: En fait plus tu te décarcasses plus t'es em...dé que si tu l'avais fait avec Namo ou Dreamweaver...

 

 

L'info a des raisons que la raison n'explique pas... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé ce soir de rajouter une rubrique "Lexique" pour aider à la compréhension de certains termes inconnus aux non-initiés. Mise en ligne d'une page (pas finie car pb de lien sur une image -pour l'agrandir mais je trouve pas ce que je veux :(-...). Re-réorganisation de certaines parties, et je crois que c'est tout... à moins que j'en aie oublié :D Mais ça n'a pas bcp avancé vu que c'est long à mettre en place (surtout au début).

 

 

Bon surf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la description n'est pas finie ! Je vais mettre tout, mais vraiment tout, ce que je sais sur le matos. Ca va me prendre du temps, mais ça serait fait.

 

Peut-être des impressions demain, c'est assez découvert pour le moment mais j'attends encore avant de sortir la bête. En plus j'ai badminton ce soir, alors j'espère que je serai pas trop crevé pour pouvoir enfin essayer mon engin et vous fournir des impressions !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le formulaire de contact est en ligne, n'hésitez pas à le remplir !

Les liens vers la rubrique Contact mènent vers la page d'accueil, c'est normal, je les remettrai à jour en rentrant chez moi car sur le PC depuis lequel je vous écris le code du JS est illisible, donc je modifierai ça chez moi.

Dans la page de description du tube, j'ai marqué un champ de 7° pour le chercheur comme indiqué dans la doc. C'est bien ça ?

 

 

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm (enfin bonsoir ;)),

 

 

Toute la catégorie Matériel (enfin le "vrai" matos, pas le lieu vu qu'il est pas encore certain ^^) est en ligne ! Vous pouvez voir tout en détail, je crois que je peux pas en dire plus que là. Mais si y'a des oublis ou erreurs, je compte sur vous !

Je vais essayer d'améliorer le formulaire, mais je ferais ça un peu plus tard.

 

En attendant, le site sera sûrement pendant un petit moment sans mises à jour (disons mars), car je vais essayer de me concentrer un peu plus sur mes TPE, qui rempliront toute la partie réservée.

Mais si j'en trouve le temps, il y aura quand même des MAJ ;)

 

 

Voilà pour ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rien de nouveau en ce moment (cause Bac blanc :s).

 

Je me mets doucement au PHP pour améliorer ma gestion de site.

Quand j'aurai les bases et le temps nécessaires j'essaierai de vous concocter un petit tuto PHP ;) A moins que Florent ou qqn ayant les connaissances n'en fasse un avant moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ce soir je vais peut-être enfin pouvoir observer !

Pour l'instant, ciel bleu mais légèrement voilé (nuages d'altitude), pourvu que ça tienne !

Je vais le sortir d'ici un quart d'heure si je vois que ça tient.

 

 

Pourvu que...

 

 

Si j'observe ce soir, CROA d'ici quelques jours sur le site ! (pas mal de compèts dans la semaine avec du boulot -dont l'écrit blanc...- donc ça devrait être durant le WE, ou avant !)

 

 

Comme dirait l'autre :

:) :) :) Pourvu que ça dure !!! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CROA en cours de finition...

 

Juste quelques remarques.

J'ai installé Mozilla auj, je le teste. J'ai bien vu les bugs qui ne se retrouvent pas sur IE. Je compte changer la structure HTML du site pour remédier à ça, je pense avoir la solution.

Par contre, je ne peux pas envoyer de formulaire depuis la rubrique contact, le bouton n'a aucun effet. Est-ce que ceci se retrouve chez les possesseurs de Mozilla ? Ou est-ce juste un bug chez moi ? Avez-vous une solution à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.