Aller au contenu

M42 ET M45


jerome greblac

Messages recommandés

voici deux images des splendeur de l'iver

malgré le temp glacial de montagne et un peut de courage ont arrive a de tres bon resultat

donc je vous laisse un apercu du temp et des images an la fin du traitement je n'ai pas voulu forcer sur les couleur j'ai preferé les laisser original

car je trouve que sur certaine image c'est un peut abuser

les descriptifs de prise de vue sont lessuivants:

 

canon10d et objectif 70/200 2.8 (fermer a 4) a 400iso en parrallele sur un LX200 et suivit a l'occulaire reticuler de 9.7mm

 

M45. 3poses de 10min traitement avec IRIS: decodage fichier RAW.

2poses de 6min registration.

2 poses de 3min addition.

1 dark de 8min DDP niveau 1

leger ondelette

M42. 2poses de 10min recadrage sur photoshop

2poses de 5min

2poses de 2min

2poses de 1min

1 dark de 10min

 

http://img97.exs.cx/img97/7677/image014soireglacial119ev.jpg

 

http://img97.exs.cx/img97/9893/m45brecadeetcoloriss7ds.jpg

 

http://img97.exs.cx/img97/3353/orionfinalcolorise27hx.jpg

 

Je crois que ce site permet de ne mettre que des vignettes... plus d'un méga d'images dans un seul post c'est beaucoup non? Guilhem

 

alors a tres bientot jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, superbes images et bravo pour y rajouter les détails sur les prises de vue ;)

 

J'ai froid rien qu'a regarder ta premiere photo :mdr:

 

Je remarque sur tes photos que tes couleurs sont fort bleues. Tu sais pas d'ou cela vient car on avait exactement le meme problème avec le 300D.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel talent, quel courage et aussi quelle chance......

cela fait une semaine que nous avons droit en Suisse à des Stratus (sorte de brouillard d'altitude, toute la journée et la nuit aussi <_< , pas vu le soleil depuis :wacko: et pas d'autres étoiles non plus :(

 

Néanmoins bravo Jérôme B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les etoiles sont legerement bleux car j'ai laisser le mode reglage de la temperature des couleur sur 5200K il faut le regler avant la prise devue

ce que je fait pas d'ailleur mais je sais qu'il y a le mode de reglage personaliser

alors a voir cela viend peut etre de la

 

amitiées JEROME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles images...

 

Effectivement le problème vient de la température couleur... Je ne sais pas si le 300D peut les changer, mais avec un firmware spécifique c'est certain. Voir avec SeB ou Ercel qui ont testé ce firmware.

 

Sinon, un mot, un seul:

 

ENCORE B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Pour la couleur, j'ai eu les bonnes couleurs en réglant l'appareil sur lumière du jour ( le symbole soleil). Je pense que c'est Steph qui avait donné ce tuyau.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par Astrosteph@Dec 9 2004, 04:36 PM

Mais tu n'avais pas mis à jour le firmware (celui équivalent au 10D?) pour pouvoir le faire?

 

Si Ercel l'avais fait ( come dit précédement ) ;)

En fait c'est pas des étoiles sur l'image du Togo, c'est des bancs de moustiques... :D

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode Lumière du jour existe dans le 300D d'origine, par contre j'oubliais que sous Iris, il faut faire une correction de la balance des blancs pour le 300D et surement le 10D :

 

R 1,93

V 1

B 1.23

 

si mes souvenirs sont bons ! (cf lecon 29 d'iris)

 

par contre il y a truc bizarre sur les photos de Jérome, étant donné la température extérieure il devrait être tout bleu :mdr: et c'est pas le cas <_<

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par jerome greblac@Dec 9 2004, 01:10 PM

voici deux images des splendeur de l'iver

 

 

on reste scocthé sur l'écran!

 

merci pour les indications de prises de vues et traitement

 

Quand on débutre en ciel profond c'est de bon répères.

 

Je connaissais la qualité du 70/200 2.8 L canon , mais la en Astro c'est rudement bon ! surtout poir la MAP et le suivi!

 

amicalement Michel

 

Balise corrigée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici deux images des splendeur de l'iver

malgré le temp glacial de montagne et un peut de courage ont arrive a de tres bon resultat

donc je vous laisse un apercu du temp et des images an la fin du traitement je n'ai pas voulu forcer sur les couleur j'ai preferé les laisser original

car je trouve que sur certaine image c'est un peut abuser

les descriptifs de prise de vue sont lessuivants:

 

canon10d et objectif 70/200 2.8 (fermer a 4) a 400iso en parrallele sur un LX200 et suivit a l'occulaire reticuler de 9.7mm

 

M45. 3poses de 10min traitement avec IRIS: decodage fichier RAW.

2poses de 6min registration.

2 poses de 3min addition.

1 dark de 8min DDP niveau 1

leger ondelette

M42. 2poses de 10min recadrage sur photoshop

2poses de 5min

2poses de 2min

2poses de 1min

1 dark de 10min

 

Un très bon suivi et apparemment une bonne transparence, c'est d'un bon niveau !

Par contre je ne comprends pas bien ton parti prix de faire des images avec des temps de pose différents, la misère pour le prétraitement !

De plus tu écrits : un dark de 8 min. Tu veux dire une seule pose ???

Normalement LES darks doivent être du même temps de pose que les images en faisant une médiane d'au moins 6 images (plus c'est mieux). Ce qui veut dire pour toi : 6 images de noir de 10 min. 6 images de noir de 6 minutes et 6 de 3 min... Tu vois l'intérêt de faire toujours le même temps de pose dans la soirée ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.