Aller au contenu

Une mosa de M42


ercel

Messages recommandés

Bonjour, on a tenté hier soir de se faire une mosa de M42. Mais faire une mosaique d'une nébuleuse, c'est franchement plus dure qu'une mosa lunaire... On avait déjà tenté d'en faire une il y a qque mois mais le coeur était complètement cramé. Donc on l'a donc recompositée avec celle de hier soir mais c pas terrible <_<

On la completera la prochaine fois :p

 

Le traitement est fait par Pat, l'assemblage par moi et le traitement sous photoshop par Pat

 

Matériel:

 

Celestron Skywatcher 150/750

Atik 1hs

 

Météo:

 

Date: 09/12/04 01h

Vent: Faible

Ciel: brumeux et brouillard (comme d'hab)

Humidité: moyenne à forte

turbulence: forte

 

mosaiquem42.jpg

 

Acquisition Astrosnap:

 

Mode Raw paramètre d'usine

 

12x10images de 5 sec pour le coeur

On avait déja une autre mosa pour le reste

 

Traitement sous Iris

 

Convertion BMP

Normalisation de l'offset d'une séquence

Pregister

Add_norm

DDP

Seuil de visu

 

Montage de la mosa sous IMerge

 

Les étoiles centrales sont gommées et remplacées sous photoshop

Les deux mosas sont assemblées ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sert en gros à désaturer ton image sans perte de détail. (je le savais pas non plus, j'ai demandé à Patricia :p )

C'est tres utile par exemple lorsque tu as un amas d'étoile et que le coeur est fort saturer.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met pas d'occulaire... Tu dois retirer l'objectif de ta webcam, et placer un adaptateur dessus à la place (il y a plein de bricolage sur le net) Et tu place directement ta cam sur le porte occulaire. Quand la météo le permet, tu peux y rajouter une barlow 2 ou 3x. La, tu verra, tu aura l'impression de voyager sur la lune dans les cratère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.