Aller au contenu

Appel A Temoin


astro31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Rapport circonstancié de FS...

[[/url]

 

Vu. FS y va fort avec les "exclusif", c'est nous qu'on l'a dit d'abord, c'est nous qu'on sait ce qui s'est passé. ;)

 

Je note dans leur article une bizarrerie : [le bolide] "était passé très haut au-dessus de Bourges et s'était abîmé loin vers le sud ou le sud-est"

 

Or si j'écoute mon fiston, l'objet venait du sud.

J'étais au volant à coté de lui et son doigt pointait bien vers le sud/sud-est a travers le pare-brise. Et le sens qu'il m'indiquait était Sud-Nord. (J'édite : Euh, d'un coup je me dis qu'en fin de compte, peut-être, et si des fois..., s'est on bien compris ?... Temps mort ;). Je le vois dans 20 mn, je lui repose la question).

 

Reprise

 

Ayé je l'ai vu. Et si veux être honnête je dois m'appliquer les sarcasmes que je m'apprêtais à distribuer à d'autres.

 

Il a vu l'objet partir vers ... le sud. La trajectoire était donc Nord-Sud contrairement à ce que j'affirme dans le troisième post de ce fil (1ere page) Pour le reste rien ne change. En conduisant, dans l'excitation du moment, j'ai mal interprété un geste de sa part, et le quiproquo est parti de là. Il a fait lui même une erreur plus tard en me faisant un dessin qui confirmait à tord mon impression. :confused:

 

Bref, moi qui étais tout disposé à brocarder la fragilité des témoignages humain, me voilà pris dans mes propres filets. :cry: Houh la honte !! :b:

 

Dont acte. Et avec mes excuses si je vous ai enduits avec de l'erreur. (en plusieurs couches en plus !) :confused:

 

Je file avertir Meteorpassion/Dom et Gipé par mail.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubik: Vu. FS y va fort avec les "exclusif", c'est nous qu'on l'a dit d'abord, c'est nous qu'on sait ce qui s'est passé. ;)

 

Si c’est vrai, pourquoi se priver de le signaler. Ce n’est pas la concurence qui va vanter vos mérites.;)

 

 

Ubik: Je note dans leur article une bizarrerie : [le bolide] "était passé très haut au-dessus de Bourges et s'était abîmé loin vers le sud ou le sud-est"

Or si j'écoute mon fiston, l'objet venait du sud.

J'étais au volant à coté de lui et son doigt pointait bien vers le sud/sud-est a travers le pare-brise. Et le sens qu'il m'indiquait était bien Sud-Nord. ( J'édite : Euh, d'un coup je me dit qu'en fin de compte, peut-être, s'est on bien compris ?... Temps mort ;). Je le vois dans 20 mn, je lui repose la question). La carte de Dom montre d'ailleurs des trajectoires dans ce sens.

 

Cette bizzarerie semble corroborée par l’immense majorité des témoignages.:rolleyes:

 

Ubik: Dites, un bolide comme ça, ça n'a pas de marche arrière, même en option, hein ?:be: Alors, deux objets ?

 

De violent vent d’altitude pourrait être à l’origine d’un brutal changement de direction…:pou:

Bourges ou Béziers, il faut choisir. L’ubiquité du bolide ne peut pas être sérieusement envisageable. Nord-Sud ou Sud-Nord, petite désorientation passagère ? Conduite sous l’empire d’un état alcolique ? Ton gamin était-il bien dans la voiture ?:p

Un deuxième bolide arrivant à contre sens au même moment serait probablement une occurrence rarissime, je me permets donc d’écarter cette hypothèse. :cool:

 

 

Ubik: Arhh, les témoignages ! Et je ne parle pas de ceux qui ont vu des pierres tomber dans leur jardin... :b:

 

Oh les sales gosses! Si je les attrappes, ça va saigner. Le maître du haut-château n'aime pas être dérangé. :bang:

 

Zut! Trop tard!

Tu as déjà fait amende honnorable.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubik:

Vu. FS y va fort avec les "exclusif", c'est nous qu'on l'a dit d'abord, c'est nous qu'on sait ce qui s'est passé. ;)

 

Si c’est vrai, pourquoi se priver de le signaler.

 

Si c'est vrai... Gipé annoncait le Tarn sur ce forum, post #8, samedi dernier. (et note que là, je n'avais pas confondu l'est et l'ouest, post #7 ):p

Et Dom publiait ici aussi une carte assez parlante le lendemain. Mais il n'y avait là aucune attaque méchante. J'aime bien Futura Sciences hein... Ils répondent à plein de questions que je me pose.

 

 

Cette bizzarerie semble corroborée par l’immense majorité des témoignages.:rolleyes:

 

Oui hein ! C'est fou comme tant de gens peuvent se tromper ! ;) Sérieusement, c'est ce qui à commencé à me faire douter. Ensuite, j'ai revécu la scène et je me suis dit que. alors que je freinais sec pour essayer de voir de quoi il me parlait (je devrais dire hurlait :o), Rémi avait fait un geste comme ça... Mais était-ce vraiment comme ça ou plutôt comme ça ...C'est là que le petit vélo du doute à commencé à pédaler :b::b::rolleyes:

 

Conduite sous l’empire d’un état alcolique ?

Le maître du haut chateau ne conduit jamais ni sous l'empire ni sous l'emprise d'un tel état ;) Et pourtant ce cher Philip K. avait plutôt la réputation de consommer des substances qui peuvent faire voir le sud au nord. ;)

 

Un deuxième bolide arrivant à contre sens au même moment serait probablement une occurrence rarissime, je me permets donc d’écarter cette hypothèse. :cool:

 

J'en était arrivé à la même conclusion. Qui a dit que l'astro et la statistique n'étaient pas des sciences exactes ? :be:

 

Zut! Trop tard

Tu as déjà fait amende honnorable.:lol:

Honorable, je ne sais pas. Mais une amende j'en mériterais !

 

Je ne suis pas très fier sur ce coup là. Je crois dur comme fer depuis une semaine que cer amas de chondrites arrivait du sud, je n'avais même pas remarqué que j'étais le seul, et je suis maintenant tout désorienté.

Qui plus est, je me croyais à l'abri de problèmes de communication avec mon fils qui est adorable... Là je suis déçu :cool::)

 

Pardon encore pour ce ... contresens.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme dit plus haut, depuis samedi j'ai dit que la météorite est surement tombée du côté d'Albi...

 

J'ai créé une petite page avec des liens regroupant les témoignages et quelques articles.

 

http://www.jpf-photo.com/meteorite.htm

 

et mon témoignage sur le journal Sud-Ouest : http://www.sudouest.com/290108/vil_gir_libourne.asp?Article=290108aP1797348.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vrai... Gipé annoncait le Tarn sur ce forum, post #8, samedi dernier. (et note que là, je n'avais pas confondu l'est et l'ouest, post #7 ):p

Et Dom publiait ici aussi une carte assez parlante le lendemain. Mais ... BLA BLA BLA BLA ... Pardon encore pour ce ... contresens.

 

Alex

 

Bonsoir,

 

Honorable. Mais pourquoi tant de N !

Ton honnêteté en mériterait trois mais, ton n'orient'ation se voir privée de mes apostrophes. :)

 

Donc rendons à WA ce qui appartient à Gipé, et soulignons la contribution de l'oncle Dom qui aura recasé le bolide dans le secteur idoine.

Je tiendrai compte de tes sarcasmes orthographiques car bien qu'ayant abusé des même artifices que Dick, et cela sans contresens, je n'en ai pas perdu le nord pour autant. ;)

 

Alex (mon fils, voir mon avatar :roflmao:) salut Rémi (le tien, selon tes dires :laughing:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex (mon fils, voir mon avatar :roflmao:) salut Rémi (le tien, selon tes dires :laughing:)

 

Selon mes dires... :b:

Oui, je sais, après ce qui vient de se passer on pourrait être tenté de mettre toutes mes affirmations en doute.

 

Ne me dis pas que FS, à l'analyse de nombreux témoignages, est aujourd'hui en mesure de dire le contraire. :contrat::be:

 

Quoique ... là encore, je dépends d'un témoignage tiers. Ce jour là, nous n'étions pas en voiture, et sa mère a fait un geste comme ça, j'en ai fait un comme ça... à moins que ? Temps mort:cool: Je file lui demander....:be:;)

 

 

Rémi salut Alex (joli prénom !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera que si le préfet de la loire lisait Webastro, nous ne pourrions pas sourire de ce genre de dépèche: http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-34159144@7-52,0.html

(AFP) La préfecture de la Loire a fait vider samedi en vain une mare du champ d'un agriculteur de Saint-Romain-en-Jarez (Loire) qui prétendait avoir vu tomber à l'intérieur la météorite, aperçue la semaine dernière depuis plusieurs régions de France.

Ce serait bien dommage non? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai malheureusement pas vu la météorite , mais mon frère oui :) au départ je ne comprenais pas la direction qu'il indiquait car cela ne correspondait pas du tout avec ce que nous racontez la TV

 

en voyant votre carte je viens de comprendre, que mon frére ne s'était pas trompé;)

 

il a observé le phénoméne au dessus d'Uzés ( 44.0N, 4.25E) 30 kms au nord de Nimes, la direction était NE-SO , d'aprés votre carte çà donnerait une ligne qui part d'Uzés en direction de Bézier ou castre.

 

il a observé une trainée de fumée qui faisait des zig zags, il a cru que c'était un avion qui s'était écrasé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on se rend compte que nos témoignages face à ce genre d'événement restent faillibles.

Il suffit d'observer le phénomène de face ou de dos et l'on arrive pas à savoir dans laquelle des deux positions nous nous trouvons.

De même si on l'observe de profil, on suppose une trajectoire orthogonale, alors que cette trajectoire peut-être très loin de l'orthogonalité.

Quand aux notions de distances, on voit qu'elles sont très subjectives et juste reliées aux événements que l'on a l'habitude d'observer (avions entre autre).

Voir une boule de feu de grand diamètre nous dit qu'elle ne peut faire que quelques mètres ou dizaines de mètres de diamètre, et à partir de là on estime un point de chute très proche alors que celle-ci devait être d'un ordre de grandeur nettement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite dans la région lyonnaise, et j'ai eu la bonne surprise de voir, alors que roulais en voiture, une boule de feu fendre le ciel, comme si elle s'écrasait à 500 m de ma position ; étrange sensation étant donné qu'il a été dit qu'elle s'était écrasé très très loin.

C'était le 25 janvier, vers 18h15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous

Après un bon weekend à simuler la trajectoire du bolide et grace aux témoins et à toutes les infos réunies sur les différents forums, je me permet de vous présenter un début de trajectoire 3D

Cette simulation s'appuit sur 3 témoins très précis dans leurs informations

Un premier résultat donnerait un angle de rentrée de 27.9 deg, azimut 263 deg, un point d'extinction à 56km d'altitude

Bien sur de nouvelles données permettraient de corriger ce premier essai et toutes les remarques seront les bienvenues :rolleyes:

Merci

(Chiffre : altitude donnée en Km)

traj1.jpg

 

Il reste à confirmer cette trajectoire mais surtout à affiner la position exacte du point d'extinction qui permettrait de délimiter une zone probable de recherche (si chute il y a eu) et tenter de retrouver ce style de petit caillou :

Gao%20H5%20126g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.