Aller au contenu

Un satellite américain pourrait s'écraser sur Terre


Claude-1300

Messages recommandés

Il ne faudrait quand même pas délirer. L'an dernier les chinois ont fait la démonstration qu'il pouvait eux-aussi détruire un satellite en vol et la planète entière n'est pas passée pour autant sous la domination géostratégique chinoise pour autant.

 

absolument. Il semble que les chinois viennent de demander que des explications soient fournies. Manquent pas d'air, eux non plus...:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah bon?......."l'impérialisme économique" des chinois ne te saute pas aux yeux?!

Et il ne va pas de pair non-plus avec une forme de prééminence sur la scène internationale, y-compris au plan géostratégique?

Mais peut-être êtes-vous à l'abri des délocalisations, vous, nos cousins de là-bas?

 

En tout-cas "délirer" manque de courtoisie....OK?

 

Dans le cas de Etats-Unis, j'aurais dû spécifier sans-doute que celà s'apparente un peu au chant du cygne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry

 

Il va de soi que c'est à Benoit que je répondais, non à toi.

 

La puissance et le "rayonnement" des 2 super-puissances trouvent désormais leur vitrine dans la maitrise militaire de notre proche espace.

Et les USA viennent de répliquer ainsi aux chinois...nous sommes d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il faut relativiser les choses, la Chine est une super puissance économique mais pas militaire. Elle a une très grosse armée de terre mais sa marine, son aviation, son parc de missiles ne sont pas absolument pas comparables à leurs homologues US ou russes.

Par contre, le développement sans commune mesure de la puissance américaine la pousse à combler son retard, et elle en a les moyens maintenant, ça sera peut être la nouvelle guerre froide du 21° siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, bien sûr, mais ce n'est pas "politiquement correct" ici :p

 

Merci de me poignarder ainsi dans le dos ! :be::p:p:p

 

Bah! On n'est quand-même pas des tyrans à la modération, si ?

 

Allez, va, juste des "despotes éclairés"......par nos seules Lumières, bien sûr......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument. Il semble que les chinois viennent de demander que des explications soient fournies. Manquent pas d'air, eux non plus...:jap:

 

Il me semble que lorsque les chinois avaient dégommé leur satellite, les États-Unis leur avaient alors demandé des comptes. Dans ce cas c'est une nouvelle partie du jeu "c'est pas moi c'est lui qui a commencé" qui débute ;)

 

NB : maintenant qu'au moins USA et Chine ont démontré leur adresse au dégommage de satellite, j'espère que les amoureux du ciel profond n'auront pas l'idée de leur demander de vaporiser la Lune :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le développement sans commune mesure de la puissance américaine la pousse à combler son retard, et elle en a les moyens maintenant, ça sera peut être la nouvelle guerre froide du 21° siècle.[/size]

C'est en substance ce qui est dit à un moment, je crois, dans la courte série "The Company" diffusée la semaine dernière et cette semaine sur Canal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr on peut se poser la question si le principal objectif était simplement la destruction d’un réservoir toxique d’hydrazine ou plutôt un entraînement à la défense anti-missile .

Certains déplorent cette nouvelle course entre le glaive et le bouclier qu’ils supposent sans fin ; peut-être effectivement cela sera le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Joli coup, M'sieur l'Comte! :rolleyes:

 

Quand un croiseur de la classe de Ticonderogé allume sa cible, ça fait mouche, même à plusieurs centaines de Km ! ;)

Moi, je dis bravo. :)

 

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronautique/d/en-bref-usa-193-detruit-en-orbite-par-un-missile_14695/

 

Moi quand je vois tout cet argent gaspillé, le satellite + le missile, je dis consternant.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Joli coup, M'sieur l'Comte! :rolleyes:

 

Quand un croiseur de la classe de Ticonderogé allume sa cible, ça fait mouche, même à plusieurs centaines de Km ! ;)

Moi, je dis bravo. :)

 

Je partage aussi ce point de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ce point de vue (sans rancune hien!!!!! ;) ) vous en faites quoi de tout les debris qui seront en orbite?

 

J'aimerais avoir des avis :D

 

Dans ce cas particulier je ne crois pas que les débris présentent un problème sérieux. Étant donné que ce satellite a été détruit sur une orbite basse, la majorité des débris sont déjà revenus sur terre. Ceux qui restent devraient être revenus dans les semaines qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas particulier je ne crois pas que les débris présentent un problème sérieux. Étant donné que ce satellite a été détruit sur une orbite basse, la majorité des débris sont déjà revenus sur terre. Ceux qui restent devraient être revenus dans les semaines qui viennent.

 

Voici une liste des périgées / apogées des débris répertoriés.

A noter que si (comme prévu) aucun périgée n'est supérieur à environ 240 km, les apogées grimpent jusqu'à plus de 1000 km (l'un atteint même 1870 km).

 

187 x 423 Km

241 x 544 Km

193 x 965 Km

243 x 764 Km

202 x 255 Km

205 x 231 Km

239 x 962 Km

225 x 748 Km

242 x 862 Km

240 x 1 282 Km

235 x 983 Km

230 x 1 609 Km

172 x 794 Km

227 x 1 549 Km

171 x 729 Km

213 x 1 870 Km

162 x 1 355 Km

 

 

 

c'est bien ce que je pensais les morceaux qui sont à un périgée supérieur à 240 km sont là encore pour un

moment (six mois ou un peu plus) et le fait que la plus part aient un apogée supérieur à celui de l'ISS sont

donc dangereux pour elle et le fait que certains morceaux culminent à plus de 800 km placent les satellites

comme Hubble et autres études des ressources terrestres sous la menace de ces morceaux. Bon, certes

nous savons bien que l'espace proche terrestre est très vide, même avec les débris, et qu'une collision

majeure est extrèmement improbable, mais nous le savons tous, la probabilité n'est qu'une fonction

du temps et bien entendu : ça + ceux des Chinois + ceux des Russes n'arrangent pas les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
A noter une liste d'éléments des débris répertoriés fournis par Celestrak :

http://www.celestrak.com/NORAD/elements/usa-193-debris.txt

 

Je n'ai pas encore eu le temps de les rentrer dans Orbitron pour voir ce que ça donnait

 

 

 

Voici une liste des périgées / apogées des débris répertoriés.

A noter que si (comme prévu) aucun périgée n'est supérieur à environ 240 km, les apogées grimpent jusqu'à plus de 1000 km (l'un atteint même 1870 km).

 

187 x 423 Km

241 x 544 Km

193 x 965 Km

243 x 764 Km

202 x 255 Km

205 x 231 Km

239 x 962 Km

225 x 748 Km

242 x 862 Km

240 x 1 282 Km

235 x 983 Km

230 x 1 609 Km

172 x 794 Km

227 x 1 549 Km

171 x 729 Km

213 x 1 870 Km

162 x 1 355 Km

 

Merci d'avoir recopié et de t'être attribué mes messages, cf : http://www.forum-conquete-spatiale.fr/usa-f8/news-satellite-espion-usa-en-perdition-t5014-165.htm#82434

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.