Jump to content

Recommended Posts

Posted

Et ben. Tu vois encore les étoiles par chez toi ??

Ça passe bien aussi celle là avec cette config

Posted
il y a 40 minutes, shibon a dit :

Et ben. Tu vois encore les étoiles par chez toi ??

Ça passe bien aussi celle là avec cette config

Et oui !!! 

mi avril c'était encore bien dégagé :D 

  • Haha 1
Posted
il y a 7 minutes, lionthom a dit :

Chouette celle là 😄
Galaxie Tapon ? 😉

non, le Héron petit, pas Tapon :hm:

  • Haha 4
Posted

Trop bien j'adore les collision de galaxies 😵

Je ne sais pas si ma lulu est assez grosse pour tenter cette cible cependant 😕

  • J'aime 1
Posted
il y a 57 minutes, gadac a dit :

Trop bien j'adore les collision de galaxies 😵

Je ne sais pas si ma lulu est assez grosse pour tenter cette cible cependant 😕

tu peux faire directement la simulation avec Telescopius:

Avec ma config actuelle ça donne ça:

C8 + minicam8
image.png.90c349d25c807f4d8d9fb078ca5d89e4.png

image.png.d4e0aeed5c828d5e62fddd40614a5cca.png

 

image.png.28b7d743035cdc153927986fc596503e.png

 

Dans mon cas le plus dur c'est d'avoir assez d'étoiles visibles en début de nuit pour que l'astrométrie de Nina (via Astap) fonctionne. Des fois à 2 étoiles près ça plante, plate solving impossible, alors qu'à qq minutes d'arc à côté ça fonctionne car un peu plus d'étoiles visibles. Avec un capteur plus grand, beaucoup plus tranquille ;) 

  • J'aime 2
Posted (edited)
Il y a 3 heures, gadac a dit :

Trop bien j'adore les collision de galaxies 😵

Je ne sais pas si ma lulu est assez grosse pour tenter cette cible cependant 😕

 

Avec les 930mm de mon ONTC + 2600MC ça donne ça :   pas très gros mais faisable  (un peu comme AP273 qui finalement donnait bien malgré sa taille 2 fois plus petite que ce Héron)

 

 

image.thumb.png.b961be303ff8705e3800037da6409e72.png

Edited by fcouma
Posted

Oui moi ça fait un effet zoomé car 2000mm de focale, petits pixel de 2.9µ et capteur de 8Mpix seulement.

ça donne un sacré crop à l'arrivée.

Posted

Elle est bien belle celle ci! :1010:

 

La seule collision que j'ai ici depuis 3 semaines, c'est celle des nuages (bon ca fait des nebuleuses aussi) :be:

  • Haha 2
Posted

Et vu le champ visible je ne pense pas que ce serait joueable avec le meade 254mm et ses 2500mm de focale....
Encore moins d'étoiles visibles....
Je testerai un de ces 4, surement après l'été...

image.png.f5bffc3479a7fad34e7c728c2fb8c52c.png

il y a 2 minutes, phil1789 a dit :

Elle est bien belle celle ci! :1010:

 

La seule collision que j'ai ici depuis 3 semaines, c'est celle des nuages (bon ca fait des nebuleuses aussi) :be:

Ho tu sais en ce moment même je m'attaque à la nébuleuse de la Bulle, à 5°C de fraîcheur, pas bien haut mais c'est le pied !ph34r!

shopping?q=tbn:ANd9GcQ0G17ANmh7SKnhxxVkH29suj3QIyS8BVhf1b50bFwr5sW9W_3MBLYYfuqY6qCKJLluQulG53ijTGHx9KGifLh2kL9tpJSY1Zjsv8QoyRbfRGjlH8e10Ox4OH-39eRQ2wUYiFhPT6_n7Q&usqp=CAc

  • Haha 2
Posted
Il y a 3 heures, sebseacteam a dit :

tu peux faire directement la simulation avec Telescopius:

Avec ma config actuelle ça donne ça:

C8 + minicam8
image.png.90c349d25c807f4d8d9fb078ca5d89e4.png

image.png.d4e0aeed5c828d5e62fddd40614a5cca.png

 

image.png.28b7d743035cdc153927986fc596503e.png

 

Dans mon cas le plus dur c'est d'avoir assez d'étoiles visibles en début de nuit pour que l'astrométrie de Nina (via Astap) fonctionne. Des fois à 2 étoiles près ça plante, plate solving impossible, alors qu'à qq minutes d'arc à côté ça fonctionne car un peu plus d'étoiles visibles. Avec un capteur plus grand, beaucoup plus tranquille ;) 

 

il y a 57 minutes, fcouma a dit :

 

Avec les 930mm de mon ONTC + 2600MC ça donne ça :   pas très gros mais faisable  (un peu comme AP273 qui finalement donnait bien malgré sa taille 2 fois plus petite que ce Héron)

 

 

image.thumb.png.b961be303ff8705e3800037da6409e72.png

 

Oui je pense qu'a 840mm ça se fait, après j'ai moins d'ouverture que vous deux à 120mm seulement. Mais ma lulu est plutôt sharp donc pourquoi pas si la météo le permet à l'occasion ou l'année prochaine quand elle reviendra :D

  • J'aime 1
Posted

Super cette interaction ! je connaissais pas. Et meme sur un sub de 90s a F9 on voit deja beaucoup.

  • J'aime 1
Posted

Mais si ça passe à 2500mm!🙄 

Seb frappe encore, elle est bien belle. Mais il te manque l'anneau extérieur. 

 

A+

 

Serge 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

Announcements

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.