Jump to content

Recommended Posts

Posted

Pas mal du tout ! C'est vrai qu'il y a des grosses différences de luminosité sur cette nébuleuse.

  • J'aime 1
Posted

Bonjour Sam, elle est très belle !

En tout cas, le rapport qualité/coût est en ta faveur versus Hubble 👍👍🙂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Posted

Salut Sam 👌 

Ça tombe bien j'ai aussi terminé cette nuit la 2e session sur l'Oeil de Chat.

À 120s avec filtre Ha ou OIII et le mode Linearity HDR le coeur est visible, non cramé.

Reste à faire 2 étirements pour avoir le cœur et la corolle extérieure bien visibles.

Puis à assembler le tout.

Ce ne sera pas pour tout de suite 😅

Les prochaines images ce sera avec un autre setup. J'ai un peu de bricolage à faire pour que la 120/600 soit opérationnelle.

  • J'aime 2
Posted
il y a 2 minutes, sebseacteam a dit :

Salut Sam 👌 

Ça tombe bien j'ai aussi terminé cette nuit la 2e session sur l'Oeil de Chat.

À 120s avec filtre Ha ou OIII et le mode Linearity HDR le coeur est visible, non cramé.

Reste à faire 2 étirements pour avoir le cœur et la corolle extérieure bien visibles.

Puis à assembler le tout.

Ce ne sera pas pour tout de suite 😅

Les prochaines images ce sera avec un autre setup. J'ai un peu de bricolage à faire pour que la 120/600 soit opérationnelle.

On attend de voir ce HDR. Donc c'est automatique sur la caméra. Ça semble cool!

 

Merci à tous pour les commentaires 😁

Posted
Il y a 2 heures, shibon a dit :

faudrait pouvoir faire un mixage de tous les étirements pour récupérer tous les détails mais je ne sais pas faire ! Ca m'énerve

Tu peux le faire assez facilement avec Photoshop et un masque de fusion.

Tu charges tes 2 images, masque de fusion, tu peins le masque au niveau du coeur pour faire apparaître la version avec le coeur visible.

 

Sur YT tu trouves plein de tutos.

Posted
il y a 2 minutes, shibon a dit :

On attend de voir ce HDR. Donc c'est automatique sur la caméra. Ça semble cool!

 

Merci à tous pour les commentaires 😁

Je te montrerai des aperçus de pixinsight.

  • J'aime 1
Posted
2 hours ago, sebseacteam said:

Salut Sam 👌 

Ça tombe bien j'ai aussi terminé cette nuit la 2e session sur l'Oeil de Chat.

À 120s avec filtre Ha ou OIII et le mode Linearity HDR le coeur est visible, non cramé.

Reste à faire 2 étirements pour avoir le cœur et la corolle extérieure bien visibles.

Puis à assembler le tout.

Ce ne sera pas pour tout de suite 😅

Les prochaines images ce sera avec un autre setup. J'ai un peu de bricolage à faire pour que la 120/600 soit opérationnelle.

 

oHoH , qu'est donc la 120/600 ?

Posted

Bravo Sam, je m'y suis attaqué il y a quelques temps mais compliquée à traiter, je ne maitrise pas bien le traitement séparer  entre le centre et le coeur

  • J'aime 1
Posted
il y a une heure, 180Vision a dit :

 

oHoH , qu'est donc la 120/600 ?

Une lunette achromique.

La Skywatcher Startravel.

 

 

image.jpeg.02ddbed6c5c596eb5ce51662c952f3f1.jpeg

 

 

 

 

En couleur c'est moche, plein d'aberration chromatique je sais.

Mais en monochrome avec un filtre à faible bande passante, c'est bien net.

En vert Continuum 540nm pour le solaire c'est topissime.

En rouge Ha également.

Donc je me dis qu'en OIII avec le filtre de la Minicam8 ça pourrait aussi être clean.

Du coup setup HOO pour les semaines/mois à venir.

Verdict le prochain créneau.

Seule chose certaine : impossible à y mettre l'EAF la roue ne se démonte pas, système à crémaillère.

Donc je serai contraint à faire une nuit complète en Ha et la suivante en OIII car normalement la map n'est pas pareil entre les 2 longueurs d'onde.

Je teste ça dès que possible.

 

Elle m'a fait de très chouettes images en lunaire et solaire.

A son tour de goûter du ciel profond.

 

 

Posted
Il y a 6 heures, sebseacteam a dit :

Salut Sam 👌 

Ça tombe bien j'ai aussi terminé cette nuit la 2e session sur l'Oeil de Chat.

À 120s avec filtre Ha ou OIII et le mode Linearity HDR le coeur est visible, non cramé.

Reste à faire 2 étirements pour avoir le cœur et la corolle extérieure bien visibles.

Puis à assembler le tout.

Ce ne sera pas pour tout de suite 😅

Les prochaines images ce sera avec un autre setup. J'ai un peu de bricolage à faire pour que la 120/600 soit opérationnelle.

Pour ça la qhyccd minicam8 est top, le mode hdr est excellent 

@shibon Bravo car vraiment pas simple en plus à cette focale 

  • J'aime 2
Posted
Il y a 17 heures, shibon a dit :

On attend de voir ce HDR. Donc c'est automatique sur la caméra.

Voici l'assemblage HOO linéaire:

 

Le coeur est visibles sans étirement:

 

image.png.615410f87e3d50009b199f61813436a0.png

 

en étirement auto forcément c'est cramé:

image.png.c4054b920aa4614928e4da270bdb48dc.png

 

image entière:

image.png.0961051c99c2a56ef12afeb2f4a6006e.png

 

J'ai aussi du LRGB pour les étoiles.

 

couches RGB:

image.png.a7c34ba7b21afc9c2a553845701e49e0.png

 

couche L:

 

image.png.550d79d2a9e2fb03f68a469b909ea8b2.png

 

on comprend de suite l'intérêt des filtres Ha/OIII pour ce genre de cible.

 

Image finale plus tard, y a du boulot encore à terminer :) 

Posted

Yep mais tu te retrouves dans la même configuration que moi. Faut faire plusieurs étirements et les assembler pour avoir le cœur, le tour du coeur et le reste de la nébuleuse. Au moins 3 images différentes à mixer...

  • J'aime 1
Posted
il y a 14 minutes, shibon a dit :

Au moins 3 images différentes à mixer...

Vais vous sortir le prochain tube de l'été avec ma table de mixage....

PRATIQUE: Comprendre une table de mixage - CROQ/MAC

 

!ph34r!

  • Haha 5
Posted
il y a 47 minutes, Ant-1 a dit :

Pas facile ce genre de cible, j'ai jamais essayé.

Je te confirme !

Surtout si tu n'as pas PS qui apparemment permet de gérer le mixage.

Moi j'ai tout fait dans Pix...

  • J'aime 1
Posted

Vraiment superbe, j'ai pas le niveau pour ca mais du coup je l'ajoute dans ma liste si un jour les nuages s'en vont! Meilleur moyen de progresser en s'y cassant les dents :)

 

  • J'aime 1
Posted

Superbe Sam  :wub:

J'avais loupé ton post

 

Finalement, que faut-il faire pour capturer correctement le coeur et les extensions ?

Tout en RGB ?

  • Merci / Quelle qualité! 1
Posted
Il y a 20 heures, fcouma a dit :

Superbe Sam  :wub:

J'avais loupé ton post

 

Finalement, que faut-il faire pour capturer correctement le coeur et les extensions ?

Tout en RGB ?

Alors vu mon expérience :

- le cœur en RGB max 60s chez moi et plusieurs étirements pour le centre et un peu le tour.

- le reste en HO avec poses comme tu veux. En 60 ou 120s j'étais déjà saturé au coeur sans aucun étirement. Donc j'ai continué en 120s et j'ai insisté enRGB

  • J'aime 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

Announcements

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.