Popular Post fcouma Posted May 11 Popular Post Posted May 11 (edited) Pas très original mais il y a longtemps que je n'avais pas imagée. Nuit du 7 au 8/05 76x120s Traitement Pixinsight + Photoshop (Cameraraw) Pas mal d'objets lointains sur l'image J'ai relancé le script Galaxy Annotation dans SIRIL en incluant tous les catalogues et il m'a sorti ceci en partie : Ce sont tous des Quasars ? Edited May 11 by fcouma 7 15 Quote
gadac Posted May 11 Posted May 11 Superbe, ton newton est un sacré aspirateur à photon si tu arrive à sortir ça en 2h30 😵 1 Quote
fcouma Posted May 11 Author Posted May 11 (edited) il y a 14 minutes, gadac a dit : Superbe, ton newton est un sacré aspirateur à photon si tu arrive à sortir ça en 2h30 😵 Et pourtant mon ONTC est à F4.6 (bon, c'est déjà bien) En fait j'avais programmé plus de poses dont certaines avec l'Antlia triband mais je n'ai pas pensé à la buée, dommage pour le Ha il y a 12 minutes, 180Vision a dit : Super cette M51 Francis ! Merci Julien Edited May 11 by fcouma Quote
fcouma Posted May 11 Author Posted May 11 @gadac : je viens de refaire le scan avec le script Galaxy annotations et il m'a sorti le même quasar que sur ton image : Donc distance d'environ 11,85 milliards d'années-lumière 1 2 Quote
gadac Posted May 11 Posted May 11 il y a 31 minutes, fcouma a dit : @gadac : je viens de refaire le scan avec le script Galaxy annotations et il m'a sorti le même quasar que sur ton image : Donc distance d'environ 11,85 milliards d'années-lumière Aah yes, toujours pas trouvé mieux pour l'instant. Une fois Siril m'a affiché une tuile à z=5 et quelques vers M81/82 mais on voyais vraiment rien du tout 🥲 Quote
fcouma Posted May 11 Author Posted May 11 il y a 33 minutes, gadac a dit : Aah yes, toujours pas trouvé mieux pour l'instant. Une fois Siril m'a affiché une tuile à z=5 et quelques vers M81/82 mais on voyais vraiment rien du tout 🥲 Comment le script peut-il oublier les 2 IC qui sont à droite ? Quote
gadac Posted May 11 Posted May 11 il y a 50 minutes, fcouma a dit : Comment le script peut-il oublier les 2 IC qui sont à droite ? T'as coché le catalogue IC sur le menu du script? 😅 Quote
fcouma Posted May 11 Author Posted May 11 il y a 21 minutes, gadac a dit : T'as coché le catalogue IC sur le menu du script? 😅 Oui, c'est coché par défaut Quote
gadac Posted May 11 Posted May 11 (edited) il y a 24 minutes, fcouma a dit : Oui, c'est coché par défaut J'avais pas fait gaffe mais sur la mienne non plus elles ne s'entourent pas 😮 C'est louche tout ça Edited May 11 by gadac 1 1 Quote
Ant-1 Posted May 11 Posted May 11 Meme dans les ciels les plus sombre de l'hexagone, jamais vu les poussieres en si peut de temps ! Et bon seeing apparement. 1 Quote
fcouma Posted May 12 Author Posted May 12 Il y a 8 heures, Ant-1 a dit : Meme dans les ciels les plus sombre de l'hexagone, jamais vu les poussieres en si peut de temps ! Et bon seeing apparement. Merci Antoine A croire que mon Newton est à F2 😄 Quote
astrotech Posted May 12 Posted May 12 Magnifique, que de détails dans les bras. On ne croirait pas qu'il n'y a que 2h30. Stéphane Quote
fcouma Posted May 13 Author Posted May 13 Il y a 10 heures, astrotech a dit : Magnifique, que de détails dans les bras. On ne croirait pas qu'il n'y a que 2h30. Stéphane Merci Steph Quote
fcouma Posted May 22 Author Posted May 22 J'ai rajouté 2h30 Il y a quelques IFN en plus autour et un peu plus d'extensions sur M51 mais ce n'est pas proportionnel au temps de pose ... 3 Quote
gadac Posted May 22 Posted May 22 Il y a 2 heures, fcouma a dit : J'ai rajouté 2h30 Il y a quelques IFN en plus autour et un peu plus d'extensions sur M51 mais ce n'est pas proportionnel au temps de pose ... Maudites soit les lois en racine carrées 😅 Quote
fcouma Posted May 23 Author Posted May 23 Il y a 1 heure, Ant-1 a dit : Elle est quand meme plus propre ! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.