Jump to content

Recommended Posts

Posted

Me revoila ! :)

 

Bon, une image rapidement postée sans prétention et surtout issue de prises Ha principalement en mode "compléments de nuits", avec un peu de O3 mais décidément très maigre dans cette zone...

Sur plusieurs nuits en Mars autour de la Lune, histoire de faire tourner dans un coin avec du Ha, 8h environ de Ha et  3h de O3 (mais qui n'a au final d'utilité que pour le fdc et les étoiles...)

Zone donc dans Cephee avec SH2-135 en bas à gauche et LBN 489/491 (centre-haut de l'image).

 

Pré-Traitement  Siril/Sirlic

 

Traitement pix Ha/O3 via palette Foraxx et ajustement Couleurs ensuite

Finalisation PL8/PS

(Version HOO vraiment pas très ésthétique et mise à la poubelle)

 

Voilà, une zone surement intérressante en gros plan (SH2-135 et SHO ou Full RGB surement)

 

LBN489_PS.thumb.jpg.9d2104626cbf5821844822323962cc50.jpg

 

  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posted
2 hours ago, dauphin-joyeux said:

J'aime bien l'ensemble LBN 489...191     un air de famille avec la mouette...

Mériterait une image réduite à cette zone

 

Oui et malheureusement du coup il aurait fallut un cadrage différent pour avoir de quoi cropper certaines zones... Mais je n'avais pas encore monté mon rotateur et contraint par le cadre de l'autre cible en cours... Du coup c'est pas le meilleur cadrage de la zone je pense.

Posted

comme d'hab, très beau Julien😊

On s'en lasse pas de tes Nébuleuses.

 

a+

 

Serge

  • J'aime 1
Posted
15 hours ago, T350 said:

comme d'hab, très beau Julien😊

On s'en lasse pas de tes Nébuleuses.

 

a+

 

Serge

 

Merci Serge !

(J'ai encore des galaxies en stock :) )

13 hours ago, astrotech said:

Tout aussi magnifique que l'autre LBN.

Par contre je préfère ce "rouge"

 

Stéphane

 

Merci Stéphane.

Oui, moi aussi pour ce rouge-orange.

15 hours ago, Ant-1 said:

Tres bien cette zone de céphée, et sur celle ci bon signal, le Ha ressort beaucoup !

 

Oui, rien à voir le signal brut de stack, déjà contrasté.

  • Haha 1
Posted
Il y a 4 heures, 180Vision a dit :

Merci Serge !

(J'ai encore des galaxies en stock :) )

Je suis prêt à parier que Céphée est ta constellation favorite...

 

a+

 

Serge

  • Haha 1
Posted
On 5/19/2026 at 10:37 PM, stef41 said:

très joli ce champ, j'aime beaucoup :)

 

a+

stéphane

 

Merci Stéphane !

On 5/17/2026 at 1:08 PM, T350 said:

Je suis prêt à parier que Céphée est ta constellation favorite...

 

a+

 

Serge

 

J'aime bien cette région oui mais d'autres aussi :)

On 5/17/2026 at 11:00 AM, phil1789 said:

Une bien belle zone, merci du partage :)

 

Merci!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

Announcements

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.