Jump to content

Recommended Posts

Posted

C'est encore moi...

 

Bon, je dépile cette nébuleuse sombre du 16/09/25, faite avec la minicam8 à 730mm (attente du retour SAV de la 26M...).

Il s'agit de LDN 1355 dans Cassiopée.

4h30 de L et 45' R/G/B pour cette image qui mérite je pense 8h de L, mais bon...

Idem pour le champ, à faire sans doute avec davantage d'espace au cadrage, là le champ est juste.

 

Néanmoins, cet objet est sympa, avec des zones colorées au dela de cet "escargot" :)

Traitement Siril/Sirilic/pix/PS.

 

A refaire, mais en attendant, la voici !

 

LDN1355_LRGB_PS.thumb.jpg.54fcb88a879ca958654eb455d72619c0.jpg

  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posted

Ha oui bien vu l'escargot.

La zone à gauche au niveau des antennes est bien intéressante je trouve 🤘

Aller c'est parti pour vous imprimer dans la tête cette chanson jusqu'à ce soir :

" Petit escargot, porte sur son dos, sa maisonneeeeettttteeeeuuuuu...."

  • Haha 4
Posted
43 minutes ago, sebseacteam said:

Ha oui bien vu l'escargot.

La zone à gauche au niveau des antennes est bien intéressante je trouve 🤘

Aller c'est parti pour vous imprimer dans la tête cette chanson jusqu'à ce soir :

" Petit escargot, porte sur son dos, sa maisonneeeeettttteeeeuuuuu...."

 

Merci Seb, pour la chanson :)

  • Haha 1
Posted

Bien original ca ! ca change. Encore un truc ou il faut pas de voile d'altitude, pas de PL, pas de lune, enfin condition super restrictive ...

  • J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Posted
5 hours ago, Ant-1 said:

Bien original ca ! ca change. Encore un truc ou il faut pas de voile d'altitude, pas de PL, pas de lune, enfin condition super restrictive ...

 

Merci !

Oui et deux nuits sans doute en sus...

Posted

Je ne connaissais pas cette cible, jolie photo 

et effet du côté de la « tête » y’a des choses intéressantes 👍  

Bien joué 👌

  • J'aime 1
Posted
1 hour ago, Tiyann said:

Je ne connaissais pas cette cible, jolie photo 

et effet du côté de la « tête » y’a des choses intéressantes 👍  

Bien joué 👌

 

Merci !

Et en champ un poil plus large encore plus sympa je pense

Posted

Bonjour Julien, c’est une très belle prise, j’aime bien le cadrage, et on ne la voit pas souvent.  Je me la note 🙂👍👍

  • J'aime 1
Posted
34 minutes ago, Pascal76 said:

Bonjour Julien, c’est une très belle prise, j’aime bien le cadrage, et on ne la voit pas souvent.  Je me la note 🙂👍👍

 

Merci Pascal.

Oui, à faire !

  • J'aime 1
Posted

Ta série d'image est impressionnante. Je pensais pas qu'on pouvait atteindre ce résultat avec une minicam 8...

Quand je vois ce que j'ai en brute avec mon 150 PDS et ma Poseidon-C, je me demande comment tu arrives à ce résultat!
Tu penses que c'est quoi? Le fait d'être en mono? Ou ta lunette (qui me tente bien)? Ou tu es un dieu du traitement?

Posted
5 hours ago, Wan186 said:

Ta série d'image est impressionnante. Je pensais pas qu'on pouvait atteindre ce résultat avec une minicam 8...

Quand je vois ce que j'ai en brute avec mon 150 PDS et ma Poseidon-C, je me demande comment tu arrives à ce résultat!
Tu penses que c'est quoi? Le fait d'être en mono? Ou ta lunette (qui me tente bien)? Ou tu es un dieu du traitement?

Salut.

 

Merci!

Pro du traitement, pas sur, mais j'ai essayé,  si les données sont la, de faire au mieux et de progresser.

La 130 est une super lunette oui, mais le mono est aussi un axe a creuser.

Moi j'utilise en priorité mon imx571 et le teain optique qui va avec (raf x7, rotateur), mais la minicam8 est excellente en tout intégré et.un moyen simple d'accéder au mono plus simplement et en budget aussi.

Je l'utilise a 730 du fait du champ plus réduit, compromis a accepter.

Posted
Il y a 6 heures, 180Vision a dit :

Salut.

 

Merci!

Pro du traitement, pas sur, mais j'ai essayé,  si les données sont la, de faire au mieux et de progresser.

La 130 est une super lunette oui, mais le mono est aussi un axe a creuser.

Moi j'utilise en priorité mon imx571 et le teain optique qui va avec (raf x7, rotateur), mais la minicam8 est excellente en tout intégré et.un moyen simple d'accéder au mono plus simplement et en budget aussi.

Je l'utilise a 730 du fait du champ plus réduit, compromis a accepter.


Je t'avoue que les premiers retours ne m'emballaient pas sur la minicam 8...
Mais plus j'y pense, et plus je la trouve intéressante. Pour 1100€, avoir la caméra + la RAF + les filtres, c'est quelque chose...

Posted
1 hour ago, Wan186 said:


Je t'avoue que les premiers retours ne m'emballaient pas sur la minicam 8...
Mais plus j'y pense, et plus je la trouve intéressante. Pour 1100€, avoir la caméra + la RAF + les filtres, c'est quelque chose...

 

Ah oui, quels retours car je n'ai vu, en sus de moi, que des retours positifs moi !?

Hormis le FOV, mais ça, c'est autre chose, rien à redire sur cette cam, et l'imx585 fonctionne top !

 

Posted
Il y a 6 heures, 180Vision a dit :

 

Ah oui, quels retours car je n'ai vu, en sus de moi, que des retours positifs moi !?

Hormis le FOV, mais ça, c'est autre chose, rien à redire sur cette cam, et l'imx585 fonctionne top !

 


Ah, quand je parles de retour, je voulais dire des premières images que j'avais vu!
Sinon tout le monde semblait ravi.
 

Posted

Rhooooo , salut Julien. 

 

Elle est top !!!!

Bravo, beau traitement, toutes les cibles méritent plus de temps de pose selon moi 😇. La limite haute est quand Sergio poste " Quoi xx heures dessus "" 🤣🤣

 

A plus.

Nico

  • Haha 2
Posted
Il y a 17 heures, Wan186 a dit :

Je t'avoue que les premiers retours ne m'emballaient pas sur la minicam 8...
Mais plus j'y pense, et plus je la trouve intéressante. Pour 1100€, avoir la caméra + la RAF + les filtres, c'est quelque chose...

je l'utilise depuis 1 an.

Et j'en suis bien content.
Il faut juste s'habituer et s'adapter au petit format du capteur (d'où le nom "minicam"), choisir sa focale et sa cible en conséquences.

Les filtres LRGB et SHO sont de bonne facture.

Aucun soucis niveau fonctionnement avec Nina, 2 modes de fonctionnement: linearity HDR et Full resolution.

Caméra compacte qui s'adapte de la petite lunette grand champ jusqu'au C8 au foyer ;) 

  • J'aime 2
Posted
Le 20/05/2026 à 08:47, 180Vision a dit :

Salut.

 

Merci!

Pro du traitement, pas sur, mais j'ai essayé,  si les données sont la, de faire au mieux et de progresser.

La 130 est une super lunette oui, mais le mono est aussi un axe a creuser.

Moi j'utilise en priorité mon imx571 et le teain optique qui va avec (raf x7, rotateur), mais la minicam8 est excellente en tout intégré et.un moyen simple d'accéder au mono plus simplement et en budget aussi.

Je l'utilise a 730 du fait du champ plus réduit, compromis a accepter.

J'ai lu je ne sais plus où que l'on obtenait une meilleure résolution sur un crop d'un 571  qu'avec un 585, c'est une réalité ? 

Posted
6 hours ago, Bross84 said:

Rhooooo , salut Julien. 

 

Elle est top !!!!

Bravo, beau traitement, toutes les cibles méritent plus de temps de pose selon moi 😇. La limite haute est quand Sergio poste " Quoi xx heures dessus "" 🤣🤣

 

A plus.

Nico

 

MErci Nico !

 

1 hour ago, T350 said:

Très bel objet bien réalisé Julien 😊 

 

A+

 

Serge 

 

Merci Serge ;)

Posted

Super image et cible. Ca donne envie de tester ce genre de cible !

Depuis ma ville, ça risque d'être compliqué mais je vais essayer pour voir !

Je rentre en France ce soir, faut que je monte la lunette à la place du c8

  • J'aime 1
Posted
3 hours ago, shibon said:

Super image et cible. Ca donne envie de tester ce genre de cible !

Depuis ma ville, ça risque d'être compliqué mais je vais essayer pour voir !

Je rentre en France ce soir, faut que je monte la lunette à la place du c8

 

Faut tester oui !

Bah moi un C8...je viens d'en recevoir un !...A suivre... :)

 

  • J'aime 2
Posted
Il y a 5 heures, 180Vision a dit :

 

Faut tester oui !

Bah moi un C8...je viens d'en recevoir un !...A suivre... :)

 

T'as de sacrés cadeaux !!

  • Haha 1
Posted

Pareil ici, C8 rangé et lunette installée.

Mais 2e nuit de suite sans rien attraper, faux contact dans la chaîne USB: 1e nuit pour la monture, donc aucun guidage/suivi.

Et 2e nuit pour la caméra principale donc aucune image.

Va falloir remédier à ça dès ce soir.

  • Gné? 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Posted
14 minutes ago, shibon said:

Oui bah moi j'aimerais bien un epsilon 130d... Pas facile 😁

 

Il y en avait un d'occas ici je crois.

Par contre, j'ai lu pas mal de trucs à l'époque dessus et bien que Taka, la gamme a été parfois assez inégale.

  • Snif, c'est trop triste 1
Posted
18 minutes ago, sebseacteam said:

Pareil ici, C8 rangé et lunette installée.

Mais 2e nuit de suite sans rien attraper, faux contact dans la chaîne USB: 1e nuit pour la monture, donc aucun guidage/suivi.

Et 2e nuit pour la caméra principale donc aucune image.

Va falloir remédier à ça dès ce soir.

 

Ah shit....quand ça s'y met.....

 

Dites voir tiens @shibon / @sebseacteam (peut être @T350@krotdebouk aussi ?)

 

Collimation à l'étoile défocalisée chez vous, dégrossi, puis autofocus (ou bahtinov) et ensuite collimation au tri-bahtinov ?

Avec SharpCap ? 

MetaGuide ?

 

Vous avez inversé une arronde sur le dessus pour PC+alim ?

 

Posted (edited)
il y a 34 minutes, 180Vision a dit :

 

Ah shit....quand ça s'y met.....

 

Dites voir tiens @shibon / @sebseacteam (peut être @T350@krotdebouk aussi ?)

 

Collimation à l'étoile défocalisée chez vous, dégrossi, puis autofocus (ou bahtinov) et ensuite collimation au tri-bahtinov ?

Avec SharpCap ? 

MetaGuide ?

 

Vous avez inversé une arronde sur le dessus pour PC+alim ?

 

Alors je fais la collim sur étoile après autofocus (parfois je teste à la main des petits changements)

Je de focalise pour voir les cercles.

J'utilise la méthode des cercles avec un outil qui superpose des cercles sur ton image. Je ne suis pas un pro sur ce sujet.

Pour Airy, avec mon ciel de ville, je n'ai jamais vraiment réussi...

 

Dans mon séquenceur avancé, je fais une préparation pointé au nord avec une MAP puis je pointe. A chaque fois que je bouge le C8 je refais la map du fait des mouvements possible du miroir. Je fais aussi sur changement de fwhm ou après une heure dans tous les cas.

 

Moi l'ordi est sous le disque de la monture donc j'ai des câbles attachés qui courent. Peut être pas l'idéal.

Pour la lunette guide, j'ai imprimé un support qui est vissé sur le C8 et qui tient la lunette 17768834605762617195971742113634.thumb.jpg.000cc1aad8a8292a9bed52152d26bbce.jpg

 

il y a 42 minutes, 180Vision a dit :

 

Il y en avait un d'occas ici je crois.

Par contre, j'ai lu pas mal de trucs à l'époque dessus et bien que Taka, la gamme a été parfois assez inégale.

Et comment on fait pour savoir si c'est un bon ou pas ?

Edited by shibon
  • J'aime 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

Announcements

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.