Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello ! 

Quelqu'un a t-il déjà essayé de shooter avec ce genre de setup ? 

J'ai plus mon samyang 135 donc j'aimerai bien tester à 50mm et à 24mm, avec des filtres dual-band. 

 

20260517_173922.thumb.jpg.779fafdaa9e230adff69d320d1a71026.jpg

Posted

Oui alors sans filtre, ok, mais contraste faible. Avec filtre, il faut des filtres grande bande, pas du 3-7nm.

Enfin ca marche aussi, mais tu perd du signal.

  • J'aime 1
Posted
Il y a 9 heures, Ant-1 a dit :

Avec filtre, il faut des filtres grande bande, pas du 3-7nm.

Hey, oui je pense utiliser mon NBZ en 12nm. Avec le 50mm je suis obligé de shooter a f/1.4 mais avec le 24mm je peux régler l'ouverture manuellement, je pourrais aussi utiliser mon askar D2 

Posted (edited)
il y a 26 minutes, Gabrielmillou a dit :

Avec le 50mm je suis obligé de shooter a f/1.4 mais avec le 24mm je peux régler l'ouverture manuellement, je pourrais aussi utiliser mon askar D2 

 

Hello Gabriel,

 

Tu peux régler l'ouverture de ton 50mm si tu as un boitier Canon sous la main. Il faut alors procéder comme ça:

1) Mettre l'objectif sur le boitier

2) Régler l'ouverture souhaité

3) Décrocher l'objectif en maintenant la touche de contrôle de la profondeur de champ.

 

De cette faon le diaphragme n'est pas réouvert en grand lors du décrochage de l'objectif et le réglage de l'ouverture est ainsi conservé. C'est important selon moi pour réaliser des bonnes photos avec ce genre de configuration.

 

Nico

Edited by nico1038
  • J'aime 2
Posted
il y a 13 minutes, nico1038 a dit :

3) Décrocher l'objectif en maintenant la touche de contrôle de la profondeur de champ.

Salut !

Je ne connaissais pas ce bouton haha, je test ça ce midi alors ! Au cas ou, f/2.8 ça irait ou faut descendre encore ' 

Posted (edited)
il y a 20 minutes, Gabrielmillou a dit :

Salut !

Je ne connaissais pas ce bouton haha, je test ça ce midi alors ! Au cas ou, f/2.8 ça irait ou faut descendre encore ' 

 

Je n'ai pas cet objectif particulier (j'utilise un Sigma en 50mm et un Tamron en 85mm) donc je ne peux pas te répondre précisément mais en général, sur ces objectifs très lumineux et à petite focale, fermer le diaphragme de quelques stops peut faire une grosse différence.

Il faut faire des tests mais f/2.8 me semble un bon compromis.

Edited by nico1038
  • J'aime 1
Posted

Oui, la manip de @nico1038 permet de bloquer les diaphragmes sur les objectifs EF Canon. Et j'en rajoute : un fois bloqué , on peut inverser l'objectif sur le boitier et faire de la macro !

 

Maintenant, c'est pour faire quoi ? Car cet objectif  EF 50 f/1.4 est quand même bof bof...

Posted
Il y a 3 heures, lionthom a dit :

un fois bloqué , on peut inverser l'objectif sur le boitier et faire de la macro !

 

ça éveille ma curiosité ça, tu fais comment après pour le fixer au boitier ? 

Il y a 3 heures, lionthom a dit :

Maintenant, c'est pour faire quoi ?

boooh des champs méga larges en SHO ou en HOO par exemple. c'est surtout pour le fun ... 👽 

Posted (edited)

Tiens, j'ai retrouvé ça au fond du PC : Canon 80D + le même EF 50 f/1.4 que toi, inversé : une clochette de muguet 

 

IMG_3403_DxO.jpg

 

Fin du HS...

Edited by lionthom
  • J'aime 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

Announcements

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.