Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Partie deux !

 

PerceV1.thumb.jpg.61a75acdd394352f28a4b9da719c8a77.jpg

Et encore du grand champs dans le cœur et l'âme ! Toujours au 135mm et la même caméra. 65x180s (3h15)

 

M31V2.thumb.jpg.019a1f8b37a8313272d8cb90e2d5a1b9.jpg

Ma plus belle qui m'a donné du mal, pas besoin de la présenter ! M31 sur 2 nuits avec deux filtres. 80ED et seeing dégueu et toujours la 2600MC Duo.

80x180s en filtre clear et 26x300s en filtre Optolong Enhance donc en tout 6h13.

 

Toutes les photos ont été traitées avec Pixinsight et la suite RCAstro et finitions sur Photoshop.

Les photos full sont sur mon Astrobin (voir signature).

 

Si vous voulez des photos du site et du gite faites le moi savoir !

Edited by STELASTRO
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posted
Il y a 13 heures, STELASTRO a dit :

Les photos full sont sur mon Astrobin (voir signature).

  De belles images 👏👏👏

 

Il y a 13 heures, STELASTRO a dit :

Si vous voulez des photos du site et du gite faites le moi savoir !

Ah oui,oui, un petit reportage serait intéressant 👍👍👍

 

  • J'aime 1
Posted

Superbe, un voyage de rève 😍

J'adore les pléiades aux newtonien, avec les aigrettes c'est c'est juste splendide, et tes étoiles sont super fines!

Très cool aussi le cadrage de l'Ame et du Coeur avec le double amas, je retiens pour une prochaine 🥰

  • J'aime 1
Posted

Salut, 

belles images bravo ! 

Je suis un des animateurs (chef de mission) à StellediCorsica depuis maintenant 4 ans, j'y étais en 2025 mais du 15 au 30 juillet donc on ne s'est pas vus. 

C'est effectivement un beau gîte, avec un ciel superbe, une météo clémente, un endroit où il fait bon vivre. 

D'habitude j'y vais en avion (200 euros aller-retour Bastia via Air-France) et Stéphane vient me chercher à l'aéroport. 

Sur la photo du site, on y voit mon setup FSQ106 sur l'AM5 et le setup remote de JC Mario

image.png.12572579b0267d46199b241bb06ce571.png

 

Et cette année directement sur la terrasse de ma piaule par flemme d'aller à l'observatoire :D 

image.thumb.png.862556fa6ae33cdb24a5d7f10da68fdc.png

 

Tout ce setup voyage en avion, la monture en soute et la lunette en bagage cabine.  Mais cette année j'y serai du 17 août au 27 septembre avec mon camion et cette fois avec la TOA :) 

  • J'aime 1
Posted
Le 18/05/2026 à 18:45, Colmic a dit :

Salut, 

belles images bravo ! 

Je suis un des animateurs (chef de mission) à StellediCorsica depuis maintenant 4 ans, j'y étais en 2025 mais du 15 au 30 juillet donc on ne s'est pas vus. 

C'est effectivement un beau gîte, avec un ciel superbe, une météo clémente, un endroit où il fait bon vivre. 

D'habitude j'y vais en avion (200 euros aller-retour Bastia via Air-France) et Stéphane vient me chercher à l'aéroport. 

Sur la photo du site, on y voit mon setup FSQ106 sur l'AM5 et le setup remote de JC Mario

image.png.12572579b0267d46199b241bb06ce571.png

 

Et cette année directement sur la terrasse de ma piaule par flemme d'aller à l'observatoire :D 

image.thumb.png.862556fa6ae33cdb24a5d7f10da68fdc.png

 

Tout ce setup voyage en avion, la monture en soute et la lunette en bagage cabine.  Mais cette année j'y serai du 17 août au 27 septembre avec mon camion et cette fois avec la TOA :) 

 

Ah trop bien, j'y retournerai c'est sur. Cette année je serai en Espagne pour l'Eclipse mais pourquoi pas y refaire un tour en septembre sinon l'année prochaine.

Trop peur pour mon matos en avion vu comment ils traitent les bagages...

 

 

Posted
il y a 41 minutes, STELASTRO a dit :

Trop peur pour mon matos en avion vu comment ils traitent les bagages...

 

La lunette et le train d'imagerie reste en bagage cabine, constamment avec moi. 

La monture est dans sa mallette ZWO bien rembourrée à l'intérieur de la valise (Samsonite à mémoire de forme) en soute, depuis 4 ans jamais eu de problème dans ces conditions. 

Ca revient bien moins cher que d'y aller en véhicule, rien que le Ferry c'est plus de 300 euros aller-retour, plus le pétrole et le péage c'est quasiment un billet de 1000 maintenant depuis Paris. 

D'ailleurs cette année, j'irai directement depuis l'Espagne juste après l'éclipse. 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

Announcements

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.