Jump to content

Recommended Posts

Posted

Ton image est magnifique. 

 

Tu parles d'outils qui existaient déjà, je suppose qu'ils ont évolué dans les résultats? 

 

Je n'ai jamais réussi à utiliser les 2 derniers (MGC et MAS). Il y a eu des changements sur leur utilisation?

  • J'aime 1
Posted
il y a 20 minutes, Wan186 a dit :

Ton image est magnifique. 

 

Tu parles d'outils qui existaient déjà, je suppose qu'ils ont évolué dans les résultats? 

 

Je n'ai jamais réussi à utiliser les 2 derniers (MGC et MAS). Il y a eu des changements sur leur utilisation?

Pour les utiliser, il faut en premier télécharger les catalogues MARS et configurer MGC pour qu'il utilise les catalogues. 
Il faut aussi qu'au préalable un ImageSolver est activé sur l'image. Il faut donc télécharger les catalogues GDR3 et configurer le process Gaia pour qu'il utilise les catalogues. 
Pour MAS, il faut désactiver ScreenTransfertFonction et idéalement lui donner une sélection d'un fond de ciel référence dans l'image. 

  • J'aime 2
Posted
Il y a 7 heures, Wan186 a dit :


C'est peut être çà que j'avais oublié, et pourquoi j'avais l'impression de ne pas voir de résultat...
 

tu vois le résultat car il va y avoir une nouvelle image avec les dégradés corrigés. 
Mais même sur l'image originale un avant/après montre clairement une différence (en tous les cas chez moi) :)

Posted
Il y a 4 heures, lviatour a dit :

tu vois le résultat car il va y avoir une nouvelle image avec les dégradés corrigés. 
Mais même sur l'image originale un avant/après montre clairement une différence (en tous les cas chez moi) :)


Justement, je ne voyais rien 😉

  • J'aime 1
Posted

C'est une belle image a bonne résolution.

Les détails sont tres poussés, mais on voit que c'est du au sharpening un peu fort. Les détails de l'image d'origine sont suffisant je pense, pousser trop fort donne un aspect artificiel.

Donc bonne image, mais juste un peu trop poussée coté traitement pour moi.

  • J'aime 1
Posted

Belle image, un peu poussée peut etre mais chacun ses gouts :)

 

Il y a des ameliorations MAS & SPCC entre la 1.9.3 et la 1.9.4?

  • J'aime 1
Posted
Il y a 7 heures, phil1789 a dit :

Belle image, un peu poussée peut etre mais chacun ses gouts :)

 

Il y a des ameliorations MAS & SPCC entre la 1.9.3 et la 1.9.4?

MAS il y a des changement mais je pense que c'était déjà présent sur la 1.9.3

  • J'aime 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

Announcements

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.