Jump to content

Recommended Posts

Posted

Superbe image, bravo ! Ce coin du ciel est vraiment splendide 🤩

Une petite suggestion diminuer la dominante verte pour mieux faire ressortir les couleurs éclatantes de ce complexe 😉 

Bons ciels,

Christophe

  • J'aime 1
Posted

Très très beau. Je suis d'accord avec mon vdd que tu peux retirer un peu de vert pour faire ressortir le rouge et bleu!!

  • J'aime 1
Posted

Elle est bien, et meme l'ama globulaire sort bien a 180mm !

Sinon, pour la "teinte verte", je sais pas trop, pour moi c'est du jaune et pas du vert, non ?

  • J'aime 1
Posted (edited)

Merci à tous pour vos remarques.

 

Suite aux conseils d' @astroCH, @Gabrielmillou et de @gadac voici une Version 2 :

 

Rhoophiuchicloudcomplexessai.thumb.jpg.c223682212f241912857fb792420c139.jpg

 

J'ai retiré les étoiles avec StarX, un ptit coup de SCNR, ajustement des courbes avec CurveTransformation pour assombrir le fond de ciel, augmenter le contraste et donner un peu plus de peps aux couleurs et pour finir Pixelmath pour réassembler la starless et le masque d'étoiles.

 

Que pensez-vous de cette version?

Edited by Altheryon
  • Merci / Quelle qualité! 6
Posted
il y a 19 minutes, Altheryon a dit :

Merci à tous pour vos remarques.

 

Suite aux conseils d' @astroCH, @Gabrielmillou et de @gadac voici une Version 2 :

 

Rhoophiuchicloudcomplexessai.thumb.jpg.c223682212f241912857fb792420c139.jpg

 

J'ai retiré les étoiles avec StarX, un ptit coup de SCNR, ajustement des courbes avec CurveTransformation pour assombrir le fond de ciel, augmenter le contraste et donner un peu plus de peps aux couleurs et pour finir Pixelmath pour réassembler la starless et le masque d'étoiles.

 

Que pensez-vous de cette version?

 

Je trouve que c'est vraiment superbe! Bravo :D

  • J'aime 1
Posted
il y a 53 minutes, Altheryon a dit :

Que pensez-vous de cette version?

Pour moi la luminosité d'avant était mieux mais c'est un goût perso ! 

Les couleurs sont impeccables la ! Bravo 

  • J'aime 1
Posted
Il y a 8 heures, Altheryon a dit :

Que pensez-vous de cette version?

Goût perso, quelque chose entre les deux:) la douceur de la première avec un peu de peps de la 2eme 

Mais beaux details je trouve 👍 

  • J'aime 1
Posted

Aaaah Rho Ophiuchi!

je l'aime toujours autant, et voici la une belle image.

pas facile à viser car peu accessible.

 

a+

 

Serge

  • J'aime 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

Announcements

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.