Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)
bonjour à tous,
 
une image de cette belle galaxie spirale barrée des Chiens de Chasse vue par la tranche, faite depuis ma Beauce dans la nuit du 21 au 22 Mars avec mes nouveaux filtres RVB, des deep-sky astronomik pour remplacer mes vieux type 2c qui m'ont accompagnés depuis de nombreuses années.
 
C8 + réducteur 0.5 optec + filtres LRVB deep-sky astronomik + atik460ex sur Ragdoll 17 Pro
autoguidage en // avec Evoguide 50ED et zwo178mm avec glasspath x1.7

acquisitions NINA

L : 28 x 300s en binning 1x1
R : 6 x 180s en binning 2x2
VB : 8 x 180s en binning 2x2

prétraitement imageviewCA, Siril
traitements Siril, photoshop , Setiastro suite, SCUNET

A la taille d'acquisition, recadrée
 
NGC4631-C8-F5-atik460ex-LRVB-SP-v2.thumb.jpg.5ec810800eb0a26170c7a7cb988ca4c0.jpg
 
 
Annotation script Siril :
 
NGC4631-C8-F5-atik460ex-LRVB-SP-siril.thumb.jpg.8f971e116ccb6dfa641d3f0e2553fb2f.jpg
 
a+
stéphane
Edited by stef41
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posted

Joli!

Quand on parle des chiens de chasse, c'est pas la première galaxie à laquelle on pense, ça change!

Posted

merci :)

 

peut-etre moins connu que M51 mais la baleine n'est quand même pas une inconnue :)

 

NB: elle est souvent présentée dans l'autre sens : la baleine et son baleineau .... mais finalement, dans ce sens là, le baleineau se transforme en souffle de l'évent et je la trouve encore plus ..... baleine :)

 

a+

stéphane

  • Haha 1
Posted

Salut Stephane😊

elle est très fine et bien détaillée, bravo

 

a+

 

Serge

  • Merci / Quelle qualité! 1
Posted
il y a une heure, FredFred67 a dit :

J'la trouve excellente !!....bien détaillée.... C'est vraiment une très belle galaxie.

Et en plus....en seulement 2heures....bravo 🙌

D'un autre côté, avec une cible aussi brillante, pas besoin de poser 15 plombes à moins de s'appeler Nico @Bross84🤗

Un C8 manifestement bien collimaté. 

 

A+

 

Serge 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Posted
Il y a 2 heures, T350 a dit :

D'un autre côté, avec une cible aussi brillante, pas besoin de poser 15 plombes à moins de s'appeler Nico @Bross84🤗

Un C8 manifestement bien collimaté. 

 

A+

 

Serge 

 

14h55 siouplait 🤣🤣

 

Superbe prise bravo 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

Announcements

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.