Aller au contenu

La tete de cheval


jerome greblac

Messages recommandés

cher amis

 

voici B33 (la tete de cheval)

avec canon10D et objectif 70/20 F:2.8 (fermer a 4)

le traitement effectuer avec IRIS comme d'abitude :p

avec la tecnique suivante:

5 poses de 10min

5 dark de 10min

5 offset de 0.7sec

5 flat de 1/1000¨de sec ;)

j'ai assayer cette technique car comme tout le monde le sais cette nebuleuse est tres dure a faire ressortir a moins d'y ajouter un filtre H Alpha

ci quelqun a une autre technique qu'il me le dit elle sera la bien venu

le guidage a etait effectuer comme d'ab occulaire de 9.7mm reticuler au foyer du tube et ratrapage a la telecomande !pomoi!

alors j'espere que cela vous plaira et en attendant de vous montrer d'autre clicher

 

amitiées JEROME :mdr:

tetedecheval6pk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a certaine question

 

j'aimeraisavoir la manipe de a a z de la balance des couleur car je n'ai pas tre bien compris ta reponse je m'en excuse

 

ensuite ce qui est de la nebuleuse a gauche c'est bien M78 et sur l'image non recadrer il y en a une deuxieme que j'ai oublier de maitre dans le cadre

 

alors amitie et merci JEROME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe réalisation !pomoi!!pomoi!!pomoi!

 

Une petite question , pourquoi tu n'utlise pas la pleine ouverture de l'objectif soit f2.8 :question::question:

Cela te ferai gagner 2 fois plus de lumière, (avec peut-être un vignetage sur les bord)

As tu déjà essayé?

 

Merci encore, on attends les suivantes avec impatience.....

 

 

amicalement Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ton image manque de pêche malgré un excellent potentiel. Aurais tu par hasard un écran qui flashe à mort ?

Je me suis permis de retoucher les niveaux et de réduire le gradiant qui polluait la couche rouge. Par contre, vu que je l'ai compressée un deuxième fois (et pas qu'un peu, c'est pas bien jojo niveau compression mais bon, juste pour avoir une idée :

http://perso.wanadoo.fr/passion.azur/Images/cheval.jpg

 

En tout cas l'essentiel est là pour faire une excellente image à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a la question de savoir pourquoi je n'utilise pas la pleine ouverture

c'est parce que je ferme le diaf pour faire quelque petite aigrette sur l'image et pour eviter la polution du fond du ciel c'est tou

 

merci pour la retouche de mon image astropif et je me demander si je t'envoyer les image brut pourai tu en faire bonne usage pour voir les difference avec ton traitement

merci d'avance JEROME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.