Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello,

 

Voici une image qui date de début novembre 2025, prise avec le C8.

 

Sh2-200 est une nébuleuse planétaire dans la constellation de Cassiopée.

Elle est située dans la partie orientale de la constellation, à environ 3 ° nord-est de la grande nébuleuse IC 1848. La période la plus propice à son observation dans le ciel du soir tombe entre les mois de septembre et février et elle est considérablement facilitée pour les observateurs situés dans les régions de l'hémisphère boréal, où elle est circumpolaire jusqu'aux régions tempérées chaudes.

C'est un objet qui a été initialement catalogué comme une région HII. Ce n'est qu'en 1983 que sa nature de nébuleuse planétaire a été reconnue, dans une étude de quelques nébuleuses d'apparence inhabituelle. Sa distance a été estimée à environ 1 100 pc (∼3 590 al).

 

image.png.c5b635987edf34af96fe73627defdc87.png

 

SCT Celestron C8 (203/2000) + réducteur Antares 0.63x  + réducteur TS CCD47 0.67x  focale @ 881mm f/d 4.3

Caméra QHYminicam8 mono

Monture HEQ5 kit courroie Rowan

Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2

Acquisition NINA

 

Ha= 31 x 240s

OIII= 34 x 240s

 

 

Mode Full resolution

Gain 82

offset 30

T° -10°C

 

Pré-raitement Sirilic/Siril , Pixinsight. SetiAstroSuite Pro.

 

Une brute de 240s filtreHa:

 

image.thumb.jpeg.821a73ca7aa73bb01ff28b1fabb6089e.jpeg

 

image.thumb.jpeg.dcda8a77e4e92eb1679797fc8d812434.jpeg

  • J'aime 13
  • Merci / Quelle qualité! 6
Posted

Merci les copains :) 

J'ai mis du temps à la traiter, j'ai fait je ne sais pas combien de versions puis j'ai tout repris à zéro pour arriver à celle-ci.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Posted
il y a 32 minutes, lionthom a dit :

Ah, super ! Maintenant on passe aux nébuleuses...

 

Gemini_Generated_Image_aqsep0aqsep0aqse.png

Je te réserve forcément la nébuleuse du Croissant :D 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Posted

Le croissant risque de péter fort avec ce Setup.

Il vaut le coup.

Je l'avais fait avec la Fra400 à la Palma

Ensuite je l'avais fait au C8 à pleine focale à la maison.

Cette cible vaut son pesant de cacahuètes 

  • J'aime 1
Posted

Heeeé les griffes d'ours, bien vu Seb😊 

Mais il te manque la zone Ha à côté. 

 

A+

 

Serge 

  • J'aime 2
Posted
il y a 41 minutes, T350 a dit :

Heeeé les griffes d'ours, bien vu Seb😊 

Mais il te manque la zone Ha à côté. 

 

A+

 

Serge 

Merci Sergio :) 

Oui clairement ça manque de temps total ;) 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

Announcements

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.