Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

J'ai préféré laisser le champ large et peu cropper pour regarder ce qu'il y a autour du sorcier. De toute façon, j'ai pas + en focale...

Deux versions : une classique et une un peu travaillée sur la couleur. Vos préférences et vos avis ? 

Détail des sessions grâce au soft Selune de @tranquiliste

 

Selune_Adf6H2aMOI.png

 

 

NGC 7380.jpg

 

NGC 7380 bis.jpg

Edited by lionthom
  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posted

Ah dur dur, j'ai bien le peps de la première et les couleurs de la deuxième mais un peu sombre 

Un mix des deux ? 😁 

 

Belle prise 

  • J'aime 1
Posted

Super, j'aime beaucoup la première en particulier. La seconde le OIII tire trop sur le blanc à mon gout.

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Vivlepic a dit :

Je préfère la seconde ! On a l'impression de visiter l'univers de Sauron...

:) Bravo ! 


Merci. Moi qui suis un rôliste de la première heure…

 

il y a 46 minutes, gadac a dit :

Super, j'aime beaucoup la première en particulier. La seconde le OIII tire trop sur le blanc à mon gout.


Oui, je n’ai pas réussi à pousser plus le OIII proprement. Peut mieux faire…

Edited by lionthom
  • J'aime 1
Posted

J'aime bien les 2, une préférence pour la v1 côté contraste moins poussé mais j'aime la palette avec le bleu !

Par contre je trouve le champ vraiment bien.

Je fais toujours cette cible au C8 et je ne m'étais pas rendu compte que c'était si étendu autour ! Y a presque un petit côté nébuleuse de l'aigle finalement.

Très chouette !

Posted
il y a 58 minutes, shibon a dit :

J'aime bien les 2, une préférence pour la v1 côté contraste moins poussé mais j'aime la palette avec le bleu !

Par contre je trouve le champ vraiment bien.

Je fais toujours cette cible au C8 et je ne m'étais pas rendu compte que c'était si étendu autour ! Y a presque un petit côté nébuleuse de l'aigle finalement.

Très chouette !

 

Merci. J'hesitais à la faire vu la petite focale (400mm) et finalement la 1ere session montrait un champ + étendu sympa qui méritait de continuer.

  • J'aime 1
Posted

Avec les 18h, tu fais ressortir toutes les nebuleuses sombres autour, le champ est rempli entierement, c'est tres sympa.

  • J'aime 1
Posted

pas facile de choisir mais mon daltonisme me fait choisir la 1 :)

 

dans tous les cas, une bien belle image :)

 

a+

stéphane

  • J'aime 1
Posted

Très jolie cette image :)

Tu as un petit souci avec les étoiles par contre, elles sont un peu dures et surtout les plus grosses sont comme grisées. A tout hasard tu n'aurais pas fait une starless au stade non linéaire en oubliant de cocher la case Unscreen stars ? Après rien de bien grave, ça ne se voit que sur la full.

  • J'aime 1
Posted
il y a 57 minutes, Tromat a dit :

Très jolie cette image :)

Tu as un petit souci avec les étoiles par contre, elles sont un peu dures et surtout les plus grosses sont comme grisées. A tout hasard tu n'aurais pas fait une starless au stade non linéaire en oubliant de cocher la case Unscreen stars ? Après rien de bien grave, ça ne se voit que sur la full.

 

Merci. Non, pas fait de starless non linéaire, mais un petit bidouillage dans photoshop pour diminuer un peu  la densité des étoiles en fusionnant avec la starless... damned, i'm demasked 😄

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

Announcements

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.