Aller au contenu

Premièrs essais Lunette ED80 Sky Watcher


astromb-lpi

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Aujourdh'ui le père Noêl est arrivé à toulouse,

 

Et comme un gamin j' ai essayé ( un peu avant le 25 décembre!) la lunette SW ED80 80/ 600mm f7.5 avec le nikon d70 ....( voir article sur Astronomie Magazine et messages echangés ici même sur le test de ces 3 lunettes )

 

Premières lumières sur la lune trés basse sur l'horizon , avec des nuages et brume!

 

Donc, Lunette montée sur une monture CG5, le vieux chercheur VIXEN 8x50 s'adapte sur la queue d'aronde! pour une fois que c'est compatible!

 

Sur la lune malgré la brume et la turbu, une bonne image à l'oculaire -20mm

puis quelques images au 1/20S à 1/80s - d70 monté par une bague T2

rapidement avant la montée des nuages.

 

La crémaillère de mise au point est un libre et trés sensible ( un peu trop), le tube n'est pas trop lourd et je pense bientôt monter en // une lunette guide 70/400 pour le suivi.

 

Le flip miror de vixen ( fixation 50.8 et 2 sorties 31.75 ) ce monte sans problème sur cette lunette, et permet de faciliter le centrage des objets.

 

J'essaie de vous joindre un photo ... j'éspère que cela marchera car le mode d'emploi en haut de la page n'est pas accessible, sinon vous pourrez la voir sur mon site

 

Si vous avez quelques questions n'hésitez pas

 

amicalement Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par astropif@Dec 15 2004, 10:55 PM

Je la trouve pas sur ton site.

 

Mode d'emploi : cliquer sur le bouton IMG, mettre l'adresse de l'image, recliquer sur IMG, et voilà.

 

Merci pour ton info, c'est pas gagné...... après avoir clique sur IMG il me demande l'url de l'image ????

 

l' image est sur le site (23h ) je viens juste de l'y mettre.

 

 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est enfin.... j'ai pigé

 

quand on m'explique..... ( longtemps...) .... je pige vite!

 

Merci au profs astropif et Tetec :D:D:D

 

Avant que l'on ne crie au "scandale" la photo de la lune du 13 décembre faite avec la lunette ED80 SW, est bien celle du fin croissant de lune ( 13% surface éclairée )

 

La qualité est limité car elle est en jpeg et non en mode raw ( pas eu le temps)

(Pour gagner du temps je fais les réglage de MAP en mode JPeg faible et je controle l'image sur le pc et ensuite je fais les acquisitions en mode raw)

 

l'autre image de la Lune gentiment mise sur "orbite" par Astropif est faite avec un C8, juste avant la dernère éclipse de lune de fin octobre.

 

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.