Aller au contenu

Flou dans ma tête


chevrolet3l4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'essais d'observer Mars, facilement repérable actuellement, mais je n'arrive pas à voir le contour de la planète mais plutôt un point lumineux :?:

 

Matériel :

130/900

barlow 3X Kepler ED

oculaire ORION Exploreur II 10 mm et 25 mm

 

Je percevère mais aurai besoin d'un coup de main

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut:) , soit ton miroir est de mauvaise qualité ou soit tes oculaires sont mauvais ou encore une mauvaise collimation.

 

ça me rapelle une soirée avec korrigan , avec ces antares diffusion pas possible sur un 150 mm ,et je met mes nagler et plus rien:b:.

 

conclusion cetait les oculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix de tes oculaire , peut etre que ça vient de la , il faut verifier avec d'autre oculaire.

 

Autrement ya le fameux problème de turbulence,mais avec un 130 mm et vu la hauteur de mars en ce momment je ne pense pas.

 

Miroir sans problème , ça on est jamais sur:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-nous d'abord à quel grossissement tu observais cet effet.

Parce qu'avec un 10mm+ Barlow*3 , Mars doit quand-même apparaitre un peu plus grosse qu' un simple "point lumineux" sur ton télescope de 900 mm de focale.....?!...et ceci même si on considère en général qu'une Barlow dégrade plutôt l'image.

Tu devrais donc voir au moins un petit disque.

 

Etait-ce bien Mars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'essais d'observer Mars, facilement repérable actuellement, mais je n'arrive pas à voir le contour de la planète mais plutôt un point lumineux :?:

 

Matériel :

130/900

barlow 3X Kepler ED

oculaire ORION Exploreur II 10 mm et 25 mm

 

Je percevère mais aurai besoin d'un coup de main

 

:be:

 

Salut, j'ai exactement le même matériel que toi et même avec une simple barlow x2 c'est plus gros qu'un point. Effectivement le 10mm explorer n'est pas génial mais pas au point de transformer Mars en point (heu...c'est clair là?). Le 25mm est de qualité très correcte.

C'était certainement une étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai exactement le même matériel que toi et même avec une simple barlow x2 c'est plus gros qu'un point. Effectivement le 10mm explorer n'est pas génial mais pas au point de transformer Mars en point (heu...c'est clair là?). Le 25mm est de qualité très correcte.

C'était certainement une étoile.

 

Nan, je confirme, c'est bien Mars que j'observe, juste en dessous de Elnath

Je n'y recolle ce soir avec mon 25 mm, j'airai peut-etre de meilleurs résultats

 

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

attention,si tu observes mars avec ton 25mm,tu ne grossira pas assez,à moins de lui adjoindre la barlow3x.

Voit si tu peut te faire préter un bon oculaire de 5mm .L'image de mars devrait etre suffisament grosse pour y voir quelques détails suivant la tubu bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a effectivement un problème de grossissement. Tu possèdes les deux grossissements imposés par le matériel (x36 et x90). Le premier sert évidemment juste à repérer Mars, pas à l'observer. Mais le second (x90) est peut-être insuffisant, car Mars est vraiment toute petite. Le problème, c'est que ta Barlow fournit deux autres grossissements peu utiles : le x108 est redondant avec le x90 (ça grossit un poil plus, mais si Mars est minuscule à x90, elle le sera à x108) et le x270 est bien trop fort (il faudrait une optique parfaite et un ciel très stable, sinon Mars risque d'être floue à ce grossissement).

 

Essaie tous tes grossissements et vois celui qui donne l'image la plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et méfiance de la barlow 3x : la starway 2x ED en 2" est la même que la kepler du même nom et elle est sensationnelle par contre j'avais acheté la 3x starway : je sais pas si le modèle que j'avais était daubé ou si c'est la série mais une image merdique avec un chromatisme digne des plus mauvaises barlow de l'époque. Une bouse infame a coté de la orion trimag 3x qui elle est excellente. Donc à voir si ça viendrait pas de la barlow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.