Popular Post Ryo Posted August 1 Popular Post Posted August 1 Bonjour voici une image au 250 2026-07-31-0151_2-U-L-Saturne Taka 250_5 Bon ciel 6 17 Quote
sebseacteam Posted August 2 Posted August 2 Il y a 10 heures, QSO a dit : Très belle! Qu'est la lumière en haut à gauche? C'est l'image de la collimation (sur une étoile). On appelle ça la PSF. Superbe Sauveur, tu n'as pas perdu la main 🤙 1 Quote
QSO Posted August 2 Posted August 2 22 minutes ago, sebseacteam said: C'est l'image de la collimation (sur une étoile). On appelle ça la PSF. Je dirais plutôt un disque d'Airy: la PSF est en 3-D. Ma question était en partie ironique: en raison de la figure de diffraction et du fait qu'elle paraît être bien au dessus du plan des anneaux, ce n'est pas un satellite, mais je n'ai pas été fichu d'identifier quelle étoile c'était... 1 1 Quote
sebseacteam Posted August 2 Posted August 2 il y a 1 minute, QSO a dit : Je dirais plutôt un disque d'Airy: la PSF est en 3-D. Ma question était en partie ironique: en raison de la figure de diffraction et du fait qu'elle paraît être bien au dessus du plan des anneaux, ce n'est pas un satellite, mais je n'ai pas été fichu d'identifier quelle étoile c'était... Cette image de diffraction est bien utilisée en tant que PSF pour le traitement en déconvolution, de type Weiner je pense, vu que Sauveur traite ses images avec Astro surface. Et ça permet de contrôler que la collimation a été affinée. Ça se voit sur les fins détails des anneaux 🪐 GG Sauveur 🤙 Quote
Recommended Posts