Tiyann Posted August 7 Posted August 7 (edited) bonjour a tous prise de cette nuit, NGC 6992, ca passe tout juste avec mon champ j'ai pu cumulé 75x240 sec, gardé 70 images pour le traitement (siril/gimp) OAG : validé 😉 pour le matériel : 200/800,294mc pro et filtre l'enhance sur wave 150i le tout piloté via asiair + bon ciel a tous ! Edited August 7 by Tiyann 6 9 Quote
Gabrielmillou Posted August 7 Posted August 7 (edited) super j'aime beaucoup les détails ! Tu utilises quoi comme correcteur ? c'est étrange sur la partie gauche de la nébuleuse ya des aigrettes fantomes un peu partout, tu sais d'ou ça peut venir ? Edited August 7 by Gabrielmillou 1 Quote
Tiyann Posted August 7 Author Posted August 7 Salut @Gabrielmillou j’utilise le correcteur Skywatcher pour newton F/4 Quote
Gabrielmillou Posted August 7 Posted August 7 Il y a 2 heures, Tiyann a dit : j’utilise le correcteur Skywatcher pour newton F/4 C'est ça qui fait les aigrettes ? Quote
Tiyann Posted August 7 Author Posted August 7 il y a 44 minutes, Gabrielmillou a dit : C'est ça qui fait les aigrettes ? bien vu , non il s'agissait d'une erreur de traitement de ma part 😅 j'ai rectifié 2 Quote
Keosp_Astro Posted August 11 Posted August 11 super j'aime beaucoup la finesse ainsi que les couleur , j'ai fait dernièrement IC1805 en HA je vais essayez moi la couleur avec un dual-band 😊 1 Quote
Recommended Posts