Popular Post 180Vision Posted August 14 Popular Post Posted August 14 (edited) Bon, même si ça fait pâle figure avec tous ceux qui ont pu aller en Espagne faire des photos plus sublimes les unes que les autres, depuis les bords de Saône chez moi, j'ai quand même pus pose un Z6+60mm+Astrosolar , pris toutes les 5mn + paysage final, et quelques prises de vue à main levée à 400 via mon X-T5 + 100-400mm + K&F ND 1000000 ! C'était en tout cas incroyable à regarder, même sans totalité... Eclipse_timelapse_naturel_disque_complet_v2_1440.mp4 Edited August 14 by 180Vision 12 10 Quote
180Vision Posted August 14 Author Posted August 14 9 minutes ago, TuxAstro said: Bravo Julien c'est super ! Merci Gérard ! Quote
180Vision Posted August 14 Author Posted August 14 1 minute ago, Pascal76 said: Magnifiques images ! Bravo Julien 👍👍🙂 MErci Pascal 1 Quote
180Vision Posted August 14 Author Posted August 14 23 minutes ago, cmltb612 said: Oh ! Le chapelet est superbe. Bravo. 🤩 Merci ! Quote
Elgood Posted August 14 Posted August 14 Bonjour @180Vision, Très jolie composition, Comment fais tu pour prendre le soleil et le paysage ? - c'est soit juste une photo du paysage, puis mise en place des phases en copier / coller ou des photos de paysage avec eclipse, choix de la meilleur puis mise en place en copier / coller des autres phases ? 1 Quote
180Vision Posted August 14 Author Posted August 14 (edited) 50 minutes ago, Elgood said: Bonjour @180Vision, Très jolie composition, Comment fais tu pour prendre le soleil et le paysage ? - c'est soit juste une photo du paysage, puis mise en place des phases en copier / coller ou des photos de paysage avec eclipse, choix de la meilleur puis mise en place en copier / coller des autres phases ? Merci. Alors cadrage du paysage en fonction de ce que va prendre comme place le soleil en ayant regardé sa trajectoire par une appli. Puis intervallometre 5mn jusqu au coucher ou fin, filtre solaire en place devant. Quand toutes les poses sont faites, un bracketing paysage seul sans bouger le boîtier et filtre ôté. Empilement des phases en masques. Réglages si besoins. Empilement des 3 photos 0 +1 - 1 IL. Asjutement du paysage (expo, color, etc...) Superposition des deux groupes de calques et dosage si besoin. Le noir des photos solaires font que grosso modo seul le soleil s'intègre à la couche du dessous en mode superposition. Voilà, assez classique au final. Edited August 14 by 180Vision 2 Quote
VNA Posted August 14 Posted August 14 Bonjour, grand merci pour ton partage-j'aurais dû venir? 1 Quote
Celebrinnar Posted August 15 Posted August 15 De superbes images !! J'adore le chapelet avec le paysage !! Bravo !! 1 Quote
180Vision Posted August 15 Author Posted August 15 57 minutes ago, Celebrinnar said: De superbes images !! J'adore le chapelet avec le paysage !! Bravo !! Merci 1 hour ago, iserois said: Excellent, bravo Julien ! Merci Iserois ! 2 hours ago, MaxB said: Très belle composition et couleurs au dessus du lac 👏 Merci du commentaire (C'est la Saône ) 1 Quote
shibon Posted August 15 Posted August 15 Il y a 22 heures, 180Vision a dit : Merci. Alors cadrage du paysage en fonction de ce que va prendre comme place le soleil en ayant regardé sa trajectoire par une appli. Puis intervallometre 5mn jusqu au coucher ou fin, filtre solaire en place devant. Quand toutes les poses sont faites, un bracketing paysage seul sans bouger le boîtier et filtre ôté. Empilement des phases en masques. Réglages si besoins. Empilement des 3 photos 0 +1 - 1 IL. Asjutement du paysage (expo, color, etc...) Superposition des deux groupes de calques et dosage si besoin. Le noir des photos solaires font que grosso modo seul le soleil s'intègre à la couche du dessous en mode superposition. Voilà, assez classique au final. Impec, je rentre lundi et ça répond à une partie de mes questions ! Je suis en retard mais les vacances c'est sans PC. Le télescope a tourné à la maison et l'appareil photo s'est fait l'éclipse en Espagne 😁 Quote
Recommended Posts