Popular Post MatEX Posted August 19 Popular Post Posted August 19 De retour d'Espagne, j'ai enfin pu reprendre mon travail là où j'avais dû m'arrêter, faute de temps. Voici donc mes acquisitions saturniennes du 7 août, faites au dob 350. Un aperçu, tout d'abord, de l'ambiance atmosphérique du moment. http://www.astrosurf.com/uploads/monthly_2026_08/2026-08-07-0333_3-Ldc-L-Sat_pipp.gif.5531ad605a51d5fa07abe02fadf971af.gif Les images dérotées, ensuite... Enfin ma première image couleur de la saison. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques, notamment sur la colorimétrie ... En R+IR, un spot visible à 43° de latitude sud, un peu après le méridien central. Les animations bio, enfin, dévoilant le mouvement des structures dans les anneaux et dans l'atmosphère... 4 10 Quote
Konzy Posted August 19 Posted August 19 Bravo Mathieu, comme toujours de très belles images. C'est canon ces petits mouvements dans les anneaux ! Et quel courage de faire des photos à 4h du matin 😬 1 Quote
MatEX Posted August 20 Author Posted August 20 Merci les copains. Il y a 9 heures, Konzy a dit : Et quel courage de faire des photos à 4h du matin 😬 Quand on aime, on ne compte pas. 1 Quote
Recommended Posts