Popular Post tazdevil71 Posted August 28 Popular Post Posted August 28 Hello, petit traitement express sur un stack de M45 qui trainait sur le disque dur depuis l'automne dernier. Pour la petite histoire, je l'ai shootée avec la william optics minicat 51 que je pensais revendre tant les performances sont moyennes au niveau correction coma et chromatisme. Mais je suis tombé ce soir sur la nouvelle mouture de blurx, et j'ai donc testé ce que çà donnait. Au final, je vais donc garder la lunette quelques temps pour faire du grand champ car après traitement, ca reste expoitable. 11h de shoot au final sur ma terrasse en val de Saône. Ca change du bortle 2 du Portugal, mais çà fait uen image quand même 😁 221 x 180s avec la minicat, la 2600 mc Air et un filtre antlia RGB ultra II Le lien vers la full : https://app.astrobin.com/u/tazdevil71?i=1z8pdy Bon ciel 8 15 Quote
GeoffreyJoe Posted August 29 Posted August 29 Sympa ce cadrage ! Original et riche. J'aime beaucoup. 1 Quote
Konzy Posted August 29 Posted August 29 Superbe ! Tu as même capté les zones avec de l'hydrogène 👏 1 Quote
TuxAstro Posted August 29 Posted August 29 Bravo c'est superbe, je pensais voir quelques étoiles mais là c'est du tout beau, un cadrage sympa 1 Quote
fcouma Posted August 29 Posted August 29 Très chouette ca me donne des idées avec l’Antlia Triband 1 Quote
Tiyann Posted August 29 Posted August 29 Ah oui jolie, cadrage pas courant et franchement sympa Les nébulosités qui passe de bleu à sombre top 👍 1 Quote
sebseacteam Posted August 29 Posted August 29 J'allais justement te proposer BlurX/ML5, c'est ce genre de cible, avec Orion également, qui est bien amélioré avec la nouvelle version. 1 Quote
tazdevil71 Posted August 31 Author Posted August 31 Merci à tous ! Le 29/08/2026 à 08:56, Konzy a dit : Superbe ! Tu as même capté les zones avec de l'hydrogène 👏 J'ai été assez surpris de les voir déjà ressortir oui, mais je vasi essayer d'y revenir cet hiver avec des poses dédiées au Ha Le 29/08/2026 à 15:44, fcouma a dit : Très chouette ca me donne des idées avec l’Antlia Triband Je n'ai pas encore une énorme expérience avec ce filtre, mais pour l'instant j'ai l'impression qu'il fait relativement bien le job sous mon ciel péri-urbain Le 29/08/2026 à 19:59, sebseacteam a dit : J'allais justement te proposer BlurX/ML5, c'est ce genre de cible, avec Orion également, qui est bien amélioré avec la nouvelle version. Je n'ai honnêtement pas vu uen grosse différence entre les 2 modèles sur les détails. En revanche, sur la correction des étoiles, grosse avancée. Sur la minicat, je n'arrivais pas à corriger proprment les coins de l'image, alors que la V5 a plutôt bien fait le job, au point de me convaincre de garder la lunette au final 1 Quote
Keosp_Astro Posted August 31 Posted August 31 magnifique,sublime dans toute sa beauté j'adore 😊 1 Quote
fotografeur Posted September 3 Posted September 3 Un cadrage original qui donne un max de détail ! 👏 Quote
Celebrinnar Posted September 4 Posted September 4 Superbe image !! J'adore ce cadrage qui va jusqu'à la tête de vautour. Je l'avais fait il y a quelques années, mais c'était très loin de ton résultat ! Bravo !! Quote
Recommended Posts