Aller au contenu

Le "coup de gueule" de Serge Brunier contre le "Dakar" 2009 à Atacama.


roger15

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai commandé 2 articles (indisponibles en France) sur un site d'astronomie de vente en ligne, à priori réputé (:?:). J'en tairai le nom pour que ce post ne soit pas fermé par l'administrateur. Je fournis le nom de ce magasin à qui veut en privé

 

Commande le 22/11. Pas de nouvelle (en particulier pour le mode d'expédition.

Envoi d'un mail le 15/12 pour signaler le pb : réponse 48h plus tard "le colis est parti via USPS le 26/11"

J'ai patienté, je n'ai pour l'instant rien vu venir.

Surtout, j'ai envoyé 2 mails (polis, je vous l'affirme ;)) restés sans réponse.

 

Je ne connais pas les recours possibles, je suppose qu'il y en a peu, mais peut-être existe-t-il une administration du genre "bureau de la répression des fraudes" aux US.

 

Merci de votre aide.

Condoléances s'abstenir :rolleyes:

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir à toutes, et bonsoir à tous, :)

 

Sur France-Info, Serge Brunier s'est montré très réticent (c'est un euphémisme !…) quant aux conséquences du passage du rallye "Paris-Dakar" en janvier 2009 dans le désert d’Atacama au Chili. :mad::mad::mad:

 

Vous pouvez écouter son "coup de gueule" sur le site de France-Info : http://www.france-info.com/spip.php?article95295&theme=27&sous_theme=28 .

 

Personnellement j'approuve tout à fait son "coup de gueule", et vous ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'amateur de sport automobile, je n'aime plus le "Dakar" depuis longtemps motif course à frime, les Johnny et autres peoples qui se croyent à St-Trop me dégoute :mad:

 

C'est pour des raisons de sureté, mais vu la couverture médiatique de ce genre d'évennement, je me demande si cela ne va pas déplacer les actes de violences vers une Amérique du sud bien fragile :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'aime pas les courses automobiles, et je trouve que l'occident donne un spectacle affligeant de suffisance, de gaspillage, de non respect des milieux naturels avec ces rallyes raids.

Pour le plaisir de quelques uns d'entre nous, on va imposer nos caprices à des populations locales qui n'en tirent même pas toujours bénéfice.

Songez aux enfants fauchés par les bolides à la traversée d'un village africain.

Que peut-on dire ? Que ce sont des accidents ? Mais comment parler d'accident quand on impose à ces gens le passage d'un événement auquel ils ne sont pas préparés ?

Je trouve tout ça scandaleux, que ça se passe en Afrique ou en Amérique latine. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2008 - Pour ce début d'année , une première bonne nouvelle : l'annulation du Paris-Dakar.

C'est terminé , on ne pourra plus utiliser l'Afrique comme un terrain

de jeux. Une débauche de moteurs bruyants, polluants, traversant

sans respect des villages, écrasant quelques (!) Africains au passage,

plusieurs morts, ce qui ne les pas arrètés. Ouf! c'est terminé .

 

Ne soyez pas rassurée pour le Dakar , il n'est pas certain que l'an prochain l'épreuve ne soit pas reconduite , sinon en Afrique , du moins vers la Chine ou l'Amérique du Sud . Les " conquêtes " ou les " reconquêtes " modernes ressemblent étrangement à celles du XV° , XVI° siècle avec les mêmes prétentions , les mêmes avidités , les mêmes suffisances , quelques violences en moins , seulement !

 

Mais les véritables rêves sont ailleurs ... ils sont le fait d'hommes sages , humbles , patients , observateurs du monde , ceux qui contemplent et écoutent le silence et le scintillement des étoiles , ceux qui se laissent prendre par le monde comme une vague d'océan et par le vent comme la dernière dune de sable du désert ...

 

http://forums.france5.fr/ripostes/Bonne-annee/annulation-paris-dakar-sujet_15_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les déserts sont des endroit magiques, incroyables, où la vie fragile s'accroche de façon stupéfiante. Ce sont des milieux très, très fragiles. Il y a le silence, l'espace...

 

Le Paris-Dakar, c'est la mort. Une des manifestations les plus stupides et gratuites de l'instinct de mort des hommes, Thanatos sur son vehicule vrombissant.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, les bras m'en tombent... Déjà que j'ai toujours été contre ce truc à fric à pseudo-conscience humanitaire à la con (en fait ils s'en foutent royalement).....

 

Cette annonce de ce barnum ridicule passant dans ce territoire est hallucinante.

 

Prendre pour un terrain de jeu de tels paysages me consterne. Et ce sans compter l'image que ce truc véhicule (c'est le cas de le dire!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq cents connards sur la ligne de départ

Cinq cents blaireaux sur leurs motos

Ca fait un max de blairs

Aux portes du désert

Un paquet d'enfoirés

Au vent du Ténéré

 

...

 

Cinq cents connards sur la ligne de départ

Cinq cents couillons dans leurs camions

...

 

Cinq cents connards sur la ligne de départ

Cinq cents guignols dans leurs bagnoles

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Estonius, :)

 

Merci de nous avoir indiqué ce lien avec "l'exploit" du pilote automobile Stéphane Peterhansel qui refroidit le mécanisme d’embrayage dans l’abreuvoir du puits rempli d’eau claire !... :mad::mad::mad:

 

Roger. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre

1. Je donnerai le nom si les webmasters me l'autorisent

2. Je viens de tenter un recours par Paypal, mais il est trop tard (délai de 45j dépassé)

3. J'ai envoyé un mail au vendeur lui demandant le n° de suivi du paquet : il ne m'a pas répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen quoi ! c est super bien le paris dakar ! les mecs qui foncent comme des dingues le nez dans le road book, qui éclatent les antilopes sans meme les voir, aut etre fort quand meme et les gros camions qui fument tout noir et qui font un nuage de poussière de 500m de haut. Moi je dis ya pas mieux ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames, Messieurs, choisissez votre poesie de vie:

 

Poême naturel du désert (Bilma - Niger, 26 mars 2006):

Avez-vous déjà observé les délicates traces d'une gerboise dans le Ténéré?

 

Avez-vous eu le privilège d'observer les longues oreillles d'un fenec derrière une maigre et si rare touffe d'herbe?

 

Avez-vous vu ce ciel sans lune dans un silence absolu que vous pouvez voir sur 360° même couché par-terre au sommet d'une dune alors que la Voie Lactée se dessine comme des volutes?

 

Que dire d'un lever de soleil qui se déssine au travers la palmeraie après une nuit blanche à ne faire que de l'astronomie

 

 

Poême Paris-Dakar façon développement non durable:

Qu'avez-vous ressenti au puissant vrombissement du 6 cylindres sans pot d'échappement qui fait détaler le mouflon à manchettes? (ndla: peu importe si cette espèce est considérée comme éteinte)

 

Avez-vous expérimenté la délicate sensation du travail accompli lorsque vous venez d'effectuer de vos mains d'expert en mécanique une vidange en plein désert? (ndla: c'est propre, puisque le sable absorbe l'huile)

 

Que c'est beau un véhicule abandonné dans le désert, le sable qui parfois se réveille en tempête lui laminera sa peinture au métaux lourds tandis que sa carcasse ne rouillera jamais sous l'humidité (ndla: le désert, son délicat équilibre écologique est bien plus fragile que les déchets)

 

Ah les courses automobile en plein désert, c'est extra, on est entre nous puisque les curieux du coin n'ont pas leur laissser-passer pour approcher le campement de nos rutilantes zotos (ndla: expérience vécue par un ami en 1988 lors de la je ne sais plus combien tième édition de cette course dite mythique)

 

Astroamicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, les organisateurs auraient pu garder les frais d'inscription des concurents du Paris-Dakar de cette année et pour finir en beauté la fin de cette course l'argent aurait pu servir à (dans ce cas j'aurais même admis un dégueuli de pub médiatisante puisque nous aurions eu ensuite l'extême avantage et privilège de ne plus entendre parler de cette course...):

-consolider des puits dans le désert

-fournir des médicaments et aider les maigres structures des dispensaires

-renforcer le développement dans le respects des savoirs locaux et de l'environnement

 

Fin du coup de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratique: y-a-t'il quelque moyen de faire entendre notre voix et celle des nombreuses personnes qui voudraient voir la fin définitive du Dakar?

Une pétition, ou quelque chose de ce genre?

 

Non pas que j'ai l'espoir que les organisateurs de cette course prennent un jour conscience de la stupidité et de l'inutilité de celle-ci (il ne faut pas compter là dessus, vu leur réaction à leur mésaventure de cette année: "on ne veut plus de nous en Afrique? Eh ben, allons en Amérique du Sud, alors...").

 

Si quelqu'un en a connaissance ici, je suis toute ouïe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fous de ces quelques aventuriers de pacotille (le vrai aventurier, c'est celui qui part sans un sou en poche)

Qu'ils aillent faire vroum vroum là ou ici, cela reste un spectacle aussi ridicule que la course vers Mars.

Mais ce qui m'intrigue, c'est le futur nom de cette 30tième édition?

 

Le Paris - Dakar ?????

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

113_S1DAK2.jpg

 

C'est beau, désastre chevelu, égrénant plaquettes usagées, embrayages cramées, pneux brulés, caracasses abandonnées, sillages insensés, mar d'huile... C'est beau l'aventure !

 

Sur la photo, y'a que les motos qui partent en premier, parce-que les voitures défoncent trop la piste pour que ces premiers puissent la pratiquer, et pire encore pour les camions, en derniers, qui achèvent les mutilations !

 

Garfield, cette course est une Entreprise, une grosse. Les pays accueillants sont visiblement comblés de recevoir l'épreuve " mythique" alors une pétition, hein ! Soi disant ça va permettre de faire connaitre les pays traversés... On se demande quel public ça va leur apporter... peut être de futures epreuves d'authenticisme sportif ?

 

C'est dommage mais tout le monde n'a pas la capacité d'admirer et d'accepter un environnement sans exiger qu'il s'adapte à nous et non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les comprends un peu, quel calvaire de conduire dans le trafic et les embouteillages. Imaginez comme ce doit être exaltant de rouler dans un endroit tout beau tout neuf, être seul à faire du bruit, sans trafic ni police !

Non en fait je ne saisis pas bien parce que je n'ai jamais été attiré par les voitures, je suppose qu'il y a des enjeux financiers derrière cette course. D'une certaine manière on pourrait conclure que le carburant n'est pas encore assez cher !?

 

À quand le Gumball en Terre Adélie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Gumball....

 

Encore un truc marrant et respectueux ça, pratiqué par Jay Kay (Jamiroquai) qui chante par ailleurs des trucs qui font bien comme "Emergency on planet earth"... On se demande des fois... Ce gars la s'est aussi offert un tour en Sukhoi pour "voir la courbure de la Terre"... C'est beau la conscience écolo :rolleyes:

 

Une petite image, ç'est toujours plus sympa en image !

Lambeaux de Diablo :

Lambo_diablo_jamiroquai.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Paris Dakar.... 200 crétins à roulettes se lancent à "l'aventure" avec hélicoptères d'assistance dans l'heure et guidage GPS... loisir de riches chez les pauvres qui suinte la bêtise triomphante et l'égoïsme :mad:

Bof, si seulement ça pouvait se casser la gueule définitivement!

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonne nouvelle, les mails traversent à nouveau l'Atlantique, et j'ai eu un échange avec Jim Henson. Ouf :)

 

Ensuite, il y a un début d'explication. Le pb semble lié à une erreur initiale de leur part, qui a entraîné un malentendu. Etonné de ne pas avoir de nouvelles me demandant quelle option de port je choisissais, j'avais adressé mon 1er mail auquel il m'avait été par erreur répondu "le colis est parti via USPS le 26/11".

 

Reste à comprendre pourquoi l'absence de réponse à mes mails (qu'ils n'auraient pas reçus) et l'absence de réception de mails qu'ils m'auraient envoyés. Mais bon..., l'informatique a ses raisons que la raison ne connait pas. Après tout, j'ai bien passé un jour une commande via le net sur le site d'un magasin français, dont j'ai le reçu imprimé chez moi (ce qui prouve que j'ai bien passé commande) mais que je n'ai jamais reçue non plus, dont le magasin astro n'a aucune trace et qui (heureusement) ne m'a jamais été débitée....

 

Bref dans le cas présent, j'ai payé les sus-dits frais de port via Paypal et j'espère recevoir le colis dans pas trop longtemps

 

Pour le reste, je considère que le triangle des Bermudes a une nouvelle fois frappé aveuglément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport automobile est -pour certaines personnes- une passion, comme l'astronomie pour nous. Le rallye Paris-Dakar, est un des plus dur rallyes du monde, alors le terminer c'est déjà bien :).

Vous parlez de traces sur le sables ? Un peu de vent et c'est effacé.

Les morts Africains ? Alors dites au enfants que une voiture ça fait mal quand elle roule vite et qu'il faut pas se mettre en face ;).

Je trouve léger les "arguments" : A bas le sport mécanique, ça pollue, c'est moche, ça fait du bruit. Certains pilotes "polluent" certains points d'eau rares à certains endroits en effet (cf roger15), mais ça reste rare, et ça veut pas dire que ce n'est pas une belle aventure pour les pilotes et cie. De plus, les enjeux économiques de ce rallye sont énormes, et avantagent aussi les pays par lesquels passent celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve léger les "arguments" : A bas le sport mécanique, ça pollue, c'est moche, ça fait du bruit. Certains pilotes "polluent" certains points d'eau rares à certains endroits en effet (cf roger15), mais ça reste rare, et ça veut pas dire que ce n'est pas une belle aventure pour les pilotes et cie.

 

Bonsoir ORiGiN, :)

 

Je suis peut être "léger" à tes yeux, mais tant pis !… J'aime le calme et la nature, et j'ai horreur du vrombissement des moteurs… ;)

 

Chacun prend son plaisir où il peut. Toi, tu aimes ces rallyes bruyants, moi je ne les aime pas, mais je respecte ton opinion. Peux-tu comprendre la mienne, ORiGiN ?… :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.