Aller au contenu

Le "coup de gueule" de Serge Brunier contre le "Dakar" 2009 à Atacama.


roger15

Messages recommandés

Encore un cliché.... c'est sûr que les + de 2 millions de 2 roues en France sont tous sur le periph, roulent comme des malades, remontent les files à fond et se jettent sur la première voiture qui déboite ....

Evidemment qu'il y a une frange d'irréductibles, de trompe la mort qui font n'importe quoi au guidon de leur engin.

Mais le chiffre que je donne concerne la totalité de l'accidentologie du 2 roues EN FRANCE y compris la Province ;)

 

Dans le cas cité, si la voiture déboite d'un coup sans cligno ...la responsabilité est vite trouvée !

 

( Morts et blessés sur le périph : stats de la police de Paris 2008 : 1 mort - 53 blessés en 2 roues - 0 morts et 13 blessés en voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité akira

Ah bon ? Si les stats comptabilisent effectivement les accidents de motards comme ca, elles ne sont pas tres credibles. Pour moi (et pour le code de la route aussi il me semble) il est interdit de remonter les files de voitures de cette facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la composition actuelle des produits métalliques et autres dans un embrayage ? Plus d'amiante ok, mais le reste ? Pour obtenir des matériaux à coefs de frottements élevés, on utilise quoi ?

 

Fibres céramiques et pour plus de détail voir le lien de mon précédent message.

 

Quant à traiter quelqu'un que tu ne connais pas de "merdeux" ...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Encore un cliché.... c'est sûr que les + de 2 millions de 2 roues en France sont tous sur le periph, roulent comme des malades, remontent les files à fond et se jettent sur la première voiture qui déboite ....

 

Tu dois jamais avoir conduit a Paris alors. Perso dans les bouchons je n'ai a peu pres JAMAIS vu un deux roues ne pas remonter les files de voitures, jamais !!

 

Dans le cas cité, si la voiture déboite d'un coup sans cligno ...la responsabilité est vite trouvée !

 

Lol ... et si elle met le cligno. Pour moi la responsabilite est a 100% du cote du motard. Il n'a pas a etre la, c'est interdit par le code de la route. Point barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Si les stats comptabilisent effectivement les accidents de motards comme ca, elles ne sont pas tres credibles. Pour moi (et pour le code de la route aussi il me semble) il est interdit de remonter les files de voitures de cette facon.

 

J'avais entendu sur Fr.Info il y a quelques temps qu'il était question d'autoriser officiellement cette pratique qui est tolérée depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Si les stats comptabilisent effectivement les accidents de motards comme ca, elles ne sont pas tres credibles. Pour moi (et pour le code de la route aussi il me semble) il est interdit de remonter les files de voitures de cette facon.

Tu as raison sur ce point là si le motard est entre deux files avec moins de 1.50m d'écart entre les véhicules. Et la Oui sa responsabilité est totale et rentre dans le taux de 30/35% de responsabilité .

Mais comme tu peux voir les chiffres c'est une infime partie de l'accidentologie 2 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu sur Fr.Info il y a quelques temps qu'il était question d'autoriser officiellement cette pratique qui est tolérée depuis toujours.

Hum !! ça existe dans quelques pays européens, mais c'est très encadré et limité ... largeur mini des voies, vitesse différentielle entre les véhicules...

 

Pour Akira, Oui il m'arrive de venir dans notre belle capitale et de rouler sur le périph, j'ai vu les barges qui déboulent entre les files :confused: mais je le répète, c'est un fait et une accidentologie marginale à l'échelle du pays.

La grosse majorité des 2 roues motorisé respecte la législation ! comme les automobilistes d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Tu as raison sur ce point là si le motard est entre deux files avec moins de 1.50m d'écart entre les véhicules. Et la Oui sa responsabilité est totale et rentre dans le taux de 30/35% de responsabilité .

Mais comme tu peux voir les chiffres c'est une infime partie de l'accidentologie 2 roues.

 

Pardon ?? Remonter les files entre les voitures est interdit quelque soit l'ecart entre les voitures. As tu une reference de ce que tu avances (le coup des 1.5m) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
j'ai vu les barges qui déboulent entre les files :confused: mais je le répète, c'est un fait et une accidentologie marginale

 

Je me fiche pas mal qu'ils deboullent ou qu'ils roulent simplement entre les files. C'est le fait meme de se permettre une pratique illegale et dangereuse pour tous ... en revendiquant qui m'enerve. Et TOUS les motars parisiens remontent les files de voitures (en deboullant ou pas). Alors dire que la majorite respecte le code, quelle bonne blague pour ce qui est de l'echantillon parisien (dont je ferais bien partie si je pouvais) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filer entre les bagneules dans les bouchons? Beaucoup d'automobiliste sont passés à la moto ou au scooter pour cette raison à Paname...justement pour ne pas ce faire chier :confused: bref, c'est le bordel:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ?? Remonter les files entre les voitures est interdit quelque soit l'ecart entre les voitures. As tu une reference de ce que tu avances (le coup des 1.5m) ?

 

Article R414-4

 

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

1º Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

2º La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.

III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.

IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut

dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors

agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un

animal.

 

c'est même 1m et pas 1.50m.

 

Il y a une tolérance de fait pour la remontée des files si la manoeuvre se fait en toute sécurité : vitesse raisonnable, écartement suffisant.

Toute ceci restant à l'appréciation stricte des forces de l'ordre quant à la verbalisation.

 

Et arrête de me rabacher le fait que tous les motards sont des branques...

ça fait journaliste de TF1 en mal de sensationnel !

 

Bon allez tu as raison c'est hors sujet...

je m'en vais de ce pas nettoyer mon C11 devant le compte rendu de l'étape du jour du Dakar :be:

Ouais !!!c'est Peterhansel qui est en tête ;) Ah ben non il a cassé un arbre de transmission ... justice divine ?:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Article R414-4

 

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

1º Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

2º La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.

III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.

IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut

dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors

agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un

animal.

 

c'est même 1m et pas 1.50m.

 

Completement inexact. Le remontage de file est assimile dans le code de la route a un depassement par la droite (a juste titre d'ailleurs). Or les depassements par la droite ne sont autorises que :

- pour un vehicules qui va tourner a gauche et qui a le cligno

- un autre cas qui est sans rapport ici (voie ferree. etc ...)

 

C'est le decret R414-6 / Articles L411-1 a L417-1.

 

Donc l'article precedent portant UNIQUEMENT sur les depacement par la gauche est hors sujet.

 

D'ailleurs tu sembles admettre toi meme implicitement que c'est interdit puisque tu precises qu'il y a une tolerance. Celle ci n'aurait pas lieu d'etre si cela etait legal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

De toute façon , ce sujet , après le dakar retournera aux oubliettes jusqu'à l'année suivante . Le coup de gueule ne sert pas à grand chose .

 

En plus , bien vu Maka , j'y avais pensé aussi à la pollution de l'abrevoir et pas du puits . Mais bon , que voulez-vous . Les gens sont parfois d'une :b:

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'applique si tu remontes la file sur la voie la plus à gauche entre le véhicule et le muret/rail central.

Après je sais bien que c'est une tolérance donc ...

je retourne au nettoyage du C11:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ça date de 1995

 

Voir ici des articles plus récents :http://www.ast67.org/dossier/fma.htm

 

ça c'est la version du ministère, "tout le monde il est beau", ne craignez rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote Allemand qui m'a dit avoir été très surpris de constater que sur le périph, il y a quatre files. Trois pour les autos, et une non matérialisée pour les motos :D

 

Sinon, je me rappelle une nuit, j'arrive en auto à un péage, je ralentis, je regarde dans mes rétros -je le jure! je ne vois rien et je dévie vers une boîte à payer. Grand coup de klaxon et de frein, un motard furieux se plante devant moi, pose sa bécane et vient m'engueuler comme du poisson pourri. Je suis aussi descendu, et je lui demandé à quelle vitesse il arrivait pour que je ne l'aie pas vu de la sorte, 120, 150? Gros connard, il prend ses risques, et basta!

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
C'est dommage de mettre toute une population dans le même sac à cause de quelques énergumènes "dérangés" :confused:

 

C'est peut-être une minorité dans certaines campagne, mais merde, en région parisienne, c'est la majorité...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une minorité dans certaines campagne, mais merde, en région parisienne, c'est la majorité...

 

Ortog

 

Pas seulement en région parisienne, venez voir un we dans le massif vosgien les convois de motards teutons et français faire les cons en dépassant les voitures dans un virage, inconscient et criminel à la fois : du "Joe Bar Team" en plus con (et encore, Joe Bar team est presque politiquement correct) !!!

 

Oh mortecouille, j'ai encore manqué de respect, je vais être banni ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh mortecouille, j'ai encore manqué de respect, je vais être banni ?

 

Ça ressemble à un procès au motard:confused:... On pourrais avoir le même discourt au sujet de pas mal d'automobiliste!!! Comme le dit Maka, il ne faut tout de même pas généraliser, même si le terme "quelques" est quelque peu sous évalué pour certaine région:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum !! ça existe dans quelques pays européens, mais c'est très encadré et limité ... largeur mini des voies, vitesse différentielle entre les véhicules...

 

Pour Akira, Oui il m'arrive de venir dans notre belle capitale et de rouler sur le périph, j'ai vu les barges qui déboulent entre les files :confused: mais je le répète, c'est un fait et une accidentologie marginale à l'échelle du pays.

La grosse majorité des 2 roues motorisé respecte la législation ! comme les automobilistes d'ailleurs !

 

FAUX, archi faux, je me suis farci le perif pendant 10 ans matin et soir.

bien dans mon couloir, je me suis fait exploser je ne sais combien de rétros sur mon fourgon, sans compter les coups volontaires de leur part sur la carrosserie, parce que ces gens: il faut leur laisser le passage ! sinon tu morfle.

 

scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Roger, s'il n'y avait ni amiante ni huile comme l'a expliqué Maka la qualité de l'eau n'était pas altérée en principe.

 

Un grand principe ça....

 

Quant au puits pas de soucis pour lui car Stephane Peterhansel a utilisé l'abreuvoir qui est en aval et donc pas en contact avec l'eau souterraine.

 

Et donc ça excuse... Il y a 1,6 millions de morts par manque d'eau potable dans le monde chaque année et là, parce que Mr le Motard avait besoin de refroidir son embrayage, les villageois devraient vider l'abreuvoir, le rincer avant de le remplir... Pour des gens sans eau, c'est effectivement très réaliste....

Mode humour On ; Allo ! Y a quelque chose sous le casque ? mode humour off

 

La classe Ortog, là on ne touche même plus le fond, on racle la vase.

Tu devrais peut-être arrêter le pastis, ça esquinte...:cool:

 

Jamais de pastis pour moi François, du Sky ou de la Vodka... Je vois que tu apprécies ma Classe... C'est vrai que dans le show bizzzzz :be:

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

N'y aurait-il pas une légère dérive du sujet là ?

Quand au motard avec son embrayage imaginez simplement qu'il vient faire ça chez vous sans rien vous demander.

Après tout peut être qu'il a demandé ?

Bon on se calme et on essaie de rester dans le sujet.

Sinon ouvrez un post anti motards.:?:

Bonne journée.

Luc.;) Un motard de trois jours avant une bonne gamelle. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*rappel* quand il a fait cette connerie il était en caisse.

 

Quand je vois cette "cabale" antimotards J'ai intérêt à faire gaffe à tous les automobilistes qui ouvrent leurs portières sans regarder quand ils ont enfin réussi à parquer leur bagnole :(

Mais étant hors sujet ...m'en vais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois cette "cabale" antimotards J'ai intérêt à faire gaffe à tous les automobilistes qui ouvrent leurs portières sans regarder quand ils ont enfin réussi à parquer leur bagnole :(

Mais étant hors sujet ...m'en vais.

 

 

Bonjour Maka, :)

 

Moi, lorsque je roule en voiture, je fais également très attention à ces abrutis d'automobilistes qui effectivement « ouvrent leurs portières sans regarder quand ils ont enfin réussi à parquer leur bagnole :( ».

 

Que veux-tu, mon Cher Marc, il y a des crétins automobilistes, comme il y a des crétins motards... :p

 

Moi, je ne suis point "anti-motard" mais je n'aime que les motards qui ne se croient pas obligés de faire de trop fréquents "wroum, vroum, vroum..." très sonores pour se faire remarquer !... :( :( :(

 

Mais comme j'ai vu au premier "Raagso" à Nérac que tu étais quelqu'un de très calme, je suis certain que ce n'est pas ton cas... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.