Aller au contenu

Le "coup de gueule" de Serge Brunier contre le "Dakar" 2009 à Atacama.


roger15

Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse
Ils ont tracé des sillons dans les dunes de sable de l'Atacama, c'est scandaleux, quel désastre écologique!:be:

 

La survie animale est une véritable gageure dans ce désert, je trouve navrant que des vroum vroum, dont les pulsions n'ont pas évolué depuis l'adolescence aillent écrabouiller ce qui arrive miraculeusement à survivre.

 

Le désert est un lieu magique, un lieu de rêve pour celui qui sait contempler la véritable beauté des choses et ça me fait vraiment mal d'y voir une bande d'enragés qui ne sont pas capables de vivre sans leurs jouets technologiques.

 

François, on a discuté ailleurs de la différence qui existe entre les prestations de St Johnny et de la véritable musique, et là tu saisis bien la longueur du chemin à parcourir pour évoluer de l'un à l'autre alors que d'autres sont incapables de le comprendre, mais pour la bagnole je crains que tu te trouves dans cette situation, beaucoup de chemin reste à parcourir...:(.

 

Bien amicalement quand même ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Tiens c'est etonnant. A Paname, avec tous ces motards qui te klaxonne quand tu ne te colle pas sur les cotes pour les laisser remonter les bouchons de voitures entres les files. Ca m'enerve profondement. Qu'un automobiliste accepte de se pousser, c'est une faveur qu'il fait aux motard mais certainement pas un droit des motards.

 

Si une voiture deboite et fauche un motard qui remonte une file, c'est qui le responsable dans ces stats ?

 

Les voitures et les motos vivent en bonne harmonie en région Parisienne. Les voitures nous laissent passer, on ne les dérange pas, et lycée de Versailles. Chaque moto ou scooter est une voiture en moins, et à ce titre aide à fluidifier le trafic, c'est donc gagnant gagnant. Quand une voiture est au milieu, c'est souvent un Provincial pas habitué ou un 75.

 

Maintenant des extrémistes dans ton genre qui ne laisse pas passer les motos pour les e..erder, il y en a qui se font soigner à coup de casque. Et des motards abrutis qui (en général l'été car ils ne sortent que quand il fait beau) remontent les files comme des tarés, ils finissent souvent dans une voiture. C'est la sélection naturelle...

 

Frédéric, BMW 1200RT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La survie animale est une véritable gageure dans ce désert, je trouve navrant que des vroum vroum, dont les pulsions n'ont pas évolué depuis l'adolescence aillent écrabouiller ce qui arrive miraculeusement à survivre.

 

Le désert est un lieu magique, un lieu de rêve pour celui qui sait contempler la véritable beauté des choses et ça me fait vraiment mal d'y voir une bande d'enragés qui ne sont pas capables de vivre sans leurs jouets technologiques.

 

François, on a discuté ailleurs de la différence qui existe entre les prestations de St Johnny et de la véritable musique, et là tu saisis bien la longueur du chemin à parcourir pour évoluer de l'un à l'autre alors que d'autres sont incapables de le comprendre, mais pour la bagnole je crains que tu te trouves dans cette situation, beaucoup de chemin reste à parcourir...:(.

 

Bien amicalement quand même ;).

 

Mais voyons Snark, et tous ces astrams qui viennent du monde entier en Atacama pour regarder les étoiles, en louant des 4x4, ils en écrasent pas des petites bébêtes??

Et eux c'est toute l'année, le Dakar c'est 2 ou 3 jours par an au maximum (je parle dans l'Atacama), ça m'étonnerais fort que ça risque de mettre en péril les rares espèces d'insectes ou d'animaux qui vivent dans ce désert.

Et c'est quoi cette intolérance envers les amateurs de belles mécaniques et de courses motorisées ?? C'est un loisir, un hobby comme un autre, regarder le ciel comme nous aimons le faire peut aussi paraître stupide, inutile et puéril pour quelqu'un de non concerné.

Il y en a aussi qui font des courses ou de la voltige en avion, ça pollue aussi un max, mais quand même beaucoup moins que ces norias de camions qui roulent toute l'année sur nos autoroutes pour transporter du PQ ou des yaourts fabriqués ici ou là et revendus à des milliers de km pour faire plus de bénef, la fameuse mondialisation.

C'est bien de lutter pour l'écologie mais attaquons nous aux vrais pollueurs, et ce ne sont pas les rallyes ou les courses de F1, c'est très marginal, j'ai cité l'exemple de l'armée plus haut, qui brûle la moitié du carburant consommé en France ou des millions de litres gaspillés pour le défilé du 14 juillet.

On pourrait aussi parler des millions de personnes qui partent en vacances en hivers ou en été, que se soit en train, en voiture ou en avion ça pollue aussi infiniment plus que les compétions automobiles et ce n'est pas nécessaire d'aller glisser sur des skis ou d'aller tremper son cul dans la mer, du moins pas plus que la F1 ou que le Dakar.

 

Amicalement de même...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira

Maintenant des extrémistes dans ton genre qui ne laisse pas passer les motos pour les e..erder, il y en a qui se font soigner à coup de casque. ..

 

Frédéric, BMW 1200RT.

 

La grande classe. Le gars en moto roule de maniere illegale et quand on lui fait remarquer, il met un coup de casque ? Elle est belle ton harmonie a la "laisse moi rouler comme je veux hors de toute consideration du code de la route ou je te pete la g***"

 

Le casque de moto devait lui elever la temperature du cortex au dela des limites raisonnables ...

 

Akira - velib'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François (message 212)

+1

Et les bons français qui se sont déplacés par millions pour aller au cinéma voir les Ch'tis, et Avatar et les spectateurs des matchs de foot qui mettent à feu et à sang les quartiers des stades; ils y sont allés à pied et n'ont pas eu de tickets pour lesquels on a déforesté ?? Où est la comptabilisation de la pollution générée ???

 

Vous êtes bien contents d'avoir le dernier accessoire sur votre bagnole (par exemple les pneus quasi increvables). Cet accessoire a été testé sur des voitures dans des conditions extrêmes type Paris-Dakar ou GP de F1 ; et le tube cardone de votre télescope, où et comment a-t-il a été mis au point d'après vous ? Dans un paquet de Bonux ???? :mad:

 

Arrêtez de tirer sur l'ambulance sans réfléchir. Merci

Moi, l'astro, ça me détend … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande classe. Le gars en moto roule de maniere illegale et quand on lui fait remarquer, il met un coup de casque ? Elle est belle ton harmonie a la "laisse moi rouler comme je veux hors de toute consideration du code de la route ou je te pete la g***"

 

Le casque de moto devait lui elever la temperature du cortex au dela des limites raisonnables ...

 

Akira - velib'

 

Tout se passe bien je te dis. Il n'y a heureusement pas ou très peu d'intégriste dans ton genre. La souplesse d'esprit et la tolérance sont une preuve d'intelligence et de savoir vivre. Mais bon, apparement, il doit faire froid en ce moment sur ton vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais voyons Snark, et tous ces astrams qui viennent du monde entier en Atacama pour regarder les étoiles, en louant des 4x4, ils en écrasent pas des petites bébêtes??

Et eux c'est toute l'année, le Dakar c'est 2 ou 3 jours par an au maximum (je parle dans l'Atacama), ça m'étonnerais fort que ça risque de mettre en péril les rares espèces d'insectes ou d'animaux qui vivent dans ce désert.

Et c'est quoi cette intolérance envers les amateurs de belles mécaniques et de courses motorisées ?? C'est un loisir, un hobby comme un autre, regarder le ciel comme nous aimons le faire peut aussi paraître stupide, inutile et puéril pour quelqu'un de non concerné.

Il y en a aussi qui font des courses ou de la voltige en avion, ça pollue aussi un max, mais quand même beaucoup moins que ces norias de camions qui roulent toute l'année sur nos autoroutes pour transporter du PQ ou des yaourts fabriqués ici ou là et revendus à des milliers de km pour faire plus de bénef, la fameuse mondialisation.

C'est bien de lutter pour l'écologie mais attaquons nous aux vrais pollueurs, et ce ne sont pas les rallyes ou les courses de F1, c'est très marginal, j'ai cité l'exemple de l'armée plus haut, qui brûle la moitié du carburant consommé en France ou des millions de litres gaspillés pour le défilé du 14 juillet.

On pourrait aussi parler des millions de personnes qui partent en vacances en hivers ou en été, que se soit en train, en voiture ou en avion ça pollue aussi infiniment plus que les compétions automobiles et ce n'est pas nécessaire d'aller glisser sur des skis ou d'aller tremper son cul dans la mer, du moins pas plus que la F1 ou que le Dakar.

 

Amicalement de même...;)

 

Laisses tomber François, tu connais le proverbe de la paille que l'on voit dans l'oeil du voisin et pas la poutre que l'on a dans le sien :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Tout se passe bien je te dis.

 

C'est pas en enoncant quelque chose plusieurs fois que ca en devient plus vrai.

 

Il n'y a heureusement pas ou très peu d'intégriste dans ton genre. La souplesse d'esprit et la tolérance sont une preuve d'intelligence et de savoir vivre. Mais bon, apparement, il doit faire froid en ce moment sur ton vélo...

 

Comment peux tu parler de tolerance quand tu suggeres qu'il est legitime de casse la g*** a quelqu'un quand il est pas de ton avis. Te rends tu compte du l'incongruite de ton propos ??

 

Quand je roule sur le periph (pas en velib ...) je suis la plupart du temps OK pour laisser passer des motos mais je suis pas d'accord pour que les motos forcent et fassent croire que c'est leur droit et le devoir des voitures de les laisser passer (le genre de gros doigts quand une personne ne s'ecarte pas). S'ecarter pour les laisser passer, c'est un geste de bonne volonte, et ils doivent (la tolerance) respecter les gens qui ne veulent pas les laisser passer et qui sont dans leur droit ... alors que les motards remontant les files ne le sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisses tomber François, tu connais le proverbe de la paille que l'on voit dans l'oeil du voisin et pas la poutre que l'on a dans le sien :confused:

 

Maka je ne connais pas ton âge, aussi j'ignore si mon message précédent s'adresse aussi à ta personne; bien avant toi j'ai fait de la moto, j'ai été dingue de vitesse, j'ai même fait de la compétition pendant des années, ça correspondait à mon état d'évolution et mon taux hormonal du moment.

 

Ce que je désapprouve ce sont les gens qui refusent d'évoluer car ils ne voudront jamais reconnaître qu'il se sont trompés avant ou car ils manquent d'imagination pour trouver autre chose.

Autrement dit, les jeunes ont besoin de s'exprimer, de s'affronter (loi de la nature) et ça vaut mieux à moto que à coups de couteau, je suis d'accord.

 

Ce que je désapprouve ce sont les attardés qui restent toujours au même stade, les vieux qui n'évoluent pas et particulièrement les types bourrés de fric qui vont étaler leur connerie dans les pays pauvres.

De plus la planète ne laisse que peu d'endroits où se réfugier pour avoir un peu de silence, mais ce silence (un luxe ici-bas) est insupportable pour ceux qui ont peur de se retrouver avec eux-mêmes, ils ont besoin de se rassembler et de faire du bruit.

 

Qu'ils aillent faire vroum vroum sur du béton ça ne me dérange pas, mais pas dans des lieux où la nature n'est pas encore trop détruite, car même le désert on arrive à le salir, et il y a quand même une sérieuse différence entre choisir cet endroit pour des télescopes consacrés à la science ou pour l'amusement de quelques privilégiés.

 

Mais bon, ou bien tu es à l'âge ou tu peux encore changer ou alors je parle à un mur et je perds mon temps. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne fais pas de l’astronomie pour la science, je n’ai pas de formation scientifique, mais pour m’amuser.:)

Et à mon âge je continue à travailler mes instruments de musique pour rester compétitif et je m’éclate toujours à faire des pointes sur l’autoroute à 180/200 quand les conditions le permettent, c’est grave docteur ?:rolleyes:

Et si je voulais partir dans le désert pour bénéficier de son silence, j’attendrais que le rallye soit passé, ce qui me laisserait 350 jours dans l’année.

 

D’autre part les concurrents du Dakar ne sont pas tous pétés de thunes, il y a même une majorité de "prolos" qui ont économisé et se sont privés de tout pendant des années pour se faire plaisir et aller au bout de leur passion.

 

C'est bien d'être passionné, ça aide à rester jeune.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Ca c'est sûr , il y a des gens qu'y ont fait de grands sacrifices pour pouvoir réaliser leur rêve ( ici , le Dakar ) . Pour le reste , c'est tout sponsor et autres qu'y paient . Beaucoup , on débuter sans sponsor et ils ont galéraient . ( Rouler toute la journée , nettoyer et réparer sa moto le soir , dormir très peu et c'est reparti le lendemain , mais ils l'ont voulu )

 

Ca me fais penser à l'histoire de cet Italien ? ( 13 Dakar à son actif , début galérant , ensuite reconnu pour ses performances et sponsor qu'y suivent . Malheureusement pour son dernier Dakar ( 13éme ) , il fait une chute et y perd la vie :( ( L'année dernière ou il y a deux ans ) . Je ne me souviens plus de son nom ?

 

Maintenant , si vous êtes Autophobe , là , on ne peux rien pour vous . :be:

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m’éclate toujours à faire des pointes sur l’autoroute à 180/200 quand les conditions le permettent, c’est grave docteur ?:rolleyes:

Oui. Car tu n'est pas seul sur l'autoroute et met en danger la vie d'autrui.

Mais à ton âge tu en as conscience...c'est encore plus grave qu'un gamin de 18 ans...:censuré:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Car tu n'est pas seul sur l'autoroute et met en danger la vie d'autrui.

Mais à ton âge tu en as conscience...c'est encore plus grave qu'un gamin de 18 ans...:censuré:

 

Bof, ça fait 35 ans que je conduis comme ça et je n'ai jamais eu le moindre accident, c'est même plutôt moins dangereux que de se trainer à 130 où là je m'endors.

Et puis j'ai bien précisé quand les conditions le permettent, c'est à dire quand il n'y a pas de circulation ou très peu, la nuit par exemple.

Il faut être de plus très vigilant, être toujours près à anticiper les conneries des autres, ceux qui s'endorment, qui sont bourrés ou qui déboitent sans regarder derrière.

J'ai eu deux personnes tuées dans ma famille, ce n'était pas à cause de chauffards qui roulaient trop vite mais à cause de chauffard bourrés, l'alcool étant toujours la principale cause d'accidents en France.

Et je ne bois jamais une goutte d'alcool.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'ai bien précisé quand les conditions le permettent, c'est à dire quand il n'y a pas de circulation ou très peu, la nuit par exemple.

Au mépris total du code de la route, donc des autres et de la vis en société.

 

Il faut être de plus très vigilant, être toujours près à anticiper les conneries des autres,

De mon point de vue, la connerie des autre, c'est l'abruti celui qui déboule à 180 dans mon rétroviseur...

Ton raisonnement ne tient pas car tu parts du principe que tu es infaillible...donc pas humain?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mépris total du code de la route, donc des autres et de la vis en société.

 

Le code de la route c'est le nivellement par le bas, il faut savoir l'interprêter.:cool:

 

De mon point de vue, la connerie des autre, c'est l'abruti celui qui déboule à 180 dans mon rétroviseur...

Ton raisonnement ne tient pas car tu parts du principe que tu es infaillible...donc pas humain?!?

 

Ca fait 35 ans que je conduis et mes plus grosses frayeurs ça n'a jamais été des gens qui arrivaient plus vite que moi, parce que je surveille mes rétroviseurs, mais des tâches qui se trainaient à 110 sur la voie de gauche, des gens qui déboitaient sans regarder, qui s'endormaient ou qui zigzaguaient complètement bourrés.

 

Et puis on n'est pas tous égaux devant l'aptitude à conduire vite, j'ai des amis qui deviennent dangereux à partir de 130 et qui le reconnaissent d'ailleurs, ils ne font pas d'excés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Le code de la route c'est le nivellement par le bas, il faut savoir l'interprêter.:cool:

 

Et bien sur, tu te consideres tout en haut ... et surtout au dessus des autres qui ont defini ces regles. Le contraire m'aurait etonne.

 

Et puis on n'est pas tous égaux devant l'aptitude à conduire vite, j'ai des amis qui deviennent dangereux à partir de 130 et qui le reconnaissent d'ailleurs, ils ne font pas d'excés.

 

Mais toi tu es un vrai pilote de genie ...

 

C'est pathetique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne fais pas de l’astronomie pour la science, je n’ai pas de formation scientifique, mais pour m’amuser.

Et bien, tu devrais. En particulier des math et des proba.

 

1. Les stats disent que les causes de mortalité principales sont l'alcool/drogues et la vitesse,

2. En terme de probabilité, les tirages sont indépendants : 35 ans sans accident ne réduit pas tes chances de te tuer la 36ème année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, sinon j'en aurais fait mon métier, mais je suis apte à conduire à 180/200 sans me chier dessus.:p

Bof, tout le monde sait appuyer sur la pédale de droite!

A moins que tu sois prestidigitateur, comme Sébastien Loeb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, tout le monde sait appuyer sur la pédale de droite!

 

Ah non, il a des personnes, j'en ai croisé qui perdent tous leurs moyens au dessus de 130/140. Elles ont du mal à garder la trajectoire, elles paniquent, elles sont blêmes, font n'importe quoi, c'est impressionnant!

J'en ai vu aussi tétanisées à 60 ou 80 sur la file de gauche parce qu'il se mettait à pleuvoir dru, là ça fait peur et quand elles provoquent un carambolage c'est à cause de la vitesse, ben voyons...

 

Remarque quand tu constates qu'il y a des personnes qui sont dangereuses chez Carrefour avec leur caddy ça n'a rien d'étonnant.:be::be:

 

Le principal c'est de bien connaître ses limites, dans ma jeunesse il m'est arrivé de faire des pointes à 230 et là j'ai vu qu'il ne fallait pas que j'aille au delà, ça devenait trop chaud, depuis je ne dépasse pas le 200, en vieillissant on perd un peu de vivacité.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est de bien connaître ses limites, dans ma jeunesse il m'est arrivé de faire des pointes à 230 et là j'ai vu qu'il ne fallait pas que j'aille au delà, ça devenait trop chaud, depuis je ne dépasse pas le 200, en vieillissant on perd un peu de vivacité.;)

 

Et bien nous voilà rassuré...sic !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.