Aller au contenu

Le "coup de gueule" de Serge Brunier contre le "Dakar" 2009 à Atacama.


roger15

Messages recommandés

Bonsoir François, :)

 

je m’éclate toujours à faire des pointes sur l’autoroute à 180/200 quand les conditions le permettent, c’est grave docteur ?:rolleyes:

 

Non, ce n'est pas grave, c'est TRÈS TRÈS TRÈS GRAVE !!!... :mad: :mad: :mad:

 

As-tu conscience, François, qu'en roulant à 180 ou 200 kilomètres à l'heure sur l'autoroute tu joues à la roulette russe !!!... Jusqu'à présent tu t'en es bien tiré, tant mieux pour toi, mais imagine les conséquences si un de tes quatre pneus (surtout un pneu avant) éclatait soudainement à cette vitesse !!!... :( :( :(

 

Et puis, j'espère que quand tu réalises cet "exploit" de rouler à une telle vitesse, personne n'est à tes côtés !!!... ;)

 

Si tu veux te tuer en réalisant de telles "performances", c'est ton problème, mais songe quand même à ceux qui roulent "pénardement" (c'est-à-dire à la vitesse légale de 130 kilomètres à l'heure) sur l'autre côté de l'autoroute et qui risquent de percuter ta voiture si celle-ci, suite à l'éclatement d'un de tes pneus, s'en vient à franchir la bande centrale !... :o :o :o

 

Un peu de modération, François, et même beaucoup de modération au sujet de la vitesse à laquelle tu conduits la nuit sur autoroute... ;) ;) ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse
françois, je pense que tu es notre Chuck Norris !

Chuck Norris a des réflexes si rapide qu'il a le temps de descendre de son véhicule s'il voit un accident arriver, même à 200 kms/h.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roger,:)

 

Je te rassure, je suis prudent et contrôle régulièrement l'état et la pression de mes pneumatiques que je surgonfle légèrement, mes risques d'éclatement sont donc très minimes.

Mais te connaissant ça ne m'étonne pas que tu respectes rigoureusement les limitations de vitesse, c'est bien.:rolleyes:

Pas moi et ma compagne est souvent à côté de moi, et elle n'a pas peur, elle voit bien que je contrôle la situation.:p

D'ailleurs il m'arrive de rouler pendant un temps à 180 et de redescendre brusquement à 130 et là j'entends: "qu'est-ce qui se passe, on s'arrête ?".

 

Il m'est arrivé aussi de faire des retours de gala la nuit à donf avec des collègues dans la voiture, et je peux t'assurer qu'au bout de 10mn tout le monde dormait.:be:

 

 

Qui c'est Chuck Norris ? :?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de voir, non, il y a plein de trucs qu'il fait et que je serais bien incapable de faire.:o

A part conduire à 200, faire de la musique et quelques photos astro, je ne sais pas faire grand chose en fait...:(

Si, je passe l'aspirateur à la maison, il sait le faire Chuck Norris ?:be:

 

Pour la voiture, en ce moment c'est une Toyota Avensis essence, c'est très silencieux et ça ne tremble pas, c'est pas une Renault ou une Peugeot.:be:

Avant j'avais la Carina E, pareil, et dans ma jeunesse j'ai eu longtemps une Lancia béta 2 litres qui était aussi remarquablement peu sonore, surtout pour l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vie en société c'est respecter les règles, quelles qu'elles soient, et peu importe ce qu'on en pense. sinon c'est l'anarchie, c'est sympa dans les soirées parisiennes pour frimer l'anarchie, mais quand tu finiras avec une fourche dans gorge au détour d'une ruelle tu trouveras ça moins sympa.

 

ce genre de discours vient en opposition avec l'éducation que l'on prodigue avec bien du mal à nos enfants. enfants que l'on aimerait voir revenir de leur soirées. les journaux sont remplis de morts dus à la vitesse, peu importe la maitrise, tu ne peux te vanter de ta maitrise que sur des circuits, là où il n'y a personne.

 

on sent bien que tu n'as perdu personne de proche dans un accident de la route.

 

je pense également que tu sais très bien qui est Chuck Norris, mais que tu veux peaufiner ton image de personnage qui déteste la plèbe et donc tout ce qui est connu de tous, comme johnny et autres choses que j'ai pu lire dans tes posts.

 

c'est plutot marrant quand c'est sur des sujets légers, ici pas du tout.

 

tu ne respectes rien ni personne, tu abhorres le peuple, ce qui me console c'est qu'on est plus nombreux que toi et que tu es obligé de vivre avec notre médiocrité.

 

en espérant que tu ne percutes pas un véhicule en panne sur l'autoroute, ou un employé de l'autoroute, là les nuits te sembleront longues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi savoir qu'entre 130 km/h et 200 km/h, la consommation donc la pollution double.

Quand on sait cela on modifie son comportement (sauf pour les irresponsables, mais ils sont l'exception)

 

Oh, même à 200 je consomme et pollue infiniment moins qu'un Rafale qui fait mumuse dans le ciel ou qu'un char Leclerc qui manoeuvre, ou même qu'un semi remorque qui traverse l'Europe pour transporter du PQ ou des yaourts.

Et puis les voitures modernes sont devenues vachement économes grâce à la gestion électronique de l'allumage et de l'injection.:)

 

Tiens, demande aux américains, aux chinois ou aux indiens de moins polluer, là il y a du boulot.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Oh, même à 200 je consomme et pollue infiniment moins qu'un Rafale qui fait mumuse dans le ciel ou qu'un char Leclerc qui manoeuvre, ou même qu'un semi remorque qui traverse l'Europe pour transporter du PQ ou des yaourts.

Et puis les voitures modernes sont devenues vachement économes grâce à la gestion électronique de l'allumage et de l'injection.:)

 

Tiens, demande aux américains, aux chinois ou aux indiens de moins polluer, là il y a du boulot.;)

 

Et une fois de plus, F.Debricon est au dessus de tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vie en société c'est respecter les règles, quelles qu'elles soient, et peu importe ce qu'on en pense. sinon c'est l'anarchie, c'est sympa dans les soirées parisiennes pour frimer l'anarchie, mais quand tu finiras avec une fourche dans gorge au détour d'une ruelle tu trouveras ça moins sympa.

 

ce genre de discours vient en opposition avec l'éducation que l'on prodigue avec bien du mal à nos enfants. enfants que l'on aimerait voir revenir de leur soirées. les journaux sont remplis de morts dus à la vitesse, peu importe la maitrise, tu ne peux te vanter de ta maitrise que sur des circuits, là où il n'y a personne.

 

on sent bien que tu n'as perdu personne de proche dans un accident de la route.

 

je pense également que tu sais très bien qui est Chuck Norris, mais que tu veux peaufiner ton image de personnage qui déteste la plèbe et donc tout ce qui est connu de tous, comme johnny et autres choses que j'ai pu lire dans tes posts.

 

c'est plutot marrant quand c'est sur des sujets légers, ici pas du tout.

 

tu ne respectes rien ni personne, tu abhorres le peuple, ce qui me console c'est qu'on est plus nombreux que toi et que tu es obligé de vivre avec notre médiocrité.

 

en espérant que tu ne percutes pas un véhicule en panne sur l'autoroute, ou un employé de l'autoroute, là les nuits te sembleront longues...

 

Tu n'as pas tout lu, en effet au post #224 j'ai écrit:

"J'ai eu deux personnes tuées dans ma famille, ce n'était pas à cause de chauffards qui roulaient trop vite mais à cause de chauffard bourrés, l'alcool étant toujours la principale cause d'accidents en France.

Et je ne bois jamais une goutte d'alcool."

 

Parce que les jeunes qui se tuent en rentrant de discothèque sont 999 fois sur 1000 bourrés, et s'ils roulent de plus trop vite ils n'ont aucune chance de contrôler leur véhicule.

La vitesse par elle même ne tue pas, elle est juste un facteur aggravant en cas de perte de contrôle dû 9 fois sur 10 à l'alcool.

Alcool qui reste la principale cause d'accidents mortels sur route avec l'endormissement au volant.

 

Et pour Chuck Norris, je viens de voir sur Google que c'était un acteur mais je ne me souviens pas avoir vu un film avec lui, sa tronche ne me dit rien, désolé.:(

Par contre Johnny je connais, il m'est même arrivé de l'accompagner sur scène ou à la télé, mais c'était pour l'argent.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprends pas c'est que tu condamne l'alcool au volant mais pas la vitesse.

si tu roules vite et qu'un piéton traverse ben boum. j'en vois tous les jours en ville et ça me rend fou, je les mettrai tous en prison (pas les pietons hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Restez sur le sujet.

francois.debricon arrête de te vanter de ton comportement irresponsable sur la route, au pire n'en parle pas car ce n'est pas un exemple pour les jeunes membres de ce forum ni pour les autres d'ailleurs.

Prochain écart bye bye.

Pour la modération.

CATLUC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koik ?!! tu t'es vendu ?!! :b:

A que c'est pas beau :D:D

 

Oh j'ai fait bien pire que ça, si je te faisais le listing de toutes les "vedettes" que j'ai accompagné depuis bientôt 40 ans tu serais surprise.:be:

Mais tu sais, musicien, mercenaire, chasseur de primes c'est un peu les mêmes métiers.;)

 

Bon, il faudrait repartir sur le Dakar sinon je vais encore avoir des ennuis avec les modos.:confused:

Concurrents de ce rallye = salauds, pollueurs, chauffards, privilégiés, bachibouzouks!!!:mad:

(J'ai bon là hein, je suis politiquement correct.:be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Heu non, sinon j'en aurais fait mon métier, mais je suis apte à conduire à 180/200 sans me chier dessus.:p

 

Ah non, il a des personnes, j'en ai croisé qui perdent tous leurs moyens au dessus de 130/140. Elles ont du mal à garder la trajectoire, elles paniquent, elles sont blêmes, font n'importe quoi, c'est impressionnant!

J'en ai vu aussi tétanisées à 60 ou 80 sur la file de gauche parce qu'il se mettait à pleuvoir dru, là ça fait peur et quand elles provoquent un carambolage c'est à cause de la vitesse, ben voyons...

 

Remarque quand tu constates qu'il y a des personnes qui sont dangereuses chez Carrefour avec leur caddy ça n'a rien d'étonnant.:be::be:

 

Le principal c'est de bien connaître ses limites, dans ma jeunesse il m'est arrivé de faire des pointes à 230 et là j'ai vu qu'il ne fallait pas que j'aille au delà, ça devenait trop chaud, depuis je ne dépasse pas le 200, en vieillissant on perd un peu de vivacité.;)

 

Et dire que la même personne nous avouait son addiction à la fumette...

 

Il y a toujours des blaireaux qui roulent à 180/200 et qui pensent que l'erreur de conduite n'arrive qu'aux autres... Jusqu'au jour ou ça fait une famille décimée !

 

Quand je lis ce genre de conneries, j'appelle ça une incitation à la violence routière.

 

Quand tu te crois supérieur aux autres en musique, c'est pas grave, ça ne tue personne, quand tu te crois supérieur aux autres au volant, tu es beaucoup moins drole et beaucoup plus dangereux.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprends pas c'est que tu condamne l'alcool au volant mais pas la vitesse.

si tu roules vite et qu'un piéton traverse ben boum. j'en vois tous les jours en ville et ça me rend fou, je les mettrai tous en prison (pas les pietons hein !)

 

En ville je respecte scrupuleusement les priorités, les feux, les passages cloutés, les limitations de vitesse, je suis même souvent bien en-dessous des 50 à l'heure, je ne suis pas fou.

Je suis prudent comme un indien sur le sentier de la guerre comme me le préconisait mon moniteur d'auto-école il y a bien longtemps (j'ai appris à conduire à Paris).;)

Et l'alcool, oui je le condamne fermement parce que c'est la première cause de mortalité sur la route et même en ville, on devrait interdire sa vente et sa consommation, du moins pour toutes les personnes qui ont un permis de conduire, ça réduirait instantanément et radicalement le nombre de morts sur les routes. Ou alors rendre obligatoire les voitures avec éthylotest incorporé, si t'as bu ça démarre pas.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que la même personne nous avouait son addiction à la fumette...

 

Il y a toujours des blaireaux qui roulent à 180/200 et qui pensent que l'erreur de conduite n'arrive qu'aux autres... Jusqu'au jour ou ça fait une famille décimée !

 

Quand je lis ce genre de conneries, j'appelle ça une incitation à la violence routière.

 

Quand tu te crois supérieur aux autres en musique, c'est pas grave, ça ne tue personne, quand tu te crois supérieur aux autres au volant, tu es beaucoup moins drole et beaucoup plus dangereux.

 

Ortog

 

Je ne peux pas te répondre sinon Catluc va encore en profiter pour me virer.

Mais je n'en pense pas moins, blaireau.:be::be:

 

Et pour la musique, non, je suis un musicien moyen, sans prétention, par contre il est sûr que j'ai beaucoup plus de connaissances que la plupart d'entres vous en la matière, c'est normal, c'est mon métier depuis 40 ans, je ne sais faire que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bin y en aurait d'autres aussi à virer

qu'on soit d'accord ou pas avec lui, François reste toujours correct, d'autres sont parfois à la limite en l'attaquant sur sa personne...

 

allez zou, au lit, fait froid et gris et demain faut se lever :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première des corrections sur un forum est de ne pas provoquer et l'intéressé a été prévenu.

 

La seconde est de ne pas discuter de décision de modération en public (la charte est très explicite mais comme c'est la première fois je te le rappelle) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que du 200 à l'heure, c'est pas dangeureux du tout ! :(

 

Pour en revenir au Dakar, un mec à 60 km/h qui fait une erreur, ça peut passer. Mais faire la même erreur à 200 n'aura pas le même effet. A la limite, que la personne se viande toute seule dans sa caisse, je m'en fous. Et sur le Dakar, en plein désert, bah c'est le risque du "métier". Mais que cette même personne éclate un pneu ou fasse une erreur de pilotage (oui, à cette vitesse, on ne conduit pas, on pilote) et qu'elle emporte quelqu'un d'autre au passage, je n'accepte pas. Un pneu qui pête à 130, on peut encore essayer de le rattraper, pas à 200.

Et pourtant j'aime le sport auto (honte à moi, hein ;) ) et le 280 km/h sur circuit ne me fait pas (plus) peur.

 

Je souhaite à tous ceux, moi y compris si ça m'arrive, qui confondent autoroute et circuit, de bien se faire aligner avec quelques semaines à l'ombre pour y réfléchir (ça doit être possible avec + de 50 km/h ?), avant de ne se tuer ou de ne tuer quelqu'un.

Je ne disais pas ça il y a 19 ans. Mais un salopard, qui s'est foutu en l'air en emportant 1 jeune fille de 18 ans avec elle ce jour là m'a fait changé d'avis. Point d'alcool ce jour là, point de fort trafic non plus, juste un concours de circonstances qui a fait rencontrer une voiture qui roulait tranquillement sur sa file et une autre roulant beaucoup trop vite.

 

Quand c'est fait entre personnes consentantes sur circuit, ok.

Quand c'est fait sur un circuit où des spectateurs venus exprès prennent des risques pour voir passer les rallies, bah c'est balot mais si ça pète, on sait malheureusement à quoi s'attendre.

Par contre, quand c'est un rallie où les "spectateurs" n'ont rien demandé et que la seule sécurité c'est "Le Dakar passe, faites gaffe et vous plaignez pas si votre gosse y passe", pas d'accord.

Et de même pour les routes, pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bin y en aurait d'autres aussi à virer

qu'on soit d'accord ou pas avec lui, François reste toujours correct, d'autres sont parfois à la limite en l'attaquant sur sa personne...

 

allez zou, au lit, fait froid et gris et demain faut se lever :be:

J'ai attaqué le comportement, pas la personne. Rouler à 200 sur la voie publique est le comportement, au mieux, d'un abruti, au pire d'un meutrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur conducteur du monde peut avoir un accident causé par un autre, et à

200 km/h les dégâts seront autrement importants qu'à 130, simple loi physique.

Malheureusement les victimes sont aussi souvent des gens prudents qui étaient là par malchance.

 

Aaaah ces jeunes.....:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on ne fait pas le dakar en France? Parce que cela nous "embêterait trop". Les paysans, les vacanciers, les routiers, ... la plupart seraient contre. Il faudrait trop bloquer de routes et chemins. Alors on préfère aller pourrir la vie des pays pauvres. En plus le temps qu'ils arrivent au niveau de développement pour organiser des courses pareilles eux même, y 'aura plus de pétrole alors on s'en fout hein, on profite. Tant qu'il y en a. Et pis si on écrase quelques autochtones, cela fait moins de bruit qu'au bord des routes en France, et ya moins besoin de sécurité, que des avantages.

Par contre à ces pays là on va leur expliquer qu'il faut faire attention à pas trop produire de carbone en se développant. Même que nous on prend le tram et le vélib chez nous.

Cela me ferait rire si cela n'était pas aussi consternant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur conducteur du monde peut avoir un accident causé par un autre, et à

200 km/h les dégâts seront autrement importants qu'à 130, simple loi physique.

Malheureusement les victimes sont aussi souvent des gens prudents qui étaient là par malchance.

 

Aaaah ces jeunes.....:p

 

J'ai connu dans une autre vie un crétin cosmique qu'on peut qualifier de con criminel qui roulait très vite, il prétendait rouler dangereusement s'il respectait les limitations de voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.