Aller au contenu

Le "coup de gueule" de Serge Brunier contre le "Dakar" 2009 à Atacama.


roger15

Messages recommandés

Oh, même à 200 je consomme et pollue infiniment moins qu'un Rafale qui fait mumuse dans le ciel ou qu'un char Leclerc qui manoeuvre, ou même qu'un semi remorque qui traverse l'Europe pour transporter du PQ ou des yaourts.

Et puis les voitures modernes sont devenues vachement économes grâce à la gestion électronique de l'allumage et de l'injection.:)

 

Tiens, demande aux américains, aux chinois ou aux indiens de moins polluer, là il y a du boulot.;)

 

Salut :)

Ah oui je comprends mieux ce que tu insinues par là; si je formule autrement:

 

Tant que je trouverai sur terre des individus qui nuiront (détruire, tuer, polluer, voler..) plus que moi, je n'ai aucune raison de ne pas nuire moi aussi !

 

Je vais devoir remettre en cause sérieusement mon éthique comportementale.

 

Sans doute, ce principe trés responsabilisant serait il à enseigner dans nos écoles pour mieux former les hommes de demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse
Salut :)

Ah oui je comprends mieux ce que tu insinues par là; si je formule autrement:

 

Tant que je trouverai sur terre des individus qui nuiront (détruire, tuer, polluer, voler..) plus que moi, je n'ai aucune raison de ne pas nuire moi aussi !

 

Je vais devoir remettre en cause sérieusement mon éthique comportementale.

 

Sans doute, ce principe trés responsabilisant serait il à enseigner dans nos écoles pour mieux former les hommes de demain ?

 

Euh, François Debricon a été désactivé du sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors rendre obligatoire les voitures avec éthylotest incorporé, si t'as bu ça démarre pas

Ce n'est pas suffisant, il faut que le moteur soit en plus coupé dès que le poivrot touche le volant. (Vous faites démarrer le véhicule par votre voisin pas bourré et vous prenez le volant une fois le moteur démarré).

Un bon moyen serait de couper Sécu et Mutuelle pour les responsables d'accidents où il y a de la gnole et de la fumette. Croyez-moi, ça en calmerait plus d'un.

 

On est peu hors-théme, non ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Ou alors rendre obligatoire les voitures avec éthylotest incorporé, si t'as bu ça démarre pas

 

Faudrait qu'il fasse aussi : Anti canabis, anti cocaine, anti extasi .... Bref, impossible :(

 

Sinon, il y a la sévérité comme arme de dissuasion, souvent ça marche :D

 

Exemple, il y a 500 mecs tous les matins qui commence à 5h00 du matin dans l'usine. Pourquoi font-ils ça ? Parce que c'est la règle acceptée (un peu comme le code de la route est accepté par les conducteurs) et que si jamais elle n'est pas respecée, il y a un risque de sanction...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est fait entre personnes consentantes sur circuit, ok.

Quand c'est fait sur un circuit où des spectateurs venus exprès prennent des risques pour voir passer les rallies, bah c'est balot mais si ça pète, on sait malheureusement à quoi s'attendre.

Par contre, quand c'est un rallie où les "spectateurs" n'ont rien demandé et que la seule sécurité c'est "Le Dakar passe, faites gaffe et vous plaignez pas si votre gosse y passe", pas d'accord.

Et de même pour les routes, pas d'accord.

 

:1010:

 

Ce qui me dégouttait un peu du Dakar, c'est le manque de savoir vivre des occupants du territoire annexé par la course.

 

Et zyva que je rejette de la mousse à raser dans le point d'eau.

Pareil pour la vaisselle ou le lavage de slip.

Une vidanges ? Au bord d'un lac ça dérange pas.

 

Ils se conduisent dans des coins loin de tout comme s'ils étaient en ile de France avec de l'eau non potable.

 

Vas t'en savoir ce qu'ils font des déchets à chaque bivouac.

 

Quant tu pollues un point d'eau là ou les gens viennent après avoir fait quelquefois une longue marche, c'est pas de l'écologie à bobos que d'y penser.

C'est du respect pour les habitants et quelquefois une question de vie ou de mort.

 

Bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Bonjour Ortog,

 

oui, c'est vrai mais brider un moteur à 130 c'est possible!

 

Bourré ou cocainé, même avec un moteur asiatique (bridé :be:), ça reste un danger. Non ?

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ça http://www.kawasaki.fr/ZX-10R

 

mon frère m'emmène à 3.04km/h sur une rocade en dehors des heures de pointes. Il n'y a pas de piétons, la première caisse qui déboite on va pas lui faire de mal: sauf nos tronches explosées. C'est notre choix, chacun son truc.

 

Mais revenons un peu sur ce que disait François à propos des pilotes de chasse. Vous en avez déjà vu, plein gaz, au ras des pâquerettes survoler des zones rurales habitées? C'est beau hein? Je me suis toujours demandé avec quel genre d'accident on pouvait faire le plus gros hachis Parmentier :rolleyes:

 

Sinon, râler pour trois bestioles écrabouillées dans un désert à perpète dont tout le monde se fout (hors astronomes) je crois que c'est vouloir couper les cheveux en quatre.

 

A noter que l'initiateur de ce post (celui intervenant dans une radio d'Etat) n'a pas perduré son indignation pour l'édition 2009/2010.

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Avec ça http://www.kawasaki.fr/ZX-10R

mon frère m'emmène à 3.04km/h sur une rocade en dehors des heures de pointes. Il n'y a pas de piétons, la première caisse qui déboite on va pas lui faire de mal: sauf nos tronches explosées. C'est notre choix, chacun son truc.

 

Une moto a 300, elle decoupe une voiture en deux les doigts dans le zen. Faut un peu reflechir avant de raconter n'importe quoi. Comme on est sur un forum de science, l'energie cinetique varie comme le carre de la vitesse. Tu roules a 3 fois la vitesse autorisee, tu fais donc DIX FOIS plus de degats a masse egale.... ton energie est donc equivalente a une voiture de trois tonnes a 100km/h (et faut en trouver des tires de 3t). Ca te parle un peu plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourré ou cocainé, même avec un moteur asiatique (bridé :be:), ça reste un danger. Non ?

 

Ortog

 

c'est aussi vrai mais ce qui l'est plus encore, c'est que si ça peut permettre à des mecs qui n'ont même pas besoin d'être bourré ou drogué pour rouler à 200 ou pire à 300(hors circuit), j'me dit que c'est déjà ça de gagné !!! et puis les boiboites sur le bord des autoroutes deviennent inutiles... Maintenant, c'est vrai, y'a la solution de la pénalisation à tout va...mais j'suis pas sûre que remplir les tribunaux et les prisons de "chauffards" soit une bonne idée:confused:

bordel, on est complètement hors sujet:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'il fasse aussi : Anti canabis, anti cocaine, anti extasi .... Bref, impossible

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, cela n'a rien d'impossible, il suffit de se pencher un peu sur le pb. Détecter toutes ces substances, on sait le faire. Pour l'instant c'est un peu long mais si un constructeur auto s'y met … Cela s'appelle l'inventivité. Et l'inventivité, on sait la stimuler : il suffirait par exemple que les pouvoirs publics exonère de TVA le constructeur auto qui mettrait un tel système au point. Vous verriez qu'en deux mois, le pb serait résolu.

À part la connerie et l'irresponsabilité humaine, on doit être capable de tout détecter … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

mon frère m'emmène à 3.04km/h sur une rocade en dehors des heures de pointes. Il n'y a pas de piétons, la première caisse qui déboite on va pas lui faire de mal: sauf nos tronches explosées. C'est notre choix, chacun son truc.

 

Si tu ne fais que mourrir, alors c'est vrai que c'est pas grave... Maintenant si tu termines handicapé, voire en légume, tu seras à notre charge, et là, ça m'ennui beaucoup de verser du pognon pour un intello de ton espèce. J'ose espèrer que tu bénéficieras de la première option ;)

 

Mais revenons un peu sur ce que disait François à propos des pilotes de chasse. Vous en avez déjà vu, plein gaz, au ras des pâquerettes survoler des zones rurales habitées? C'est beau hein? Je me suis toujours demandé avec quel genre d'accident on pouvait faire le plus gros hachis Parmentier :rolleyes:

remarque très intéressante... Ca fait bien avancer le débat...

 

Sinon, râler pour trois bestioles écrabouillées dans un désert à perpète dont tout le monde se fout (hors astronomes) je crois que c'est vouloir couper les cheveux en quatre.

 

Re Remarque très intéressante... Le débat n'avance plus, il s'envole...

 

A noter que l'initiateur de ce post (celui intervenant dans une radio d'Etat) n'a pas perduré son indignation pour l'édition 2009/2010.

 

Il ne l'a juste pas médiatisée non ? A-t-il pour autant annoncé sa satisfaction ? non. Alors pourquoi en tirer la conclusion qu'il ne serait plus indigné...

:dehors:

 

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je constate un truc depuis quelques années, mes potes/potes de ma chérie (une sacrée ribambelle...:rolleyes:) gèrent le problème de l'alcool à chaque fiesta : tout le monde pieute sur place, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur (camping impro). Moyenne d'âge : 28 ans env.

 

On pourra toujours gueuler sur les imperfections du permis à point, sur le "je _peux_pas_rouler_comme_je_veux_c'est_liberticide_mon_cul_sur_la_commode", les choses ont évolué et je préfère de loin l'imperfection actuelle que celle d'il y a dix ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi on ne fait pas le dakar en france? Parce que cela nous "embêterait trop". Les paysans, les vacanciers, les routiers, ... La plupart seraient contre. Il faudrait trop bloquer de routes et chemins. Alors on préfère aller pourrir la vie des pays pauvres. En plus le temps qu'ils arrivent au niveau de développement pour organiser des courses pareilles eux même, y 'aura plus de pétrole alors on s'en fout hein, on profite. Tant qu'il y en a. Et pis si on écrase quelques autochtones, cela fait moins de bruit qu'au bord des routes en france, et ya moins besoin de sécurité, que des avantages.

Par contre à ces pays là on va leur expliquer qu'il faut faire attention à pas trop produire de carbone en se développant. Même que nous on prend le tram et le vélib chez nous.

Cela me ferait rire si cela n'était pas aussi consternant.

 

+ 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Et vous savez quand même qu'en Argentine ( moi ,je l'ai su l'année passe ( Dakar ) , c'est un peu le pays de la voiture . C'est là où il y en as le plus . Et c'est pas "à cause" du Dakar , je ne sais même pas de quoi d'ailleurs . Cela fait déjà très longtemps . Et leurs voitures sont beaucoup plus polluante que par chez nous . Ils sont à fond dans les sports automobile ou moteurs en générale .

 

Si quelqu'un veux des articles sur ça .Go Google :p .

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif, certains qui ne boivent jamais sont bourrés à 0.2g, lorsqu'il y a un peu trop de vinaigre dans la salade, et certains autres sont dangereux si ils n'ont pas minimum 2g pour maitriser le tremblement des mains...

 

Dans le même style, on fait la chasse au pétard au volant pendant que la moitié (au moins!) de la population conduit sous l'effet de toute sorte de cachetons.

 

Toujours pour relativiser, je préfère une bonne bagnole à 200 sur l'autoroute que la cacahuète sans permis à 45 sur la nationale.

 

Comme quoi, ce ne sont pas forcement ceux qui respectent les lois qui sont les moins dangereux...

 

Alors la loi est mal faite? Je le pense.

En effet, si on regarde aux USA chez qui on sait copier les pires conneries, ben chez eux la loi se fout de se que le mec a dans le sang, pourvu qu'il soit en pleine possession de ses moyens, c'est tout!

 

La police effectue quelques tests sur le bord de la route (cohérence des propos, équilibre...) et le gars repart s'il est apte, même avec 2g, ou ne repart pas si inapte, même s'il n'a rien pris!

 

Seulement chez nous, l'état préfère le racket organisé d'abord à la vente d'alcool et ensuite sur la route, ils vous piquent même la bagnole!!

 

Et tout le monde applaudi des 2 mains, abruti de propagande gouvernementale...

 

Ceci est un message de la prévention contre le lavage de cerveau...

 

 

Et pour en revenir au sujet, on nous lave également bien le cerveau avec la planète et le réchauffement, à tel point qu'on ose même plus péter de peur de faire du méthane, pourtant ça en détendrait quelques uns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, et après " réflexion" , je vais pas prendre ma logan pour le dakar 2011, j'ai eu une autre idée, je vais emprunter la logan MCV de ma femme parce qu'elle est diésel et en plus y a un grand coffre pour loger un moteur de rechange ou encore un embrayage et ou quelques bidons d'huile....

 

 

comme DACIA veut pas me sponsoriser, j'ai pensé que WEBASTRO pourquoi pas :p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p

 

 

je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira

Alors la loi est mal faite? Je le pense.

En effet, si on regarde aux USA chez qui on sait copier les pires conneries, ben chez eux la loi se fout de se que le mec a dans le sang, pourvu qu'il soit en pleine possession de ses moyens, c'est tout!

 

La police effectue quelques tests sur le bord de la route (cohérence des propos, équilibre...) et le gars repart s'il est apte, même avec 2g, ou ne repart pas si inapte, même s'il n'a rien pris!

 

Pardon ?? Il y a une limite legale severement appliquee dans tous les etats des US.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/etats-unis_12311/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amuse toi à fumer un pétard là bas, ou boire de l'alcool dans la rue... ici tu peux, là bas n'y pense même pas.

dire que les states sont plus cool que nous et plus intelligents sur l'application des lois, c'est faire preuve d'une joie de vivre à toute épreuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ?? Il y a une limite legale severement appliquee dans tous les etats des US.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/etats-unis_12311/index.html

 

amuse toi à fumer un pétard là bas, ou boire de l'alcool dans la rue... ici tu peux, là bas n'y pense même pas.

dire que les states sont plus cool que nous et plus intelligents sur l'application des lois, c'est faire preuve d'une joie de vivre à toute épreuve !

 

Il est vrai que beaucoup de chose on changé aux USA et qu'il y a un moment que je n'y suis pas retourné.

En tous les cas, c'était comme ça avant.

 

Mais là n'est pas le propos, plutôt que d'incriminer une substance quelconque, il serait plus simple de contrôler l'aptitude à conduire, substance ou pas!

 

Ceci dit, je tenais à donner un avis sur tout ce qui a été dit plus haut mais ce faisant, j'entretiens le hors-sujet, donc j'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était comme ça avant quand ?????????

bien sûr qu'ils ne commencent pas avec l'alcootest et qu'ils font le test que tu décris, mais ils n'ont jamais été cools ni plus intelligents, surtout au niveau de la repression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, râler pour trois bestioles écrabouillées dans un désert à perpète dont tout le monde se fout (hors astronomes) je crois que c'est vouloir couper les cheveux en quatre.

 

Tout le monde ne se fout pas des bestioles ni du désert, surtout quand on le transforme en poubelle car après 100 ans une carcasse de bagnole y est toujours entière.

Albert Jacquard qui est pourtant un monsieur très digne avait traité les participants du Paris-Dakar de salauds.

 

Pour nous qui nous intéressons aux mondes extérieurs j'imaginerais bien ces abrutis débarquer sur n'importe quelle planète, aussi merveilleuse soit-elle et commencer à y rouler comme des dingues avec leur besoin compulsif de faire vroum vroum.

Ce sont des malades qui n'y peuvent rien je le concède, mais je n'arrive pas à rester indifférent.

 

Parfois je me sens gêné de faire partie de cette race de bipèdes. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne se fout pas des bestioles ni du désert, surtout quand on le transforme en poubelle car après 100 ans une carcasse de bagnole y est toujours entière.

Albert Jacquard qui est pourtant un monsieur très digne avait traité les participants du Paris-Dakar de salauds.

 

Pour nous qui nous intéressons aux mondes extérieurs j'imaginerais bien ces abrutis débarquer sur n'importe quelle planète, aussi merveilleuse soit-elle et commencer à y rouler comme des dingues avec leur besoin compulsif de faire vroum vroum.

Ce sont des malades qui n'y peuvent rien je le concède, mais je n'arrive pas à rester indifférent.

 

Parfois je me sens gêné de faire partie de cette race de bipèdes. :confused:

. Alors vous savez cher Monsieur pour votre info, nous (c'est a dire les pilotes d'engins qui font vroum-vroum) ne sommes pas malades, et les gens qui font le Dakar ne sont pas des salauds. Déjà en premier veuillez respecter les passions de chacun. Vous aimez l'astro ? Ok. Personne ne vous dit quoi que ce soit que je sache. J'adore l'astro et le sport auto. Dois je me sentir coupable parce que je pratique du sport auto, que je pollue sans doute la planète et que mes compatriotes écrasent des bêtes dans le désert ? A moins que vous ne soyez défenseurs de la nature ou responsable d'une ONG qui ne peut pas blairer le Dakar, je ne vois pas en quoi vous devez porter un jugement aussi réducteur envers des gens que vous ne connaissez même pas. La tolérance se doit d'être a tous les niveaux. Et parce que Mr Brunier serait astronome ou journaliste je ne sais plus, ou que même vousn, vous soyez astrams, alors vous êtes au dessus du "monde" dans une morale parfaite ? Excusez moi mais votre dernière réponse suffit a me faire penser que vous n'avez même pas atteint les premières sphères du respect. Paix en votre âme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira

?? Moi j'aime bien tuer les animaux a coup de M16. Tu respectes aussi ma passion ?

 

Encore heureux qu'on a le droit de juger des passions des autres. Il ne manquerait plus que ca !! Il y a des passions respectables et d'autres non. Je me permet de juger les actes de gens et j'estime avoir parfaitement le droit d'emettre un avis.

 

Encore meilleur. En quoi le fait de ne pas faire partie d'une ONG me donnerait moins le droit de porter un jugement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je répète ici ce qu'a dit un intervenant en page 3 ou 4 il me semble: le sport auto est une PASSION pour certains comme l'astronomie pour d'autres ! Et tout ceci est comparable ! Cela fait vibrer des coeurs, vivre des émotions, et pas seulement que le Dakar. M'enfin... Je vous que de toute façon il est bien inutile de vous faire entendre raison, vous sembliez avoir la morale infuse a travers vos télescopes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Alors vous savez cher Monsieur pour votre info, nous (c'est a dire les pilotes d'engins qui font vroum-vroum) ne sommes pas malades, et les gens qui font le Dakar ne sont pas des salauds. Déjà en premier veuillez respecter les passions de chacun. Vous aimez l'astro ? Ok. Personne ne vous dit quoi que ce soit que je sache. J'adore l'astro et le sport auto. Dois je me sentir coupable parce que je pratique du sport auto, que je pollue sans doute la planète et que mes compatriotes écrasent des bêtes dans le désert ? A moins que vous ne soyez défenseurs de la nature ou responsable d'une ONG qui ne peut pas blairer le Dakar, je ne vois pas en quoi vous devez porter un jugement aussi réducteur envers des gens que vous ne connaissez même pas. La tolérance se doit d'être a tous les niveaux. Et parce que Mr Brunier serait astronome ou journaliste je ne sais plus, ou que même vousn, vous soyez astrams, alors vous êtes au dessus du "monde" dans une morale parfaite ? Excusez moi mais votre dernière réponse suffit a me faire penser que vous n'avez même pas atteint les premières sphères du respect. Paix en votre âme.

 

Bonjour ,

Suffit il de décréter qu’une activité soit une passion, pour justifier son existence ?

Il y a des passions qui sont constructives, généreuses, protectrices de l’environnement et des ressources naturelles, d’autres qui sont destructrices, égoistes, prédatrices de l’environnement etc..

Au sens des valeurs humaines et de la logique écologique qui commence à étre comprise par de plus en plus de monde, on peut très bien les « apprécier » sur une échelle de valeurs, et ces passions pourront avoir des perceptions positives ou négatives.

Par exemple et pour reprendre le sujet en cours, si on compare la passion du vroum vroum (compréhensible chez l’adolescent) à la passion d’un garde forestier qui étudie et protége la nature, on voit bien qu’il n’y a pas photo si on les analyse sous les aspects cités ci-dessus (générosité/égoisme, respect des autres et de la nature, économies d’énergie, exemplarité du comportement pour nos enfants etc…)

 

Un détail aussi:

J'ai cru lire "à moins que vous ne soyez défenseur de la nature..."

 

Bizarre cette phrase: j'aimerais bien connaitre quelqu'un de conscient et d'informé (et honnéte..) qui ne soit pas pour la défense de la nature à laquelle nous devons notre existence, vous et moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

 

Un détail aussi:

J'ai cru lire "à moins que vous ne soyez défenseur de la nature..."

 

Bizarre cette phrase: j'aimerais bien connaitre quelqu'un de conscient et d'informé (et honnéte..) qui ne soit pas pour la défense de la nature à laquelle nous devons notre existence, vous et moi !

 

Le détail qui tue....

 

Y a plus de nuit, tu as un invité pour le diner... ;)

 

Il y a des fois ou j'ai du mal à croire que l'astro nous regroupe. L'astro pour moi, c'est la beauté du monde, c'est le respect de la nature, tant il est vrai que regarder le monde ne nuit en rien.

 

J'ai déjà la haine quand je vais en forêt et que les chemins forestiers sont bousiller par les bécannes, qui transforment en boue la moindre sente au point que parfois les chemin sont impraticables pour les enfants les plus jeunes ou les bébé en poussette (qui souvent s'effrayent du bruit pétaradant des motos cross), alors pour ce qui est du Dakar et autre courses du genre...

 

C'est une passion dévastatrice, alors que notre passion commune, l'astro, nous emmene plutôt sur le chemin du respect. J'aime regarder la sphère étoilée sans lumière et sans bruit, juste les pales photons des étoiles parvenant à mes yeux et le bruit des grenouilles pour faire vibrer les cellules ciliées de mes oreilles...:rolleyes:

C'est pour moi un appel à la méditation...

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une moto a 300, elle decoupe une voiture en deux les doigts dans le zen. Faut un peu reflechir avant de raconter n'importe quoi. Comme on est sur un forum de science, l'energie cinetique varie comme le carre de la vitesse. Tu roules a 3 fois la vitesse autorisee, tu fais donc DIX FOIS plus de degats a masse egale.... ton energie est donc equivalente a une voiture de trois tonnes a 100km/h (et faut en trouver des tires de 3t). Ca te parle un peu plus ???

 

Et oui! Toujours réfléchir avant de raconter son interprétation.

 

1) Nous sommes sur un forum de sciences... admettons,

 

2) L'énergie cinétique telle que tu la déploies s'applique à une masse fixe et à une masse en mouvement,

 

3) j'ai décri deux masses se déplaçant dans une même trajectoire (rocade à sens unique) l'une se déplaçant à 300km/h et l'autre prétendue à 110km/h. Ce qui fait un choc à 190km/h dans la mesure ou le choc soit frontal. Ce qui n'est jamais le cas. La moto heurterait, par réflexe, le latéral du véhicule percuté avec un angle ne pouvant pas dépasser les 30% (largeur de la voie).

 

4) avec tes amis scientifiques de ton forum tu vas pouvoir, ainsi, calculer la force cinétique de l'impact d'une moto pesant 120kg lorsqu'elle percute le latéral gauche du véhicule.

 

Je persiste donc ma déclaration initiale: seuls seraient affectés nos intégrités.

 

Quant à la personne qui a répondu qu'elle ne voulait pas payer nos frais d'infirmité en cas d'accident non mortel je la remercie beaucoup de cette attention mais lui rappelle qu'aucune assurance ne prend en charge un quelconque frais lorsqu'il est avéré que les séquelles, ou handicap, sont directement contributifs d'un infraction caractérisé au code de la route ce qui fait qu'elle peut repartir rassurée: sa cotisation ne sera pas augmentée par notre fait. Ce, d'une part, et d'autre part nous cotisons tous les deux aux caisses respectives d'assurance maladie sans n'avoir de lourde pathologie à thérapiser quotidiennement: ça compense la petite posologie déprimante matinale et somnifère nocturne.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.