Aller au contenu

Le "coup de gueule" de Serge Brunier contre le "Dakar" 2009 à Atacama.


roger15

Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Un lama ça doit être moins dur à écraser qu'un chameau non ? C'est quand même un avantage, par contre pour les enfants c'est pareil.

 

Il faudrait passer ce message à nos enfants et utiliser l'actualité pour leur dire : « on vous trompe avec l'ex Paris/Dakar, on vous présente cela comme une aventure ». C'est faux : c'est une chose absolument ignoble et écœurante car dépenser des milliards devant des gens qui crèvent de faim. Pour aller vite à Dakar, on n'a rien à faire, c'est la preuve d'une sottise totale, surtout d'un mépris pour ces pauvres africains et d'un mépris pour ce désert qui est une cathédrale. On n'a pas le droit de faire cela ! Il faudrait dire à ces enfants : oui, aller de Paris/Dakar serait une aventure si vous y allez en disant bonjour à tous les gens que vous rencontrerez ».

Mettez trente ans pour aller de Paris à Dakar, vous n'aurez pas perdu votre temps. Mais si vous mettez 15 jours pour y aller, vous êtes un « pauvre type », un idiot car vous avez méprisé les enfants.

 

http://www.ac-grenoble.fr/occe26/peda/jacquard.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les morts Africains ? Alors dites au enfants que une voiture ça fait mal quand elle roule vite et qu'il faut pas se mettre en face ;).

 

J'espère que c'est de l'humour noir.

 

Alors vas dire aux pilotes de ne pas rouler comme des dingues quand il y a du public, ce serait nettement plus intelligent et plus respectueux de la vie des autres.

 

Le rallye n'est rien d'autre qu'une foutaise pour prétentieux qui se montrent et qui font mumuse avec leurs moteurs. Le pays qu'ils traversent ils s'en foutent.

 

La preuve il a fallu l'intervention du gouvernement pour ne pas les envoyer se faire massacrer par les rebelles, tellement ils sont dans leur mentalité du on fonce on fonce !

 

Et puis Sabine et Ballavoine, quand vous voyez l'hélico qu'ils ont utilisé, ça ne vous dit pas tout de la mentalité des mecs ?

 

Un hélico non équipé désert, sans filtres à sable devant les turbines, monoturbine, et ils le prennent en pleine tempête de sable ?

 

Et on s'étonne que l'hélico ait des problèmes et doive se poser, et ils redécollent quand même ?

 

Et ça ne choque personne ?

 

Désolé, mais quand on en arrive à ça, il faut tout arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

roger15 bien sûr que je comprends et je respecte tout à fait ton point de vue, j'aime les voitures, et les rallyes (en tant que spectateur pour le moment :be:) et j'aime aussi bien le calme et la nature tout comme toi ^^.

 

L'étoile mystérieuse, tu-as aimé quand tu as fait du rallye ? :wub:

Tu nous dis que c'est dangereux, irrespectueux, je te crois sur parole car tu y as été. En dehors de l'aspect négatif, certains aiment, c'est une passion qui déplait à d'autres pour diverses raisons.

 

Finalement, pourquoi j'ai intervenu je SUIS INTERVENU sur ce sujet ?

Parce que je pense qu'il faut avoir une vision un peu plus ouverte, et ne pas mettre en évidence que des aspects négatifs et péjoratifs comme le bruit des moteurs (qui durent peu vu la vitesse du véhicule).

Ensuite, pour parler des traces sur le sable, personnellement je comprends pas beaucoup pourquoi ça vous choque tant. Entre une étendue de sable à perpet' et une étendue de sable coupée par des traces, vous trouvez ça moche peut-être, mais pour ma part, ça m'intéresse pas tellement, un jour ou l'autre ça disparaitra, surtout que les traces sont sur une bande relativement restreinte du désert.

Alain Olivier, le clin d'œil c'est pour faire un peu plus "amical" :be:.

Je dénonce ici, et je sais comme c'est, les ptis africains qui se mettent en travers le chemin de la voiture pour chercher, ou regarder je ne sais quoi. Ce genre d'accident mortel, est heureusement très rare. Au final, il y a eu quelques accidents mortels du Paris-Dakar qui sont tragiques :(.

 

Oui, comme vous tous (sûrement), j'aime l'astronomie depuis longtemps, et ça ne m'empeche pas d'apprécier également le sport automobile.

 

ORiGiN :p

 

Si cela ne te choques pas, c'est que tu ne dois pas tant apprécier la nature.

 

Et bien moi tu vois plus j'aime l'astronomie et plus la bagnole me dégoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la mode est plutôt à la moto cross, voire à ces saloperies de quads hyper bruyants. :mad:

 

Oui, quand on se ballade peinard en foret avec sa copine, qu'on a ENFIN un peu de tranquilité et qu'on se fait limite écraser par des fous en quad ou en motos cross ça donne envie d'appeler les flics tellement ça gache tout.

 

Mais aller leur expliquer, quand ils ne savent que te répondre "tout le monde a droit à son loisir, un peu de tolérance !" :mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, les courses en bâteau, c'est mieux :be: ça pollue pas... enfin sauf quand un bâteau doit aller récupérer en pleine mer un voilier de 7 millions d'euros. Ou quand des centaines de bateaux à moteurs suivent le départ des grandes courses.

 

Pareil pour les sport style foot, athlé, tennis, ça pollue pas... Des milliers de watts pour éclairer, des milliers de voitures dans les embouteillages pour aller au stade...

 

J'avais juste envie de troller un peu.

 

 

Le vol à voile aussi ça ne pollue pas, sauf pour le décollage, soit par un avion remorqueur, soit par un treuil, soit par un moteur embarqué dans un moto planeur.

 

Et c'est parti pour se balader sur 500 km voire 700 dans la journée sans la moindre utilisation de moteur, de grimper à 11000 mètres en montagne, etc.

 

J'oubliais, pour les furieux de la vitesse, nous en planeur on fonce jusqu'à 270 km/h, sans moteur, alors qu'eux ont besoin d'un monstre qui pue qui pollue de 300 cv pour y arriver.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Oui, quand on se ballade peinard en foret avec sa copine, qu'on a ENFIN un peu de tranquilité et qu'on se fait limite écraser par des fous en quad ou en motos cross ça donne envie d'appeler les flics tellement ça gache tout...

 

Quoique les décérébrés qui y déboulent à plein pot en VTT sont encore plus dangereux vu qu'on ne les entends par arriver et le pire est qu'ils ont le toupet de gueuler parce qu'on ne leur a pas fait la place à temps (du vécu!).

Le problème est ici en 1er lieu une vitesse inappropriée tan pour le lieu, que pour ses autres usagers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est ici en 1er lieu une vitesse inappropriée tan pour le lieu, que pour ses autres usagers...

Je sais bien qu'une majorité semble s'en accommoder (un peu comme pour l'éclairage public généralisé) mais il n'empêche que le bruit n'est pas anodin...

Mais bon quand j'entends les Watts qui me parviennent des stations de ski voisines, j'imagine que soit les gens s'en foutent, soit ils en redemandent. Le fête à neuneu permanente quoi... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, c'est le problème de civilité, de respect, du pousse-toi de là que je m'y mette ... On retrouve ça partout tout le temps, que ce soit le type à roller en ville qui te gueule dessus pour que lui laisse le passage parcequ'il arrive à fond, celui à VTT ou en quad dans les garrigues, celui avec son fusils qui traque sa proie jusque dans ton jardin, celui en Jetski qui saoule 200 personnes tranquilles sur la plage, celui qui labourera l'Atacama sous le regard médusé de l'autochtone paisible, celui qui .... Il y a tant d'exemples !

Pour moi, il y a 2 attitudes chez les humains : essayer de vivre en harmonie avec son milieu et contempler une parcelle du monde, ou utiliser/consommer son envirronement et exiger qu'il s'adapte à soi...

 

Je me demande qui est dérangé par le type qui pose son Dob dans le noir sur un coin de nature ... :be: Il doit bien y en avoir !

Hélas, il faut souvent une bagnolle pour transporter les choses et se rendre aux lieux de pratiques... Pas simple d'être vraiment écolo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, il faut souvent une bagnolle pour transporter les choses et se rendre aux lieux de pratiques... Pas simple d'être vraiment écolo...

Mais il y a bagnole et bagnole aussi. Quand je vois tous ces possesseurs de 4x4 urbains qui viennent aux sports d'hiver... et qui, d'ailleurs, auront toujours autant les chocottes sur nos routes de montagne (sinon plus du fait du poids du véhicule). J'espère que personne ici ne se sent visé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fil a viré vers un débat sans fin et sans solution. Il est facile de répondre à la question de savoir si on pollue ou pas : on pollue, plus ou moins mais toujours. On consomme de l'énergie mais ce qu'on produit avec (physique ou virtuel, voire de l'argent) ne peut pas être équivalent à ce qu'on a dépensé (ou détruit) pour l'obtenir. La question c'est de savoir si on a raison de le faire ou pas et là c'est très subjectif. Tout le monde est d'accord pour penser qu'il est raisonnable de détruire/consommer/polluer pour manger et pour vivre d'une façon générale mais quand on aborde les domaines du superflu (sport, hobbies, plaisir, confort, ce qui doit représenter plus de 75% de l'activité humaine si ce n'est 99%) on ne comprend plus dès lors que l'on est pas concerné.

 

Le passionné de voyage n'est pas choqué qu'une telle quantité d'énergie parte en fumée juste pour satisfaire ses désirs touristiques, le supporter de foot trouve tout à fait normal qu'autant d'énergie soit dépensée pour taper dans une balle et ainsi de suite.

Par contre quand ça nous concerne on accepte plus facilement de consommer de l'énergie pour pas grand chose. Par exemple certains conduisent par plaisir, d'autres font voler des gadgets dans les airs, etc.

 

Rajoutons à cela le phénomène de mode (c'est dans l'air du temps), aujourd'hui on aime taper sur les gros pollueurs mais dans les faits il suffit de payer et on peut faire à peu près ce qu'on veut.

Concernant la voiture il faut quand même souligner que pour de plus en plus de gens c'est un impératif, ne pas en avoir et ne pas savoir conduire est devenu un des pire handicaps imaginables. On a alors d'autant plus de mal à comprendre l'organisation de courses à bords des mécaniques desquelles on est pour la plupart esclave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suicide collectif?

 

Patte.

 

Ce serait donner raison à l'organisation du temple solaire ;)

Je ne sais pas, essayer de faire autant avec moins est peut-être une idée, ça change un peu du traditionnel "faire plus avec autant".

Par exemple je commence un peu à regarder ce qui se fait pour changer ma voiture et je constate que la tendance c'est plutôt de faire plus puissant que de consommer moins. Ça devient également difficile de trouver un véhicule qui ne soit pas équipé des grosses roues à la mode dont le coût d'entretien revient à consommer 1L/100 de plus qu'avec les roues normales qui coûtent 300EUR les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible pour tout le monde, mais j'ai opté pour une solution plutôt écolo dans mes trajets travails : je bosse chez moi ! Aucun trajet quotidiens, et groupages des sorties rdv/expeditions de colis,courier, des achats de fournitures... Pas mal de commandes par internet...

Finallement, mes seules utilisations du vehicules sont les 2/3 sorties astro à chaque NL ! Avec les beaux jours, un peu plus de sorties familialles et autres, on ne peux pas non plus vivre comme une taupe :D

Mais déjà en bossant chez soi, c'est fou l'économie de carburant et de rejets qu'on peut faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour la voiture cela fait longtemps que j'ai choisi: fini.

 

En ville c'est plus galère que d'aller à pied ou en transport en commun, hors ville c'est en train.

(pas pour rien que je me suis esquinté à fourrer un 300 dans une valise et chercher un endroit sans trop de pollution lumineuse accessible à partir d'un gare)

 

Cependant j'avoue franchement que si on me propose un lift ou du co-voiturage, ce n'est pas de refus!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible pour tout le monde, mais j'ai opté pour une solution plutôt écolo dans mes trajets travails : je bosse chez moi ! Aucun trajet quotidiens, et groupages des sorties rdv/expeditions de colis,courier, des achats de fournitures... Pas mal de commandes par internet...

Finallement, mes seules utilisations du vehicules sont les 2/3 sorties astro à chaque NL ! Avec les beaux jours, un peu plus de sorties familialles et autres, on ne peux pas non plus vivre comme une taupe :D

Mais déjà en bossant chez soi, c'est fou l'économie de carburant et de rejets qu'on peut faire...

 

Dans mes bras ! :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de se culpabiliser à cause des pollutions que nous pouvons engendrer avec nos véhicules, indispensables pour la plupart d’entres nous ne serait-ce que pour aller bosser.

Les plus gros gaspillages ne sont pas de notre fait, ce sont nos hommes politiques et autres VIP qui prennent des avions privés ou des hélicoptères au moindre déplacement, nos industriels qui font traverser l’Europe par des milliers de camions, genre PQ fabriqué au Portugal, conditionné en Pologne et revendu au Benelux, pour grapiller quelques centimes d’€ par lot et faire toujours plus de bénefs.

Et surtout….l’Armée, plus grosse consommatrice de pétrole en France, et là ça ne sert vraiment à rien, les anglais ou les allemands n’ayant aucunes velléités de nous envahir en ce moment….;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suicide collectif?

 

Patte.

 

oui mais pas en Atacama:p

 

nb: je suis archi contre le paris dakar...et tout à fait d'accord avec l'étoile mystérieuse...tout est question de respect envers autrui et notre planete qui nous acceuil si gentillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.