Aller au contenu

Explosion d'une fusée au Brésil


Orbit-Mars

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Explosion de la fusée: le bilan pourrait être de 21 morts (télévision)

AFP | 23.08.03 | 04h09

 

 

Vingt et un techniciens qui travaillaient dans le centre spatial d'Alcantara (nord-est), où a explosé vendredi une fusée de lancement de satellites, sont toujours portés manquants après l'accident, a indiqué la chaîne de télévision Globo News.Des militaires du Groupe Tactique Aérien de l'Etat de Maranhao qui étaient dans la base spatiale ont déclaré que 21 personnes n'ont pas répondu et n'ont pas été localisées lors de l'appel des travailleurs fait après l'explosion.Vers 20h00 locales (23H00 GMT), les recherches ont été suspendues et reprendront samedi.Le ministère de la Défense maintenait à 23H00 locales (02H30 GMT de samedi) le bilan "d'au moins 16 morts".Le Secrétariat à la Sécurité publique de Maranhao a indiqué pour sa part que 19 personnes ont péri et 20 autres ont été blessées, certaines grièvement, dans l'explosion.

 

Gloups... :?

C'est mauvais ça... décidément 2003 est une année noire pour le spatial... :(

Bon, franchement je ne savais même pas qu'il y avait un centre spatial au Brésil ! :wink: Mais bon, c'est quand même une nouvelle pas très joyeuse de plus pour l'industrie spatiale.

Qu'en pensez-vous ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem

 

mais moi non plus je n'étais pas au courant que le Brésil lançait de fusées...(enfi, 0 pour l'instant)

 

Par contre, étant donné que ce n'est pas une puissanc spatiale ça aura à mon avis beaucoup moins d'influence que si ç'avait été l'ESA ou la NASA...

 

Mais c'est dommage pour un pays ui essaye de se lancer dans l'epace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.