Aller au contenu

Le TOP photo - 4ème trimestre 2007: c'est parti !


Newton

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bon je poste pour poster ,et c'est une de mes premieres sur webastro :rolleyes: et avec mon nouveau materiel.

 

image faite le 31/12/2007 a 23h35 :be: (je pense que c'est bon la :be:)

 

Orion et aux alentours :

 

800x600

 

2001321410318236477_th.jpg

 

original:

 

2001321410318236477_rs.jpg

 

Photo en parallele au 400d

objectif 18-55 a 18mm

400ISO

pose unique de 3min sans autoguidage (Atlas)

dark et offset non retires ( mais faits )

 

voila;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore temps aussi j'en profite pour glisser une image dont on ne pourra pas douter qu'elle est du 4eme trimestre 2007 ;)

 

C'est une petite Holmes réalisée dans des conditions plutôt originales (je voulais garder un souvenir):

 

- juju TS 20x80 sur trepied (pas de suivi)

- apn "familial" fuji finepix E550 (6 mega pixels) réglé à 3 mega pixels et mode ambiance nocturne, ce qui veux dire 3 secondes de pose :confused: mais bon comme il n'y a pas de suivi ...

- l'apn est donc en afocal sur un des deux oculaires de la juju (c'est sportif)

- j'ai mon oeil gauche qui fait la MAP sur l'autre oculaire (j'ai réglé la MAP globale au préalable avec mes deux yeux sur les deux oculaires)

- je déclenche une vingtaine de prise de vue (avec retardateur 10 secondes, oblige) dont je conserve uniquement 13 ce lendemain du vendredi 9 novembre 2007.

 

Les photos conservées ne sont pas alignées (rotation de champs, etc ...) et sont très bruitées , mais je les conserve car c'est mon unique shoot sur Holmes :confused:

 

J'ai donc profité de ce TOP pour les compositer et vous présenter ce que ça peut donner une comète shooter avec un matériel modeste et peu adapté :

 

holmesTS20x80_101107.png

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.