Aller au contenu

Eclipse made in Québec


Ian

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, moi aussi je me lance, voici 3 images de la lune de mercredi. Les 2 oranges sont faite avec des poses de 1 secondes et l'ombragée, faite avec 9 images de 1/250 empilées avec dss.

 

lunemer.jpg

 

Lune097.jpg

 

lune333333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est super, merci Gil! Mais y a du boulot.... une montagne de boulot! 33 SOS de 25 pages en moyenne!

 

Je vais demander à l'ANPCN si WA peut adhérer en tant qu'association, et du coup recevoir les SOS. Mais je crains que si WA est membre, certains se disent qu'alors eux n'ont pas besoin de l'être... tu vois mon dilemme?

 

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait quoi comme monture?

Ouah -17.... meme pas besoin de refroidir le capteur d'une CCD.....

 

Tu fais comment, tu mets des moufles?? et pour toucher les boutons apres??? C'est completement une autre technique qu'en France!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si.... après réfléxion, je vois le problème : appartenant à l'asso webastro, les membres se diraient que la cotis de l'asso vaut pour une cotis individuelle...

 

Ehh oui!

 

:(...:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé dis donc c'était la même que chez nous !:be:

Mais -17 faut vouloir. Je viens de lire un post sur astrosurf il y avait 1,30 m de neige au québec.

En tout cas bravo.

Icare bravo aussi, superbe. J'aurai peut être du tenter le coup malgré les nuages.

Bonne nuit à tous.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en françe, on ne sait même pas ce que c'est du -17. Peut etre du -2 a la rigueur.

 

C'est dur à décrire, en plus, beaucoup de gens pensent qu'il n'y a pas d'humidité à cette température mais, au contraire. Cette nuit, les prévisions météo son pour ma région, - 17 Celsius avec une humidité de 82 % :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait quoi comme monture?

Ouah -17.... meme pas besoin de refroidir le capteur d'une CCD.....

 

Tu fais comment, tu mets des moufles?? et pour toucher les boutons apres??? C'est completement une autre technique qu'en France!!!

 

Ma monture est une Eq-5. Je suis habillé double épaisseur en plus de mon ensemble de motoneige. (pas facile d'appuyer sur le bouton de la manette rc-1 de mon 350D avec des gants) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé dis donc c'était la même que chez nous !:be:

Mais -17 faut vouloir. Je viens de lire un post sur astrosurf il y avait 1,30 m de neige au québec.

En tout cas bravo.

Icare bravo aussi, superbe. J'aurai peut être du tenter le coup malgré les nuages.

Bonne nuit à tous.

Luc.;)

 

Comme tu dis, il faut vouloir... imagine un peu samedi soir dernier, je voulais vraiment imager le canasson et la nébuleuse de la flamme. Condition: -23 Celsius et 72% humidité. 2h de pose avec un filé d'étoile à cause d'une monture qui gelait :confused:

 

Et pour ceux qui se demande si leur 350d peut supporter le froid, je vous le dit: OUI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique photos de l'éclipse IAN !

 

 

En France on a pas des températures pareilles mais on a de beaux nuages qui nous font de beaux halos pendant les éclipses de Lune...:be:

lunclipsesu4.jpg

 

Effectivement elle est surréaliste cette photo ! avec ce halo on dirait une éclipse solaire de nuit (:be: oui je sais c'est balaise) avec une lune tranparente !

 

Franchement oui, t'as bien fait de faire sonner le réveil ... à mon goût ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce que tu dis, Walch', j'y ai pensé aussi.

En réalité le ciel était bien plus clair, je l'ai assombri pour lui donner cet aspect surréaliste, limite apocalyptique je dirais.

Plus joli qu'en visuel en tout cas.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.