Aller au contenu

Mon premier telescope


nonoleptirobot

Messages recommandés

Je souhaite acheter un telescope ou une lunette astronomique mais

je suis assez hésitant sur quelle marque prendre et quelle type de

telescope acheter mon budget environ 700 Euros.

J ai vue un celestron nextar 4 se

un sky watcher Matsukov cassegrain 127/1500

UNE LUNETTE SKY WATCHER 120/1000

Et un celestron nextar 130 SLT

Que me conseillez vous je souhaite plus tard passer a la photo...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une latence importante avec le même matériel, surtout lorsque je change de direction pour le rattrapage mais pas 8s tout de même. Ce temps est nécessaire pour rattraper les divers jeux et tu pourrais commencer par vérifier ceux qui sont immédiatement accessibles : les engrenages sorties de motoréducteur/roues dentées.

Il faut laisser un léger jeu mais pas trop non plus. Utiliser une feuille de papier à cigarette placée dans l'engrenage donne une bonne approximation du jeu à laisser, il faut que ça tourne sans forcer mais pas que ça "flotte".

 

Sinon il y a le jeu au niveau de la vis sans fin mais chez moi il n'a pas bougé. Les réducteurs peuvent aussi prendre du jeu mais étant donnée leur construction je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose.

 

Thomas

 

PS : tu fais de la photo avec cette monture, tu n'as pas des difficultés de suivi avec? As-tu pensé à la picastroiser? J'y pense de plus en plus parce que ça me semble la solution la plus performante et la moins onéreuse mais quand je vois que d'autres arrivent à faire des poses de 2min sans problème avec leur SVP de base je me demande si la mienne n'a pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis également un peut débutant, mais les prix que je voit la me sortent de la tête !

Ces prix, les as tu vu chez un opticien ? En effet, il vaudrait mieux acheter sur internet ...

Pour 700€ tu dois pouvoir trouver du 200/1000 en HEQ5 ... Enfin, je pense ! Laissons parler les experts, mais en attendant, voici quelques sites d'achat :

Optique Pierret

Astroshop

Optique-unterlinden

En cherchant vite fait, voici ce que j'ai trouvé pour 579€ : http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-200-1000mm-eq-5

A ca, tu rajoute les moteurs +130€, ou quelques occulaires ...

 

Après, comme je l'ai dit, je ne suis pas sûr ^^ Laissons parler les experts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, si tu vois que le colis a été abimé ben tu dis au facteur que tu acceptes pas le colis!!!!

 

et comment crois tu que medas livre ses tubes aux opticiens? par téléportation???

 

Achete sur internet, y a plein de boutiques (françaises) qui demandent que ça!!! ils sont de bons conseils vu qu'ils ne font que ça de leur journée, contrairement à ton opticien du coin qui, s'il n'en est pas moins aimable et compétent, vend un tuyau tous les ..15 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que peut t'apporter une raquette de commande informatique (un gotoù) qui connaît 130000 objets du ciel sur un télescope d'un diamètre si petit qu'il ne peut t'en montrer qu'une dizaine?

 

Pour 700 euro, tu as de quoi t'offrir un 200/1000.

http://www.optique-perret.ch/O_SVP8.html

Là au moins tu verras quelque chose!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon instrument.

 

Il est évident qu'un 200 te montrera plus, mais alors on n'en finit pas: le 300, non, un 350, un 400 etc...Prend le plus gros diamètre possible suivant le budget sans penser aux accessoires qui peuvent attendre le renflouement du cochonnet.

 

Un 150/750 est parfait pour débuter et avec sa polyvalence, il t'ouvrira toutes les portes.

Quoi acheter en plus? Une carte céleste tournante, un bon bouquin, un atlas, une lampe frontale.

 

Pour les oculaires, on verra: tu auras déjà de quoi t'occuper pendant un bon bout de temps.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je te conseillerais effectivement les sites cités plus haut : chez un opticien, le choix est limité et les prix plus élevés. Et si tu n'as pas envie que la Poste transporte ton matériel, de toute façon c'est raté, même en achetant chez un opticien, puisque cet opticien aura reçu ses instruments par la Poste!

 

autrement quel avis sur les celestron nextar 4se et le nextar 130 slt leur raquette de commande informatique m'interesse car pas de mise en station

et quelle es la qualite de l'optique

 

Non, justement, car il s'avère que:

 

1) avec un téléscope sur monture équatoriale, une mise en station rudimentaire suffit. Les méthodes compliquées que tu as pu voir sur le net ne servent que pour la photo.

 

2) s'il n'y a pas du tout de mise en station, ce qui remplace cette mise en station est bien plus complexe... La pub essaie de faire croire que tout est automatique, et que l'utilisation du téléscope en est simplifié, mais c'est faux!

Le Go-To peut être utile, par exemple, pour trouver des objets faibles et difficiles, mais à ce diamètre, seuls les objets les plus brillants (et qui se pointent donc les doigts dans le nez) son intéressants. A quoi bon pouvoir pointer 30000 objets si le petit diamètre ne peut t'en montrer qu'une dizaine?

 

De plus, vu le prix de ces instruments comparé au diamètre... Je dis non, surtout que l'électronique ne simplifie en rien leur utilisation! Si tu veux vraiment un système d'aide au pointage parceque tu as peur de ne pas être capable de pointer des objets tout seul, je t'orienterais plutôt vers un Dobson Intelliscope : pour 100€ de moins, tu as un Dobson de 200mm (donc bien plus puissant), avec un système d'aide au pointage bien plus simple d'utilisation, et extrêmement précis. De plus, aucune mise en station, aucun frein à serrer, et surtout aucun moteur : tu peux très bien t'en servir comme d'un Dobson normal, et utiliser de temps en temps l'Intelliscope si tu n'arrives vraiment pas à trouver ce qui t'intéresse.

 

Si tu n'est pas effrayé par le pointage (et franchement, il n'y a pas de quoi...), je te conseilerait plutôt soit un Dobson Kepler, soit le téléscope conseillé par syncopatte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que me conseillez vous je souhaite plus tard passer a la photo...........

 

Si tu ne comptes pas faire de la photo dans un premier temps, et donc si ce n'est pas ce qui motive ton achat, je rejoinds les autres avis. Avec 700 euros, tu as largement de quoi t'acheter un telescope de 150/750 sur monture motorisée ( environ 450 euros ) ou alors, prendre le diamètre au dessus 200/1000 sur monture motorisée ( environ 700 euros ).

C'est parfait pour débuter !

Je te conseille fortement d'aller faire un tour dans un club astro près de chez toi, tu verras que la mise en station pour le visuel n'a rien de compliquer et donc que tout ce blabla electronique, est sans interêt au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la svp conseillée est une très bonne monture (peut-être un rien légère pour de l'astrophoto avec un 200 mais en visuel ça passe) et de plus équipé du meilleur Goto qui soit : TOI!!!!!

 

Ses cercles sont suffisamment grands pour que tu puisses pointer aux coordonnées, ce qui te permettra d'apprendre à bien te repérer dans le ciel!!!!

 

Enjoy!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opticien a qui j'ai laisser mes coordonées ma propose AUJOURD HUI

pour débuté un Telescope de marque

paralux 150/750 dont voici les caracteristique:

diamete miroir 150mm

focale 750

diametre occulaire 31.75

occulaire pl6.5 et pl 25

CHERCHEUR 6X30

BARLOW X2

Avec une monture motorisé

est ce valable pour 530 EURO

PARALUX EST CE UNE BONNE MARQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, si tu veux te faire une idée du matériel :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23333&highlight=paralux

 

Si tu penches pour un 150/750, tu trouveras du matériel connu et ultraconnu auprès des débutants pour moins cher chez O-U ou OP, vendeurs archiconnus aussi et qui ont équipé pas mal de débutants.

 

http://www.optique-unterlinden.com/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR026&itemType=2

http://www.optique-perret.ch/SW_15075PEQ3-2.html

 

480 pour du Orion et 450 pour le skywatcher sur EQ3-2 motorisée.

 

A toi de voir mais ne prends pas le paralux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas compris ... Il veut du matos chez un opticien, et pas par internet ... ca va être assez dur de le conseiller pour une somme donnée, vu les prix chez la plupart des opticiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optique Perret sont des opticiens oui, mais, il as dit qu'il n'en voulais pas par internet ... ca m'etonnerais qu'il aille jusqu'en suisse !

(y'as eu un malentendu, je croit ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas compris ... Il veut du matos chez un opticien, et pas par internet ... ca va être assez dur de le conseiller pour une somme donnée, vu les prix chez la plupart des opticiens ...

 

O-U est à Colmar, tout comme d'autres OPTICIENS sur internet ont pignon sur rue, à Vannes Uranie Astronomie, sur paris, l'astronome ... ect

Il n'a pas marqué où il habitait donc il est difficile de dire si il habite en Suisse ou sur Mars. ;)

Donc, rien ne l'empêche de se faire une idée du prix et du matériel qu'il lui faut par internet.

De là, à dire que je n'ai rien compris ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optique Perret sont des opticiens oui, mais, il as dit qu'il n'en voulais pas par internet ... ca m'etonnerais qu'il aille jusqu'en suisse !

(y'as eu un malentendu, je croit ;))

 

Il n'en voulait pas par internet, oui, mais il a dit que c'était seulement parcequ'il ne fait pas confiance par la poste.

 

nono => si c'est vraiment ça le problème, ne t'inquiètes pas, il n'y a pas plus de problèmes par internet que chez un opticien, car l'opticien lui-même se fait livrer. Tu peux chercher sur le forum, quasiment tout le monde commande par internet, et je n'ai pas le souvenir de quelqu'un qui ait eu de problème avec un téléscope arrivé en mauvais état... Et même si c'était le cas, tu pourrais te faire rembourser de la même manière que quand c'est le téléscope acheté chez l'opticien qui est défectueux ;)

 

Et si ça peut te rassurer, à titre d'exemple, rien qu'un oculaire, ou un filtre, commandé par internet, se situe généralement enroulé dans du papier bulle, dans une boite remplie de polystyrène, elle-même entourée de papier-bulle, dans une plus grande boîte! Ce n'est pas une raison pour jouer au foot avec, mais quand même, le matos est plutôt bien protégé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut meme déballer devant le facteur avant de signer, pour vérifier si tout est en ordre ... Et s'il est pressé, il faut marquer "sous réserve de deballage, le livreur n'ayant pû attendre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.