Aller au contenu

Le Symdrome Titanic


zetajanus

Messages recommandés

Salut,

Je ne sais pas si certains d'etre vous on lu le symdrome titanic de nicolas hulot, mais si ce n'est pas le cas je vous le conseille, c'est vraiment interressant.

Sinon pour ceux qui l'on lut quel a ete vous impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Excelent livre ! Plein d'anecdotes... Top comme livre

 

J'aime bien son écoeurement lorsque, dans l'exploration d'une rivière souterraine en amérique du sud, il tombe nez à nez avec....

 

... une bouteille de Coca Cola ! Quelle Horreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Message écrit par zetajanus@Dec 26 2004, 03:32 PM

Salut,

Je ne sais pas si certains d'etre vous on lu le symdrome titanic de nicolas hulot, mais si ce n'est pas le cas je vous le conseille, c'est vraiment interressant.

Sinon pour ceux qui l'on lut quel a ete vous impression ?

 

 

Salut!

 

 

Il prêchait un convaincu; je pense (si, si!) que l'homme a 2 défis à relever pour le siècle prochain : un beaucoup plus juste partage des richesses, et la sauvegarde du petit vaisseau spatial sur lequel on vit! Sinon, la vie continuera... sans l'homme?

 

Alors son bouquin est un bon bouquin, léger, mais il le fallait, destiné à convaincre les incrédules, ceux qui veulent ignorer. Un livre indispensable, donc!

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas acheté ce livre mais je pense que ça ne va pas tarder ! D'ailleurs la comparaison avec les passagers du Titanic est très bien trouvé, c'est exactement ça. Au fait pour les personnes soucieuses de l'environnement, je conseille aussi le livre 'Sauvez cette planète : mode d'emploi' (j'en ai parlé dans un autre post quelque part sur le forum...) : il est rempli de conseils pour agir quotidiennement pour la préservation de l'environnement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Message écrit par pioneer6014@Jan 6 2005, 02:13 PM

Je n'ai pas acheté ce livre mais je pense que ça ne va pas tarder !

 

Et bien voilà maintenant c'est fait, je l'ai acheté ce livre et j'en ai lu les 3/4. Je vous le conseille à tous vivement car on y apprend des choses très intéressantes sur les problèmes écologiques. Mais il n'y a pas que ça ! Nicolas Hulot raconte son cheminement, comment il est devenu écologiste. Il donne en plus pas mal de citations qu'il a trouvé dans divers bouquins. Bref je ne regrette pas cet achat. (D'ailleurs je vais aller lire maintenant il se fait tard...)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.