Aller au contenu

ATV Jules Verne: lancement le 9 mars


sebtour

Messages recommandés

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense sincèrement que nous venons d'assister au début d'une belle aventure pour l'ESA car l'ATV a certainement des possibilités de développement pour de futurs vols habités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car l'ATV a certainement des possibilités de développement pour de futurs vols habités.

 

Mais je pensais que précisément, le point fort et original de cette navette était qu'elle étati entièrement automatisée... Pas besoin de bipèdes pour remplir ses missions de logistuqe pour l'ISS. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff,

 

L'ATV pourrais etres amené dans les années à venir à transporté un équipage vers l'ISS comme le fait soyouz à l'heure actuelle, voir aussi lunaire, ce seras une affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ATV pourrais etres amené dans les années à venir à transporté un équipage vers l'ISS comme le fait soyouz à l'heure actuelle, voir aussi lunaire, ce seras une affaire à suivre

 

Bon, tout d'abord merci à vous pour ce direct :D

 

Sinon deux remarques sebtour sur cette phrase: l'ATV transformé en vaisseau habité pourquoi pas (bien qu'il devrait y avoir pas mal de choses à changer, en particulier pour la rentrée atmosphérique :be: ), mais encore faut-il le lancer. Et je ne suis pas certain qu'Ariane 5 soit assez fiable pour ça. Bon, et pour la Lune, elle est pas assez puissante je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout d'abord merci à vous pour ce direct :D

 

Sinon deux remarques sebtour sur cette phrase: l'ATV transformé en vaisseau habité pourquoi pas (bien qu'il devrait y avoir pas mal de choses à changer, en particulier pour la rentrée atmosphérique :be: ), mais encore faut-il le lancer. Et je ne suis pas certain qu'Ariane 5 soit assez fiable pour ça. Bon, et pour la Lune, elle est pas assez puissante je pense.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Logastro il y auras en effet des transformations à éfectuer (j'ai oublié de le precisé) pour la suite concernant la Lune cela peut etre envisageable l'ESA la dans la tete, mais bon tout dépendras des financement et ça c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint un petit planning pas très précis (tiré d'un document de l'ESA daté du 29 septembre 2006) des programmes habités de l'ESA.

On y voit notamment la programmation des ATV 2 à 5.

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logastro pour ce qui est des vols habités bien sur qu'il y aurait des modifications mais cela a été bcp evoqué pdt le diffusion du lancement, meme si Griffin pendant son interview laisse bien pensé que les américains seront de retour apres 2010 pour les vols habités. Mais l'europe a un bon coup a joué je pense.

 

 

Voici le communiqué de presse de ariane espace.

 

Kourou, le 9 mars 2008

 

Mission réussie pour Arianespace ; L'ATV Jules Verne est en route pour la Station Spatiale Internationale

 

Le dimanche 9 mars, pour sa première mission de l'année, Arianespace a lancé avec succès l'ATV (Automated Transfer Vehicle) Jules Verne de l'Agence Spatiale Européenne (ESA).

 

Trente-septième lancement d'Ariane 5, vingt-troisième succès d'affilée.

 

Ce nouveau succès du lanceur Ariane 5 confirme que l'offre de Service & Solutions d'Arianespace est la référence et la garantie d'un accès indépendant à l'espace pour tous les acteurs du secteur spatial, agences internationales ou nationales, opérateurs privés ou institutionnels. Avec 23 succès d'affilée, Ariane 5 démontre une fois de plus sa fiabilité et sa disponibilité et établit un nouveau record avec une masse de près de 20 tonnes satellisée en orbite basse.

 

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.