Aller au contenu

Et vous, comment est née votre passion ?


Zolwen

Messages recommandés

Salut,

 

ça commencé il y a une trentaine d'année chez un copain de l'époque, il y avait un livre d'astro montrant de superbes images. J'avais été fasciné par le Cheval qui se détachait du fond du ciel : image marquante à jamais ;), c'est beau et absolu à la fois, oeuvre de la Nature !!!!

 

L'astro a été mise en sommeil grosso merdo deux décennies, et finalement pris le taureau par les cornes voila 10 ans environ avec une pratique en solo via l'acquisition d'un SC10" bleu ;).... L'astro c'est bien tout seul mais beaucoup mieux à plusieurs!!! Il se trouve qu'un collègue s'y intéressait, nous en avons passé des nuits ensemble si on peut dire ;)

 

J'ai entendu parler d'un club astro à Saverne, et donc pris contact pour élargir le réseau de connaissances astro, c'est tellement sympa de partager sa passion :).

 

Et voila, j'ai depuis quelques années la chance d'avoir un appart avec une terrasse en ville (molle :confused: mais on s'en accommode ), de quoi essayer de faire des images (apn et ccd). Je suis entretemps devenu président du club ( http://astrosurf.com/clubnemesis/) de Saverne et on s'éclate bien depuis notre perchoir au château du Haut Barr ;);) avec moults repas et observation, c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas savoir Roger, des fois des informations véridiques sont révélées sous formes d'histoires ????;)

En tout cas cette histoire aurait peut être pu m'arriver. J'ai refusé de rentrer dans les renseignements à la fin de mon service militaire en 80.

Mais j'ai vraiment vu un rapport avec la première photo du SU 24 avec un appendice devant sa cabine. Avec une question : qu'est ce que c'est ?

On m'a demandé pendant un briefing ce que j'en pensais j'ai répondu que c'était une perche de ravitaillement.

Un colonel m'a dit "Mais il n'ont pas de bombardiers légers pouvant être ravitaillés en vol seulement des bombardiers lourds."

J'ai répondu : "Et bien maintenant si, messieurs."

Le rayon d'action de ces appareils venait de faire un sacré bond.

Tout le monde est resté silencieux pendant un moment.

 

Voilà pour tes petites histoires de la grande histoire Roger.

Bonne journée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luc, :)

 

Un colonel m'a dit "Mais ils n'ont pas de bombardiers légers pouvant être ravitaillés en vol seulement des bombardiers lourds."

J'ai répondu : "Et bien maintenant si, messieurs."

Le rayon d'action de ces appareils venait de faire un sacré bond.

Tout le monde est resté silencieux pendant un moment.

 

Notre glorieuse armée française de l'Air, était alors composée d'incompétents !… Ils auraient dû te proposer un contrat très avantageux pour que tu "rempiles" dans leurs services de renseignements, avec au minimum le grade de capitaine, du moins au départ !… :be:

 

Je sens que tu aurais pu devenir le nouveau "Richard Sorge" français… ;) Dommage pour toi... :confused:

 

Bonne journée Luc. :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : pour ceux qui ne sauraient pas qui était Richard Sorge, voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Sorge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi ma passion pour l'astronomie ( et l'astronautique) vient des vols Apollo. J'avais à peine 10 ans au moment du premier alunissage et je me souviens encore des images ( en noir et blanc!!!! ) des retours des capsules dans l'océan. Ensuite j'ai appris le ciel grâce aux magazines et aux livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin pour moi il y a pas eu de debut veritablement

 

en fait je me suis toujours interessé a tout ce qui peut m'instruire

je me suis interesse a la geologie, l'architecture, l'histoire, ...

 

je me promenait toujours le nez ou sol ou en l'air a la recherche de je ne sait quoi

et puis tout doucement mon nez c'est retrouve de plus en plus souvent en l'air

 

maintenant c'est astro avant tout meme si je suis toujours interesse par le reste ;)

 

j'ai achete mon premier instrument il y a environ 8 ans

une paire de jumelles celestron 10X60

mon telescope date de seulement 2 ans

 

donc ma passion est nee progressivement et tout a commence il y a au moins 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, je suis un peu dans le même cas que toi Barbapapa...

 

J'ai toujours été attiré par les sciences, la physique surtout...

Mais cela n'a jamais été plus loin que la lecture de revues, de bouquins, regarder de rares émisions tv, etc...

Et puis, il y a quatre ans, voilà qu'on m'offre une jolie lulu Skywatcher 70/700: ça y est, c'était parti! Depuis, je ne cesse d'apprendre et d'admirer le ciel! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, Luc, j'ai un gros, gros problème; je te connais, et je me dis: s'il le faut, c'est vrai!

 

Faut que je réfléchisse, là, faut que je réfléchisse... ah nom de Dieu, ce mec...

 

:?::?::?::?::?::?::?::?::?:

 

 

PS: c'est bien cette fois qu'une officière russe t'as surpris, un peu plus tard, une grande bonde pulpeuse au regard bleu d'acier mais chaud des braises slaves, que voulant te descendre elle a croisé ton regard empli d'un désir implacable, et que vous êtes jetés l'un sur l'autre en une étreinte que les arbres se racontent encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, Luc, j'ai un gros, gros problème; je te connais, et je me dis: s'il le faut, c'est vrai!

 

Faut que je réfléchisse, là, faut que je réfléchisse... ah nom de Dieu, ce mec...

 

:?::?::?::?::?::?::?::?::?:

 

 

PS: c'est bien cette fois qu'une officière russe t'as surpris, un peu plus tard, une grande bonde pulpeuse au regard bleu d'acier mais chaud des braises slaves, que voulant te descendre elle a croisé ton regard empli d'un désir implacable, et que vous êtes jetés l'un sur l'autre en une étreinte que les arbres se racontent encore?

 

Même pas je suis rentré à Moscou dans ma Trabant grise que j'avais acheté une misère dans un garage au fond d'une impasse de la rue Spartakovskaya près du parc Bauman ou je me promenais des fois, je l'avais renommé Baumec. Cette bagnole c'était une horreur. Dans ma Trabi j'ai pris plus de risques que dans mes missions.

Désolé pour les fantasmes.;)

Bonne nuit.

Luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce topic...

 

Pour votre serviteur, c'est à 18 ans que ses parents lui ont offert une lunette à 20€.

Un ou deux essais sous la voûte ardéchoise (ciel plus pur qu'à Paris) et catastrophe: on ne voit rien, le vent renverse la fragile monture (si on peut appeler monture l'assemblage léger genre "made in plasticland" qui a cassé sur le coup) et découragement total: zéro compétence en astronomie !

Le joujou va dormir au placard.

Oui, mais en Terminale S, on fait de l'optique. Et un jour, un type du lycée qui semblait sortir droit des années 70 (préparateur de labo, mais il donne aussi des cours de rattrapage d'astrophysique en fac--bizarre, hein?) nous voit potasser ça avant un cours dans le couloir, et on engage la discussion là-dessus. Je lui explique que j'ai une lunette 50/500 (ne riez pas!) et "qu'on voit rien dedans".

Je n'ai pas oublié son étonnement ni son "QUOI?" tonitruant; je lui répète "ben...on voit rien dedans?" et il me refait le même jeu. De guerre lasse, je lui dis "bon, on voit rien dedans quand on s'y connait pas" et lui, rasséréné, me dit "Oui, je préfère ça" et on rentre en cours.

Recherches diverses sur l'astronomie.

Quelques semaines après, vacances et nouveaux essais, un peu mieux.

Enfin, je remonte le tube sur un vieux trépied photo à l'aide de fil de fer et de...allez, je l'avoue: de sopalin pour maintenir le "grip". Nanti des cartes de "heavens above" imprimées sur l'ordi du CDI (je n'avais pas internet à l'époque) je me lance courageusement dans l'exploration du ciel.

Puis, aux vacances de printemps, je démarre la recherche de Saturne. Comme je ne savais qu'approximativement où elle se trouvait (près des Gémaux) je quadrille le secteur et j'ai fini par la trouver...

un léger choc.

J'ai toujours cette première "machine à ciel" sur son trépied.

 

Par la suite j'ai eu une Bresser 70/700 puis une ETX-70.

Maintenant, je souhaite me lancer dans l'astrophotographie et c'est un nouveau challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à être passionné d'astronomie en 2003, j'avais 10 ans, c'était à l'opposition de la planète Mars, je la chercher la nuit au jumelle sans la trouver. ça a été grâce au journal de TF1 que j'ai su qu'il y avait une opposition.

Le 19 novembre 2003, j'ai acheté ma première lunette astronomique.

Modifié par Space
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Ton histoire (véridique, je n'en doute pas une seconde !… ;)) en Russie Soviétique m'a fait en effet fortement penser à "Tintin au pays des Soviets"…

:

 

:D Et moi à papa Schultz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! La passion…Je ne sais pas, vraiment, ni d’où ni de quand elle m’est venue:?:…

Dans le ventre de ma mère peut-être:p… Plus sérieusement, comme pour tous les gens vivant à la campagne, loin des lumières parasites, le ciel fait, naturellement, partie du décor et très vite on apprend à reconnaître l’Etoile Polaire la Grande Ourse ou Cassiopée …L’envie de regarder de plus « près » c'est-à-dire avec des instruments est venue beaucoup plus tardivement. J’ai longtemps pensé que ce passe temps n’était réservé qu’aux professionnels ou à un petit nombre d’amateurs richissimes…

Le déclic s’est produit, par hasard, un soir (ou plutôt une nuit dirait Barbara) après une rendo aboutissant au sommet de la montagne de Lure … le « jour » de la nuit des étoiles ! Là, s’installaient une bande de furieux avec tout un tas de matos bizarre…Très vite nous avons été conviés à nous joindre à eux pour un des plus fabuleux spectacle qu’il m’est été donné de contempler (Ah! Saturne:wub:…). Depuis, les années ont passé…

En 1999 je suis allé quelques mois au Chili (en mission pour la Fac) … et là, « deuxième couche » !! La magie du ciel dans la nuit glaciale de San Pedro de Atacama (ce petit village et tout ce qui l’entoure appartiennent à ce que j’ai pu voir de plus beaux jusqu’à présent:wub: !) …Si je n’ai, malheureusement, pas pu visiter l’observatoire de La Silla, j’ai pu tout de même faire quelques observations avec des amateurs, hélas pas très bien équipés… De ce jour, j’ai réellement pris le virus et n’aspire plus qu’à avoir un peu plus de temps pour me consacrer davantage à cette passion dévorante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je ne sais pas vraiment d'ou me vient cette fascination pour le ciel, je me souviens qu'en cours préparatoire je présentais à la classe un petit exposé sur notre systeme solaire, fait sur la base d'un petit fascicule de photos et de textes à découper. Je me souviens ne pas avoir hésiter quand au sujet, la preuve pour moi que cela m'interressait déjà.

 

Je crois avoir un peu saouler mon monde avec ça pendant des années, pour mes parents, d'avoir trop la tète dans les étoiles ne me ferait pas avancer dans la vie et mon décourager assez rapidement de m'engager sur cette voie.

j'en ai donc fait un loisir, et mon sujet de discussion préféré.

 

Je crois que ce qui m'a vraiment retourné le "cerveau :b:" c'est cette fameuse journée du 11 Aout 1999 ou j'ai eu pour cadeau d'anniversaire cette magnifique eclipse totale de Soleil. J'ai du pour ça me déplacer aux alentours de Reims, pour contempler le spectacle. J'en suis revenu transformé et me suis lancé dans la quète d'essayer de comprendre notre univers et son fondement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pâques 74, sur un balcon à Reims, mon cousin pointe une longue-vue terrestre sur pied entre deux immeubles vers un point brillant dans le ciel et me dit : “‘- Regarde, c'est Jupiter”.

J'ai regardé et j'ai pris perpet' … :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part ma passion pour l'astronomie s'est déroulé sur trois étapes:

 

La première: Fascination: à la maternelle j'étais fasciné par La Lune je croyais qu'à l'epoque que c'etait quelqu'un qui y vivait l'allumait tout les soirs puis l'éteignait le matin.

 

La seconde étape: Découverte: c'est lorsque j'ai reçu une encyclopédie à l'age de 9 ans sur tout les domaines mais une partie était consacrée à l'astro et les images m'ont fasciné et c'est vraiment là que le coup de foudre à pris pendant quelques temps...

 

Entre les etapes 2 et 3 la passion etait toujours la mais un peu moins fortes mais y'a eu des événements tels ma visite de l'observatoire d'Aniane en 94, Halle-Bopp, l'Eclipse de 99 qui ont peu reveillé ma passion.

 

La troisieme: Apprentissage: qui correspond à l'epoque où je passais mon bac, je me suis arrété devant un 130/900 en vitrine, et de là la mayonnaise à repris et j'achetais cet instrument quelques mois plus tard et c'est aussi à cette époque que j'ai connu Webastro.

 

A+

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la mode de Lasilla ..... Les "Tout l'univers" ... moi aussi, le nom me faisait un effet fou (et je lisais et relisais aussi très souvent tout ce concernait la mythologie grecque (ce qui fit naitre en moi l'envie de prendre Option grec en 5e) et Ulysse et son fabuleux voyage... Mes parents avait la collec' des Larousse (22 tomes !) et je tapais dedans régulièrement. Je me suis aussi fait sermonnée parce qu'à force de les retirer de la biblio, j'abimais la reliure.

 

Du côté du ciel, c'est Vénus qui m'a toujours accrochée l'oeil et c'est avec fierté que je disais à qui voulait l'entendre ("hey ? hey ? tu sais quoi ? Ben ça, c'est la planète Vénus !! Si, si !")

La casserole ..... aaaaaaaah cette casserole ! Pareil ! Comme pour Vénus. Gogo gadjeto n'oeil ... et j'allais directement dessus.

Je devais avoir dans les 12 ans.

Puis .... c'est quoi ce W ? Et pourquoi il est à l'envers des fois ? Puis, Hubert Reeves "Poussières d'étoiles" que j'ai dévoré quelques années plus tard.

Et puis, et puis ..... toujours le nez en l'air dès qu'il faisait nuit. J'ai toujours ce fabuleux tic. Dès que je sortais, hop ... aie ! ma nuque ....

Et un ami, récemment, me voyant les yeux dans les étoiles, m'a dit "M'enfin, N'Ingrid .... inscris toi dans un club, t'es chiante !" Et voilà ...

Ciel d'Aunis m'accueille.

Et là, vitesse supérieure. Cartes, mini-ciel, encyclo, magazine, la Terrenet ... jumelles, prêt du 114/900 par mon cher président.

Courriel de JJ17 ... "Je te conseille un forum excellent où tu apprendras plein de choses ..... Webastro".

Yes ! Comme c'est vrai !!

Merci à eux, merci à vous.

Depuis, il ne se passe une journée sans que je cherche, trouve, lit, écoute tout ce qui concerne les étoiles et c'est énorme le bien fou que ça me fait.

Pluss les relations qui se tissent au travers des sujets postés, des mp, des coups de fil (à bientôt CAL), tout ça ne peut que nourrir intensément cette passion que je savais enfouie et que (quelle andouille !) je n'avais pas exploitée avant.

Mais, mais, mais .... je rattrape le temps perdu !

Encore beaucoup de progrès à faire néanmoins. Et c'est tant mieux parce qu'évoluer, progresser, apprendre, c'est intrinsèque à la bestioling.

J'oublais cette fabuleuse Orion que j'admire toutes les nuits (quand les nuages ne viennent pas lui voler la vedette of course) dès que Morphée me lâche (le vilain ... oh puis non, finalement, pas vilain ... il me permet de me délecter de cette superbe constellation).

Maintenant, j'ai hâte de pouvoir vous écrire mon premier CROA, de pouvoir rencontrer des Webastrameurs lors de Star Party et encore tellement de choses ... comme voir ma première galaxie ....

(soupir)

C'est géant l'astronomie !

 

Edit : Enorme oubli ma chère ! Saturne ..... première sortie avec le club. Le choc ! Je vois les anneaux .... Je faisais des bonds telle une gamine sous les yeux amusés (et un peu .... euuuh elle est bizarre cette fille) de mes co-astrams que je voyais, de plus, seulement pour la deuxième fois. Mon Dieu ! Une illuminée :)

Modifié par éluria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant petit dans une grande ville, mes parents m'envoyaient l'été chez ma grand mère dans le sud à la campagne. J'ai passé là de fantastique nuit à regarder les "météorites qui tombent du ciel"...

 

Puis, après avoir passé la maternelle, j'ai plus ou moins passé 20 ans sans levé les yeux vers le ciel, car une passiont dévorante s'était réceillé chez moi. Et oui, noël 88, j'avais tout juste 6 ans je découvrais ma toute première nintendo sous le sapin avec geromite, punch-out puis plus tard mario et le fantastique, l'incroyable, le fabuleux Zelda.

 

20 ans ont passé donc et depuis 2 ans, je perds le goût de jouer à la console, certe il y a un ou deux bons jeux par an qui me permettent de me replonger dans mes lethargies mais ce n'est plus pareil, plus les mêmes sensations et puis certains diront que "j'ai passé l'age"...

 

Il faut que vous sachiez pour la suite que mon goût prononcé pour les sciences me fait acheter de temps en temps "la recherche" ou encore "science et vie". Or cette été, alors que justement je cherchais de la lecture pour occuper quelques centaines d'heures d'inactivité bienvenues et ne trouvant pas ces magazines, je me suis dit, tiens, tu pourrais acheter celui-là pour changer "Astronomie magazine".

 

Et là, le choc, on peut voir ça !!! Dans un télescope à 150€ !!! Dingue !! Et puis ça aussi, pourquoi le monde entier me l'a t'il caché !!! Un mois plus tard, je recevais un 300mm et je tombais cette nuit là sans le faire exprès, dès les dix premières minutes, sur Jupiter complètement assomé par de vieilles sensations que je n'avais pas ressenties depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrghhhhhhhhhhhhh NANNNNNNNNNNNNNNNNNNN

 

on en avait une... pas une autre Lasilla, ça serait pas tenable aux RAP, vous imaginez deux folles qui courent partout en riant aux éclats "ahahah c'est génial, ahahah, hihihi, ohohoh..."

 

nan parce que quand Lasilla voit un pauvre rayon vert tout pourri, elle éclate de rire, et malgré les - quelque chose de température ambiante, il faut quasiment la forcer à remonter en voiture... alors si l'aut' là, la Eluria, elle est kifkif, ben les gars, ellesvont pas être tristes les starparties....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours kiffé l'astro depuis petit, en regardant des reportages sur les planètes.

 

Puis pour mes 11ans, mes parents m'offrent une lulu 50mm, ce qui m'a fait découvrir les cratères Lunaires.

 

Puis la passion s'est endormit, jusqu'à ce fameux jour de Février 2007, où ma mère me parle de lunette et télescope pas cher:

 

-Le virus Astronomique s'est brusquement réveillé après 15ans de sommeil, et à définitivement pris possession de mon esprit: en commençant par l'achat d'une Lunette 120mm, puis 1an plus tard, un Newton 200mm.

Modifié par Setesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrghhhhhhhhhhhhh NANNNNNNNNNNNNNNNNNNN

 

on en avait une... pas une autre Lasilla, ça serait pas tenable aux RAP, vous imaginez deux folles qui courent partout en riant aux éclats "ahahah c'est génial, ahahah, hihihi, ohohoh..."

 

nan parce que quand Lasilla voit un pauvre rayon vert tout pourri, elle éclate de rire, et malgré les - quelque chose de température ambiante, il faut quasiment la forcer à remonter en voiture... alors si l'aut' là, la Eluria, elle est kifkif, ben les gars, ellesvont pas être tristes les starparties....

 

Rob?

Je t'emm... Chouchou!!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Pour ma part cela remonte à mon enfance , je devais avoir 5-6 ans (début 80) quand , je ne sais même plus par quel déclic , je suis devenu un "obsédé"....de la voûte céleste :be: .

La première fois que j'ai vu les cratères de la lune ce fut un choc ! , avec une simple lunette fabriquée avec une tube en carton...

Je me rappelle que je dévorais des yeux la revue Ciel et Espace dès que je me trouvais dans un bureau de presse !

A l'adolescence j'ai réussi à me payer une lunette de 60 , quel bonheur ce fut :wub: , puis quelques temps après , un petit accident de parcours en regardant le soleil m'a "refroidi" et fait faire une pause , très longue pose puisque je m'y suis remis que depuis environ 2 ans...Je n'avais jamais vraiment décroché , mais ce n'était plus une obsession...

Avec un oeil directeur affaibli , les quelques essais en visuel m'ont vite déçu...:confused: , alors pour garder le "contact" avec le ciel et aimant la photo je me suis dit : "pourquoi ne pas tenter l'astrophoto ?" et puis voilà , aujourd'hui j'essaye de sortir sur un écran ce que mes yeux ne me permettent plus de voir en "live" derrière un oculaire...

 

@+

Seb

Modifié par sebastien85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé :leb:

... et il faut ajouter aussi qu'outre les bonds de grenouille, j'ai aussi les mots qui se bousculent pour sortir de ma bouche ..... autrement dit, chuis une grosse bavarde....

Modifié par éluria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dans les années 60 : un cadeau de NOËL bizarre : Un skikorski ( je crois ! ) en métal , avec des piles , qui tournait en rond en roulant sur un cercle de 2 m de diamètre environ ! Et qui s’ arrêtait une fois par tour , la porte latérale s’ ouvrait , une capsule , genre Apollo sortait et re rentrait dans l’ hélico et il reprenait son tour ! Prémonitoire , car c’ était AVANT que …..

- L’ Homme marche sur la Lune ! Le choc ! Je ne LA verrais plus comme avant ! Mais il me fallait savoir donc :

- Dans ces années là , tout était prétexte à découvertes ; des peuples inconnus dans les coins les plus reculés de la Planète , des nouveaux animaux , des nouvelles plantes , des microscopes de plus en plus précis , des techniques sans arrêt plus performantes dans tous les domaines , des bouquins à la portée de tous de plus en plus précis .. . . .

- Là , le virus de la lecture ! Mais tout était bon à lire ! Du « club des cinq » à Jules Vernes en passant par « tout l’ univers » ! Une soif d’ apprendre inextinguible ! Des dessins trop simples sur l’ atome , puis un microscope pour un autre NOËL , puis ……

- Ben il faut bien que jeunesse passe ! Au boulot à 14 ans , les 1ères cigarettes , les 1ères boums ( on appelait ça comme ça à l’ époque ! ) , les 1ers émois , on regarde moins le ciel et l’ univers , les filles de cet âge et de cette époque n’aiment pas les intellos , on vit un peu « comme un jeune con » !

- Puis engagé dans la Marine , je reste con : 14 mois dans le pacifique Sud , sans lever les yeux au ciel ! Regrets éternels ! Pire : nous dormions pour cause de chaleur , sur le pont du navire , avec comme plafond la voûte étoilée ! Pas un regard plus appuyé qu’ un autre ! Gros con !

- Puis la vie avec ses obligations , ses priorités , les enfants , le budget , et on se remet doucettement à lire : un peu dans toutes les directions , faut trouver sa voie ! En même temps , épisodiquement , dans les discussions reviennent les OVNIS ! Faut pas parler sans savoir , alors je cherche à savoir : je vais même à des débats animés par J C Bourret !

- Puis des bouquins de S F , puis H Reeves , Brahic , Asimov ( surtout des textes de vulgarisation ) et bien d’ autres ! Puis j’ aime la façon d’ écrire de ce MONSIEUR ASIMOV , alors je lis TOUT de lui !

- Des bouquins de plus en plus pointus font que sans m’ en apercevoir , je donne l’ impression à mon entourage que j’ aime le ciel , la science , les étoiles et mon épouse me fait la surprise ( sans la moindre allusion de ma part ) et m’offre à NOËL ( décidément , cette fête aura joué un sacré rôle dans ma vie ) un 114 x 900 ! Faut dire que depuis quelques mois j’avais fait la connaissance de Dédé ( oui , oui , Œil de taupe ) qui sortait avec ses jumelles puis plus tard sa lulu ! je sortais des fois avec lui !

- Et l’ histoire se répète : découverte de l’ engin , de ses capacités , puis des bouquins de cartes , des bouquins de plus en plus pointus sur le ciel , le refus d’avaler tout et n’ importe quoi , donc beaucoup de questions , beaucoup de lectures , beaucoup d’ observations , beaucoup de recherches ! Le virus était pris , pas de remède miracle , pas de guérison envisagée : la spirale infernale !

- J’ ai trouvé MON « trou noir » on tombe sans fin , on atteint jamais le bout , le temps s’ arrête , on avance , mais sans bouger vraiment , on évolue mais sans avancer vraiment , le passage aux diamètres supérieurs n’ amène pas de réponse , au contraire il ouvre d’ autres portes qui mènent à d’ autres couloirs , à d’ autres questions , de plus en plus dures , de plus en plus inaccessibles : le trou noir je vous dis ! Et je n’ en suis qu’ à l’ horizon ! En plus de dix ans , pas de bout du tunnel , et c’ est tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.