Aller au contenu

Chouette, un forum astro !


cémoi

Messages recommandés

Salut à tous !

Waf, génial un forum astro avec plein de trucs à lire et de polémiques sympas genre antimides et philowikies.

Plus sérieusement, j'espère que le ciel va se dégager ce we car je viens tout juste de retrouver mon télescope qui était en panne depuis septembre.. me voila donc très motivé pour affronter le froid.

Patrick.

 

Il y a tant à lire ici quand on débarque que l'on ne risque pas de s'ennuyer la nuit si le ciel est nuageux.

à bientôt donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour et bienvenue chez les dingues ;)

 

Waf, génial un forum astro avec plein de trucs à lire et de polémiques sympas genre antimides et philowikies.

Je vois que tu as déja assez bien parcouru le forum, rassures toi les polémiques se font dans la bonne humeur chez nous :be:

 

Au plaisir de te lire

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Peux-tu nous dire de quel type est ton télescope, et quel problème il avait depuis septembre dernier. :?:

 

Observes-tu depuis Saint-Pierre et Miquelon, la base Dumont-Durville en Terre Adélie, l'île de Cliperton, ou encore au fin fond de la forêt amazonienne en Guyane française, ou enfin dans le très mystérieux huitième arrondissement de Paris ?....

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci à tous pour vos messages de bienvenue.

J'observe donc depuis le fin fond du Cher..

Mon joli télescope réparé est un RCX400 de chez Meade.. (Arghh... les v'la t'y pas qu'y m'sortent la mitrailleuse lourde..)

J'ai eu un soucis avec la vis de serrage en déclinaison du tube. Filetage foiré. C'est apparemment un problème courant chez les engins de la famille lx200-rcx. S'il a fallu si longtemps pour le faire réparer (6 mois !!!) , c'est à cause de la société Alaska/Paralux (Strasbourg) qui a mis (soit disant) 4 mois pour obtenir une pièce de rechange. C'était leur seul argument de réponse quand j'arrivais à avoir un interlocuteur (au demeurant toujours aimable et poli) au tel.. Je ne compte plus les mails sans réponse... Le rcx foire en septembre, en décembre, juste avant les fêtes "On a la pièce ! On vous envoie le transporteur" et mi janvier (BAMM !!) lettre recommandée: Alaska Paralux ne fait plus le SAV Meade. Ils renvoient donc -et sans le réparer- mon bazar bleu foncé en Allemagne. Finalement c'était plutôt une bonne nouvelle car les Allemand répondent toujours aux mails (en Français) et ils m'ont réexpédié le RCX dans le mois suivant (pas encore testé mais la vis d'embrayage serre..) Démonstration sans appel de la légendaire efficacité Allemande. Dernier coup de fil avec la gentille secrétaire d'Alaska/Paralux juste après la réception du recommandé: "ne vous inquiétez pas, comme on a reçu la pièce on effectue la réparation et on vous renvoie votre télescope. On ne laisse pas tomber nos clients, votre télescope n'est pas parti en Allemagne !"

Voila.. nouvel exemble de la nullité du sav en France. Pas étonnant que le commerce de proximité soit en mauvaise santé. Cela conforte ma longue pratique et mon point de vue 100% Ebay. Moins cher et sav 200% efficace (Na !!)

Au passage, j'ai acheté mon RCX au moment de sa sortie (un des premiers vendus sur le marché Français) au magasin l'Astronome à Lorient qui ne décroche jamais son téléphone et ne répond pas aux mails quand on lui demande s'il peut nous vendre pour plus de 1000 euros de matos photos...

A part ces soucis, j'adôôôre le RCX400 quand il fonctionne...(Sortez les caisses de munitions, ma Kalachnikov d'occaz achetée en Lybie sur Ebay est revenue réparée en 6 jours seulement !!)

 

Voila, message un peu long mais ça fait du bien quand on le dit.

:-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'ai acheté mon RCX au moment de sa sortie (un des premiers vendus sur le marché Français) au magasin l'Astronome à Lorient qui ne décroche jamais son téléphone et ne répond pas aux mails quand on lui demande s'il peut nous vendre pour plus de 1000 euros de matos photos...

A part ces soucis, j'adôôôre le RCX400 quand il fonctionne...(Sortez les caisses de munitions, ma Kalachnikov d'occaz achetée en Lybie sur Ebay est revenue réparée en 6 jours seulement !!)

 

Voila, message un peu long mais ça fait du bien quand on le dit.

:-))

 

 

 

Je sens qu'il va y avoir d'la casse dans les sujets polémiques

Dis, t'es pas sérieux pour ta Kalach hein ? :rendu:

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'il va y avoir d'la casse dans les sujets polémiques

Dis, t'es pas sérieux pour ta Kalach hein ? :rendu:

 

:be:

 

Non, je rigole il s'agissait seulement d'un missile de croisière Tomahawk.

Je suis par contre obligé d'attendre l'ouverture d'Ebay-Iran pour trouver du carburant et faire le plein des réservoirs. (BAMM !)

Mes remarques magasin-l'astronome et sav-Alaska-Paralux en revanche sont véridiques. Des gens très compétants et charmants mais totalement absents quand on a besoin d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chais pas vous, mais moi il me plaît bien ce bonhomme :be:

 

(comment ça, je lèche les bottes aux riches?) (ou comment lancer 36 polémiques en une seule phrase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chais pas vous, mais moi il me plaît bien ce bonhomme :be:

 

(comment ça, je lèche les bottes aux riches?) (ou comment lancer 36 polémiques en une seule phrase)

 

C'est vrai que le prix d'un missile de croisière Tomahawk (introuvable d'occaz) n'est pas comparable avec celui d'un petit rcx400 de 10" de première génération...

hi hi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le prix d'un missile de croisière Tomahawk (introuvable d'occaz) n'est pas comparable avec celui d'un petit rcx400 de 10" de première génération...

hi hi :-)

 

Les nouveaux arrivants ont un humour de plus en plus louche, ça rend le forum plus agréable, à défaut de le rendre plus sérieux. Tu sais, sur internet, on trouve bien des CV de kamikazes expérimentés :b:. Alors, pourquoi pas des Tomahawks d'occaze, hein :p!

 

Profite! J'aurais tellement voulu pouvoir acheter un Stinger quand ils étaient vendus à même le sol sur les marchés de Kaboul :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Cémoi, et n'oublie pas tes lunettes de lecture lorsque tes yeux seront trop fatigués à lire la multitude de messages figurant ici.

 

Ton pseudo me rappelle une marque de chocolat du temps où j'étais môme.....il y a bien longtemps déjà.....

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pseudo me rappelle une marque de chocolat du temps où j'étais môme.....il y a bien longtemps déjà.....

 

 

Bonjour Dédé,

 

Voici une vieille affiche publicitaire de 1933 pour ledit chocolat Cémoi :

 

4943_1.JPG

 

Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello rogé...bienvenue a toi!!!oups ca y est c'est pret je dois aller manger(merci cherie) ro lala elle est adorable ma femme ;)

 

A oui j'en ai une d'ailleur:

qu'est-ce qui prend 100kg en une nuit??????

vous savez pas????

une femme: quand on va se coucher on lui dit viens te coucher ma puce, et quand elle doit se lever on lui dit lève toi grosse vache!!!!!!!:be::cool::rolleyes::p:D:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de vieux nostalgiques, il n'y a rien de plus moderne que le chocolat Cémoi.

 

Et je le prouve: http://www.cemoi.fr/

 

(Peut-être qu'ils cherchent des "contrôleurs qualité" chez Cémoi, auquel cas, si par le plus grand des hasards, nous avions affaire à une personne de chez Cémoi, je postule bien humblement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Patrick ... :)

 

...

qu'est-ce qui prend 100kg en une nuit??

...

 

Dis donc, Chtoune, y'a longtemps que t'as pas vu une vache, on dirait ! 100 kgs, c'est à peine une cuisse :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Patrick ... :)

 

 

 

Dis donc, Chtoune, y'a longtemps que t'as pas vu une vache, on dirait ! 100 kgs, c'est à peine une cuisse :be:

 

 

 

Oui mais la vache de Chtoune c'est celle qui a fait un régime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

une femme: quand on va se coucher on lui dit viens te coucher ma puce, et quand elle doit se lever on lui dit lève toi grosse vache!!!!!!!:be::cool::rolleyes::p:D:o

 

Très classe en effet mais comme le dis avec justesse QRV21, une vache c'est plutôt 500 kg ! :be:

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waf! ça déboule les mails chez ChokoAstro, les soirs de couverture nuageuse épaisse. :-) Moi qui m'attendait à une attaque en règle genre anti-meade, anti-goto ou anti-tout ou rien et v'la qu'on m'cite une marque de chocolat ! C'est plutôt sympa. (miam)

Merci encore pour tous les petits coucous de bienvenue sympas.

 

Aucune réaction en revanche à mes aventures désatreuses avec la société Alaska Paralux.. Est ce quelqu'un est au courant des causes de leur rupture avec Meade ? J'ai bien sur une idée sur la question mais c'est toujours bien de connaitre les bonnes ou mauvaises expériences des autres pour se faire une opinion plus objective. Il n'est pas très normal de se retrouver avec un rcx en rade pendant 6 mois. Vu le prix de vente de cet engin, (que je trouve génial au demeurant) on peut s'attendre à un peu plus de sérieux et de présence coté sav. Je citais aussi l'exemple du magasin astro de Lorient qui donne le sentiment que l'on a affaire à un artisan débordé, qui ne vient jamais et qu'il faut harceler au tel pour espérer le voir un jour. Étrange tout cela.. Les commerçants américains ou chinois ne réagissent pas du tout de la même façon. Ils sont très réactifs quand on leur pose des questions. La distance ne semble jamais être un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune réaction en revanche à mes aventures désatreuses avec la société Alaska Paralux.. Est ce quelqu'un est au courant des causes de leur rupture avec Meade ? J'ai bien sur une idée sur la question mais c'est toujours bien de connaitre les bonnes ou mauvaises expériences des autres pour se faire une opinion plus objective.

 

Meade et Paralux sont des mots tabou, on évite pour garder un semblant de paix sur le fofo... :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meade et Paralux sont des mots tabou, on évite pour garder un semblant de paix sur le fofo... :be:

 

Albéric

 

!!!!!!!! Désolé... j'aurais du lire la charte du forum avant:

"Remarque : Ce cas peut concerner les critiques contre un magasin, une marque."

 

Loin de moi l'idée de chercher à mettre en péril les emplois des copains qui travaillent dans les boutiques astro ou pour les marques citées (car il s'agit sans doute ici du fond du problème) En plus il y a des chances que certains soient également membres de ce fofo..

Je voulais seulement mieux comprendre et échanger mon expérience.. et peut être ainsi permettre à d'autres d'éviter les mêmes erreurs.

Grosse déception de découvrir au bout de 2 jours seulement que ce forum est bloqué sur certains sujets...

Tant pis, vu les dimensions de l'univers cela devrait laisser encore suffisamment de sujets autorisés.

Patrick.

:-(

 

 

Je vais donc à présent chercher du coté des forums chinois pour voir s'il y a plus de tolérance en termes de liberté d'expression.

:-)))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Grosse déception de découvrir au bout de 2 jours seulement que ce forum est bloqué sur certains sujets...

 

Cela dit taper sur les 2 marques précédemment nommés reste une petite gourmandise que l'on s'offre de temps en temps....:be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paralux?

 

Ce sont ceux qui se repentent d'avoir "fait du SAV Meade", en vendant des 150/750 à primaire sphérique au prix d'un bon 200/1000 parabolique chez la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, Paralux ? :b:

 

 

 

Ouais, mais n'empêche que si l'on dit les choses clairement et sans détours ni précautions cela peut permettre à d'autres d'éviter l'erreur du genre "j'achète en France, c'est beaucoup plus cher d'accord, mais au moins je suis sur d'avoir un vrai service après vente". Mon expérience me prouve le contraire. Maintenant c'est vrai (au risque d'insister mais sans citer de marques ni de boutiques dans le strict respect des règles du fofo) que j'aimerais bien connaitre l'expérience d'autres amateurs afin de savoir si je ne suis pas le seul à subir ce genre de mésaventure perte de temps. Qui est en cause ? la boutique, le sav, le fabricant ? les trois ? Ainsi la prochaine fois, et fort de ces conseils, je vais directement au bon magasin et achète au bon prix le télescope parfait du fabricant génial qui dispose du meilleur sav et je le recommande à tous ceux qui veulent le méme !

Cela ne peut que pousser ces trois maillons de la chaine à être plus sérieux et c'est nous observateurs qui sommes mieux servis et gagnants à l'arrivée.

NA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.