Aller au contenu

Evolution De Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

  • Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Juste un petit message pour féliciter CDB. Superbe travail.

 

Voilà enfin un webmaster/webdesigner de talent, qui a su conserver une interface fonctionnelle, tout en la rendant moderne et classieuse.

 

Car trop souvent maintenant, les ravalements de façade de la majorité des sites, consistent à balancer des gros pavés div et moults effets css, le tout accompagné d'une font taille XXL (genre 24pt) et de boutons gros comme une maison, pour s'adapter à la navigation sur ces foutues tablettes. C'est imbuvable en matière de navigation sur PC, mais, hé, c'est "moderne"...

 

CDB, dans sa grande sagesse, n'a pas cédé aux sirènes de ce boboïsme émergent en matière de webdesign.

 

Chapeau bas, maestro.

 

PS: je m'en vais quand même poster une réclamation sur le topic dédié à la nouvelle interface (rien de bien grave, une ligne qui a disparu sur la page "Tous les derniers messages", pourtant présente dans l'ancien design). :p

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :be:

 

Car trop souvent maintenant, les ravalements de façade de la majorité des sites, consistent à balancer des gros pavés div et moults effets css, le tout accompagné d'une font taille XXL (genre 24pt) et de boutons gros comme une maison, pour s'adapter à la navigation sur ces foutues tablettes. C'est imbuvable en matière de navigation sur PC, mais, hé, c'est "moderne"...

 

Oui, je n'aime pas non plus l'extrémisation du flat design avec les sites tellement zoomés qu'ils en finissent par devenir illisibles. A chaque fois que le web évolue, il faut qu'il y aie un tas de sites pour appliquer la nouvelle mode à fond la caisse... Faut savoir être subtil, un peu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est normal, la Noctua est un wiki, et certaines pages ne sont pas encore faites. Il y a notamment un gros boulot à faire pour reprendre les informations de la Wapedia et les y transférer.

Un forum public va être créé pour discuter et organiser tout ça, et par la suite permettre à ceux qui auraient l'envie d'y ajouter du contenu de s'exprimer ou poser leurs questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis moins présent en ce moment sur W A car je dois m’habituer aux vacances.:be:

J'ai quant même vu du changement.

Pour l'occasion je dirais, Créateur de bugs égale Créateur de nouveauté.

Très attractif,super intéressant .:)

 

Mais j'ai remarqué une ou deux petites choses qui ne sont plus en adéquation avec mes anciennes habitudes.

 

Peut être un manque d'infos ou de maîtrise .

 

Je signalerai sur l'endroit dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour tout ce travail :) (il va me falloir un certain temps pour avaler tout cela :p)

 

Ceci dit, j'ai une petite question concernant la page WA par rapport à mon écran.

 

Avant (il me semble) WA prenait l'entièreté de mon écran, ce n'est plus le cas avec cette nouvelle version :(.

 

Désormais, avec cette nouvelle version, il y a une bande grise à gauche et à droite non active (1 et 2 ).

 

Serait-il possible de faire en sorte que WA occupe à nouveau la totalité de l'écran ? :rolleyes:

 

Voyer plutôt la situation actuelle (photo jointe)... normal ou pas ? :?:

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

 

Phil.

 

799424CapturePNGvolutioWA.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour tout ce travail :) (il va me falloir un certain temps pour avaler tout cela :p)

 

Ceci dit, j'ai une petite question concernant la page WA par rapport à mon écran.

 

Avant (il me semble) WA prenait l'entièreté de mon écran, ce n'est plus le cas avec cette nouvelle version :(.

 

Désormais, avec cette nouvelle version, il y a une bande grise à gauche et à droite non active (1 et 2 ).

 

Serait-il possible de faire en sorte que WA occupe à nouveau la totalité de l'écran ? :rolleyes:

 

Voyer plutôt la situation actuelle (photo jointe)... normal ou pas ? :?:

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

 

Phil.

 

799424CapturePNGvolutioWA.png

 

Bonjour.

Je passe en zoom 110% pour retrouver la pleine page.

 

270848Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La même chose rencontrée que Phil et viloque.

 

C'est ce à quoi je pensais message #673 en écrivant:

 

"Mais j'ai remarqué une ou deux petites choses qui ne sont plus en adéquation avec mes anciennes habitudes."

 

La solution que j'ai trouvée pour palier à cet éventuel aléas,c'est le mode plein écran puis F11 pour en sortir.

 

Avant d'être à 110% comme viloque j'étais d'abord à 125%.

 

J'ai bien entendu vidé le cache avec CCleaner très pratique comme souligné par ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La même chose rencontrée que Phil et viloque.

 

C'est ce à quoi je pensais message #673 en écrivant:

 

"Mais j'ai remarqué une ou deux petites choses qui ne sont plus en adéquation avec mes anciennes habitudes."

 

La solution que j'ai trouvée pour palier à cet éventuel aléas,c'est le mode plein écran puis F11 pour en sortir.

 

Avant d'être à 110% comme viloque j'étais d'abord à 125%.

 

J'ai bien entendu vidé le cache avec CCleaner très pratique comme souligné par ailleur.

 

Bonsoir.

C'est un problème de résolution d'écran.

 

Ce petit souci est sur mon PC Full HD Win 8.1 en 1600X900; en full HD 1920X1080 c'est pire.

Me faut passer en 1366X768 pour être bon.

 

Par contre, sur mon vieux PC Vista WXGA en résolution max 1440X900, c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

C'est un problème de résolution d'écran.

 

Ce petit souci est sur mon PC Full HD Win 8.1 en 1600X900; en full HD 1920X1080 c'est pire.

Me faut passer en 1366X768 pour être bon.

 

Par contre, sur mon vieux PC Vista WXGA en résolution max 1440X900, c'est bon

Bonsoir.

 

Merci viloque pour ta suggestion.

J’ai essayé, mais aucun changement au petit souci rencontré.

J’ai comparé plusieurs pages dont :

 

FORUM. CONSTELLIA. NOCTUA. COMMUNAUTÉ. ACTU & PRÉVISION. GRENIER

 

J’ai donc dans l’ordre pour 100 % sur toutes ces pages citées:

 

- Forum, petite marge.

- Constellia, magnifique page sans marge.

- Noctua idem.

 

Et pour:

 

- Communauté - Actu et Prévision et - Grenier une grande marge.

Je pense que pour signaler tout ça faut changer de discution .

Je vais vérifier …

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben de diou, quel changement !!!!

depuis, je n'accède plus à rien et ne voit quasiment plus rien !!!!

j'ai un vieux PC sous XP et IE, suis donc hors sujet...

 

Salut

 

Sur mon pc portable sous XP et Firefox pas de problème, par contre, je viens de tester avec IE, ( que je n'utilise plus depuis longtemps ) et ça le fait pas du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ans ! C'est vieux pour internet, surtout pour un navigateur qui ne fait très attention aux normes. :be:

 

Je ne sais pas si il existe une version plus récente pour XP car je n utilise plus ce navigateur depuis longtemps, c'était juste pour un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

bravo pour le nouveau site, visuellement c'est une réussite !

techniquement je remarque quelques petits problemes, mais rien de grave.

 

par contre y'a deux trucs qui qui m'empeche d'apprécier le site comme avant :

(forum, ptet les autres parties mais j'y vais très rarement)

- vous avez bricolé un truc en js pour modifier la vitesse du scroll up/down ? c'est plus lent ici que sur les autres sites.

- quand on arrive sur une page on perd le focus clavier ; par exemple si on appuis sur la touche "bas" pour faire défiler la page il ne se passe rien ; on est obligé de cliquer dans la page (n'importe où) et après les touches clavier fonctionnent

 

Windows7 et Firefox 47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.