Aller au contenu

Concours pleine Lune


barz

Choisissez votre Pleine Lune [url]http://barz.ovh.org/concoursPL/concoursPL.htm[/url]  

38 membres ont voté

  1. 1. Choisissez votre Pleine Lune [url]http://barz.ovh.org/concoursPL/concoursPL.htm[/url]

    • alex31
      1
    • gerard33
      7
    • vincent.becker
      2
    • acsutorus
      1
    • CATLUC
      2
    • Barbajuan
      0
    • Dominik
      0
    • Rouletabille
      1
    • ERS
      1
    • Hama
      12
    • hb38
      0
    • françois.debricon
      0
    • skywatcher
      2
    • Toutiet
      1
    • winch20010
      1
    • Newton
      3
    • Sylvain
      2
    • Orion_BG
      0
    • leR
      1
    • guiguibo
      1


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ci joint la mienne prise le 24 décembre 2007 ( soir du réveillon ), alors que la Lune n'était pas encore très haute dans le ciel

CANON EOS 400 D + Rubinar 500 mm f:5,6 sur pied photo

Temps de pose: 1/80 è sec à 100 ISO

 

 

lune24dec003pj7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

un dobson de 625...c'est tout!?

pas étonnant que tu ai vu la vierge

n'ayant toujours pas de pleine lune, en attendant je poste une reconstitution que je baptiserai "le côté obscur de la farce":

 

dark_.jpg

ha j'oubliais

apn compact en afocal sur occulaire 25 sur newton 200/1000 avec régistax un peu de trois rivières et une tranche de citron vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce concours ...

 

Tiens, une "quasi-Pleine Lune" du 13 janvier 2006 ...

 

Q130106.jpg

 

Bon, j'avoue, d'après mes notes elle date en réalité de la veille de la Pleine Lune ...

 

Image réalisée à la glorieuse époque du 130/900, mosaïque de 6 images obtenues à la webcam avec le p'tit réducteur de focale Atik ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis,

 

vous me comblez par votre intérêt à ce concours et je constate qu'il a bien démarré ;) .......................

 

Je pense maintenant qu'il serait raisonnable (je contredis mon EDIT 1 du début) de poster des images de taille max 800x800, puis éventuellement d'ajoindre un lien full (voire full/2, full), du standard ... ce que vous avez quasimant tous fait; j'ai simplement l'impression que 600x600 pour la surface lunaire est pas mal ???

 

Un commentaire et les descriptions de la prise de vue et du traitement me semblent vraiment intéressants et instructifs, cependant il ne s'agit pas de faire un roman (et pour l'instant il n'y a pas de roman effectivement et rarement un manque de commentaire ;-)).

 

Concernant la date de fin de concours, j'avais proposé 6 mois manière de réalimenter le tube (Peut être est-ce trop? mais avec le temps qu'on se prend en ce moment je me dis ???)

 

J'ai la vision d'un film Sélène cadencé par des intermezzo croastriens ...

 

Qu'en pensez vous ?

 

A+,

 

fred

 

PS : pour ceux qui ont déjà posté une lune "un peu trop grosse" pouvez vous éditer l'image à laquelle fait référence le lien (ou bien éditer le lien mais fournir une nouvelle image derrière) de sorte qu'elle passe aux alentours de 600x600 pour la Lune ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dobson de 625...c'est tout!?

pas étonnant que tu ai vu la vierge

n'ayant toujours pas de pleine lune, en attendant je poste une reconstitution que je baptiserai "le côté obscur de la farce":

 

dark.jpg

ha j'oubliais

apn compact en afocal sur occulaire 25 sur newton 200/1000 avec régistax un peu de trois rivières et une tranche de citron vert

 

tom, tam, tatam, tam ..... tam tam tam ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont déjà posté une lune "un peu trop grosse" pouvez vous éditer l'image à laquelle fait référence le lien (ou bien éditer le lien mais fournir une nouvelle image derrière) de sorte qu'elle passe aux alentours de 600x600 pour la Lune ;-)

 

 

Ca va pour moi, ca rentre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

ma petite contribution ...

 

1- cette année eos 350 sur pied objectif sigma 70/300 a 100 et 300 mm

2- faite le 03-03-2007 le soir de l'éclipse en afocal avec un apn 4 mp

 

a+ Roule

5aa57fd6e4d15_paques2008_1240_redimensionner.thumb.JPG.933d5a3c34b9697d236f0bf8495aca0f.JPG

5aa57fd71f789_paques2008_1242redim.thumb.jpg.1b6ad195ff41bb693505a9d9fed2aef0.jpg

5aa57fd72bf40_pleinelune2007.thumb.jpg.d63caa1e7ac2cdb70a7298554043d8d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

ma petite contribution ...

 

1- cette année eos 350 sur pied objectif sigma 70/300 a 100 et 300 mm

2- faite le 03-03-2007 le soir de l'éclipse en afocal avec un apn 4 mp

 

a+ Roule

 

ça roule la bille, mais il faut que tu en choisisses une parmi les 3 :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

ma petite contribution ...

 

1- cette année eos 350 sur pied objectif sigma 70/300 a 100 et 300 mm

2- faite le 03-03-2007 le soir de l'éclipse en afocal avec un apn 4 mp

 

a+ Roule

bonjour,

vite fait, j'ai fais un copier coller de la lune du milieu dans Psp, et cette image a un gros potentiel

sélection du ciel à 20% avec baguette magique + resserrement des niveaux

inversion de la sélection + une "netteté optimisée" toute en finesse

elle sera tout d'un coup un peu plus vive sans être dénaturée

:hmm:

mais tu la préfères sans doute comme elle est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ben c'est pas si mal ...juste dommage pour le rebond sur le bord du limbe a droite mais sinon c'est plus contrasté ;)

 

@Fred ... j'ai jusqu'a quand pour me decider a en choisir une ?

je peu en poster d'autres ? :D

 

a+ Roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ben c'est pas si mal ...juste dommage pour le rebond sur le bord du limbe a droite mais sinon c'est plus contrasté ;)

 

@Fred ... j'ai jusqu'a quand pour me decider a en choisir une ?

je peu en poster d'autres ? :D

 

a+ Roule

 

En te répondant je répond à TOUS:

 

j'ai fixé arbitrairement la date limite de participation au concours début Septembre (afin que les participants dépourvus de pleines Lune aient l'occasion de shooter Sélène) , si ça semble trop loin il faut me le dire, sinon c'est toujours valable, j'ai seulement peur que d'ici là on s'épuise et on oublie le concours :cry:

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je suis degouté car je voulais moi aussi vous montrer mes prouesse a la webcam mais meme compressée la photo est trop grande pour etre envoyé. vous n'avez une astuce par hazard??? :s

 

Salut

mon serveur web est chez moi, envoies-moi ton image, je l'hébergerai et te renverrai l'adresse du lien

gerard.arlic aro base free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est envoyer donc c'est le resultat d'une 15ene d'avi assemblé sur Imerge puis traité sur registax et iris malheureusement les jonction se voient sur celle ci et je n'ai rien pu faire pour attenuer les nuance de couleur maias c'est la seul presque plein lune que j'ai. je l'ai prise en frevrier je crois sinon j'en des mieux mais pas plein, on a le droit ou ce n'est pas du jeu :p

 

http://soleil33.com/virazeil/images/gg/lune13jour.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je m'essai

 

pleine lune du 22/01/2008

canon EOS350D + objectif sigma 70-300mm, à main levé.

focal = 300mm

ouverture = 5.6

temps de pose = 1/2500s

ISO = 800

rognage final 579 x 542

retouche du contraste avec Microsoft Office Picture Manager

 

pl_22_01_2008.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est envoyer donc c'est le resultat d'une 15ene d'avi assemblé sur Imerge puis traité sur registax et iris malheureusement les jonction se voient sur celle ci et je n'ai rien pu faire pour attenuer les nuance de couleur maias c'est la seul presque plein lune que j'ai. je l'ai prise en frevrier je crois sinon j'en des mieux mais pas plein, on a le droit ou ce n'est pas du jeu :p

la Lune vue de saturneV par saturneV:

 

lune13jour.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a gerard pour m'avoir fait concourir meme si ce n'est que pour le fun

 

quand tu regardes les messages, tu peux voir que sur le tien, et exclusivement, en dessous à droite, il y a un bouton "éditer"

tu ordonnes alors à ton mulot d'y aller appuyer et...tu piaffes euh non je veux dire tu édites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a gerard pour m'avoir fait concourir meme si ce n'est que pour le fun

 

 

et cela change quoi cela reprend mon ancien message c'est tout en faite

 

Bonsoir,

 

tu vas sûrement me trouver un peu sévère mais ta lune n'est pas pleine, aussi elle ne peut pas participer à ce concours, cependant il te reste quelque mois pour proposer une pleine Lune ;)

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.