Aller au contenu

Concours pleine Lune


barz

Choisissez votre Pleine Lune [url]http://barz.ovh.org/concoursPL/concoursPL.htm[/url]  

38 membres ont voté

  1. 1. Choisissez votre Pleine Lune [url]http://barz.ovh.org/concoursPL/concoursPL.htm[/url]

    • alex31
      1
    • gerard33
      7
    • vincent.becker
      2
    • acsutorus
      1
    • CATLUC
      2
    • Barbajuan
      0
    • Dominik
      0
    • Rouletabille
      1
    • ERS
      1
    • Hama
      12
    • hb38
      0
    • françois.debricon
      0
    • skywatcher
      2
    • Toutiet
      1
    • winch20010
      1
    • Newton
      3
    • Sylvain
      2
    • Orion_BG
      0
    • leR
      1
    • guiguibo
      1


Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, je viens de valider la plupart des pleines Lune pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, mais à l'avenir je ne le ferai plus ou du moins je n'interviendrai que lorsque j'estimerai qu'une photo n'est pas valide ou bien qu'elle doit être redimensionnée pour le topic.

 

A+ les amis,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite synthèse des participations jusqu'à ce jour, et voici la liste des participations validées :

 

astroalex33

gerard33 (cependant j'ai tout de même un peu de mal à juger si elle est vraiment pleine , donc dans le bénifice du doute je te l'accorde, et je parle de celle sur laquelle pousse des arbres ;-)

vincent.becker

acsutoros

CATLUC

lionel28

Barbajuan (à condition que tu reposte une version plus petite, avec un lien full si tu veux)

Dominik

Rouletabille (elles sont toutes valides, mais je te rappelle qu'il faut en choisir une seule)

ERS

hb38

 

 

Désolé saturneV mais il te reste du temps, donc ce n'est pas perdu ;-)

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de valider la plupart des pleines Lune pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, mais à l'avenir je ne le ferai plus ou du moins je n'interviendrai que lorsque j'estimerai qu'une photo n'est pas valide ou bien qu'elle doit être redimensionnée pour le topic.

 

A+ les amis,

 

fred

 

salut fred et merci de valider ma lune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gerard33 (cependant j'ai tout de même un peu de mal à juger si elle est vraiment pleine , donc dans le bénifice du doute je te l'accorde, et je parle de celle sur laquelle pousse des arbres ;-)

 

non, car d'ici là t'en auras une vraie, avec tellement de détails que le monde entier en restera coi quoi!

on y verra l'empreinte de pied d'Amstrong et surtout le mégot de malboro qu'il écrase

patience!orbite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, car d'ici là t'en auras une vraie, avec tellement de détails que le monde entier en restera coi quoi!

on y verra l'empreinte de pied d'Amstrong et surtout le mégot de malboro qu'il écrase

patience!orbite!

 

En plus rien ne t'empèche de fournir une photo de la pleine Lune depuis la face cachée :break:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon et bien les gars je suis degouté car j'ai bossé ce dimanche je n'est pas pu prendre la pleine hier soir, je comptais la prendre ce soir mais vu le temps.... en remarque j'aurais peu etre pu examiné l'a molecule d'eau en detail :p

 

enfin bref pour moi cela sera pour la prochaine manche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien les gars je suis degouté car j'ai bossé ce dimanche je n'est pas pu prendre la pleine hier soir, je comptais la prendre ce soir mais vu le temps.... en remarque j'aurais peu etre pu examiné l'a molecule d'eau en detail :p

 

enfin bref pour moi cela sera pour la prochaine manche :(

 

ben ouep, je crois bien qu'on a tous les boules.

 

Allez il reste quelques pleines lune d'ici septembre ;)

 

+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six mois ca laisse le temps !!!

alors une petite lune faite avec la spc au foyer du 200/800 filtre ir-uv

mosaique de 26 img

acquisition sous qcfocus, traitement sous registax, assemblage sous paint shop pro9.

heu la date, qq mois ;)

il faisait froid ca c'est sur.

image a 25% de la taille d'acquisition

lien vers la version 25%

http://img136.imageshack.us/img136/2019/lunepleinexk3.jpg

 

si c'est un peu gros voici une version 15%

lunepleinecb2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six mois ca laisse le temps !!!

alors une petite lune faite avec la spc au foyer du 200/800 filtre ir-uv

mosaique de 26 img

acquisition sous qcfocus, traitement sous registax, assemblage sous paint shop pro9.

heu la date, qq mois ;)

il faisait froid ca c'est sur.

 

ok, ça marche (par contre tu aurais pu mettre la grosse en lien uniquement ;) )

 

+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

à la faveur d'une brève éclaircie sur la Chalosse hier soir:

 

La libration boréale nous révèle la Mare Humboldtianum de 22 000 km2 sur le limbe en haut de l'image.

 

24651187.jpg

 

(350D au foyer de la TV76, Barlow x2, 1/100 s à 200 iso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Six mois ca laisse le temps !!!

alors une petite lune faite avec la spc au foyer du 200/800 filtre ir-uv

mosaique de 26 img

acquisition sous qcfocus, traitement sous registax, assemblage sous paint shop pro9.

heu la date, qq mois ;)

il faisait froid ca c'est sur.

image a 25% de la taille d'acquisition

lien vers la version 25%

http://img136.imageshack.us/img136/2019/lunepleinexk3.jpg

 

si c'est un peu gros voici une version 15%

lunepleinecb2.jpg

 

 

 

 

Et bah dis moi que lui as tu fais à ta lune elle est inversé comme dans un miroir tu en a fais expres? c'est bisar de la voir sous cet angle:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah dis moi que lui as tu fais à ta lune elle est inversé comme dans un miroir tu en a fais expres? c'est bisar de la voir sous cet angle:o

 

Celle-ci, elle est validée sans problème ;)

 

A+,

 

fred

 

EDIT : un moment j'ai eu un doute, car j'avais pas réalisé que tu faisais une réponse à Hama, aussi j'ai comparé les deux images comme un blaireau, et je me suis dit "c'est pas possible c'est les mêmes", mais je me suis rendu compte que je m'étais complètement fourvoyé, mille excuses pour ma maladroite interprétation.

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci, elle est validée sans problème ;)

 

A+,

 

fred

 

EDIT : un moment j'ai eu un doute, car j'avais pas réalisé que tu faisais une réponse à Hama, aussi j'ai comparé les deux images comme un blaireau, et je me suis dit "c'est pas possible c'est les mêmes", mais je me suis rendu compte que je m'étais complètement fourvoyé, mille excuses pour ma maladroite interprétation.

 

A+,

 

fred

 

Pas de probleme l'ami mais je commence a peine a comprendre vos technique de dialogue sur le forom.

 

De toute maniere quand je posterai ma pleine lune tu la reconnaitra ca sera la plus belle :p

 

allé a dans un 15ene pour la pleine lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde,

 

juste un petit rappel car une pleine Lune arrive (et les mois passent mine de rien).

 

Pour ma part j'ai plus que les boules entre mon héberguer web (9) qui me sucre systématiquement mon site et mes tof (mais je crois avoir trouvé la solution : ovh) et ce temps pourri qui limite vraiment les occas. Bon y'aura bien quelques astrams qui arriveront à shooter Selene ;)

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement ne le précise pas... la photo doit être de nous, ou on peut la prendre sur le site de la NASA ??

 

Elle doit être de toi, mais je n'irai pas vérifier ... Je ne vois pas où tu veux en venir avec ta question.

 

frd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement ne le précise pas... la photo doit être de nous, ou on peut la prendre sur le site de la NASA ??

 

:D

Peux-t-on récupérer les images de la sonde Clémentine, dire que c'est imagé avec une lunette de 50 mm et participer :be: ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas beaucooup de participation pour cette PL du 200508. J'en poste donc une pour alimenter le sujet : prise à 23h, donc déjà bien entamée, au mak102+350D au foyer (pas de doubleur, ni barlow ni proj oc ni webcam j'avais la flemme et ça turbulait déjà à 50x à l'oculaire) quelques dizaines de poses de 1/100eme sec et 400iso. C'est pas brillant mais bon ...

 

plmak_200508_23h.jpg

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.