Aller au contenu

Concours pleine Lune


barz

Choisissez votre Pleine Lune [url]http://barz.ovh.org/concoursPL/concoursPL.htm[/url]  

38 membres ont voté

  1. 1. Choisissez votre Pleine Lune [url]http://barz.ovh.org/concoursPL/concoursPL.htm[/url]

    • alex31
      1
    • gerard33
      7
    • vincent.becker
      2
    • acsutorus
      1
    • CATLUC
      2
    • Barbajuan
      0
    • Dominik
      0
    • Rouletabille
      1
    • ERS
      1
    • Hama
      12
    • hb38
      0
    • françois.debricon
      0
    • skywatcher
      2
    • Toutiet
      1
    • winch20010
      1
    • Newton
      3
    • Sylvain
      2
    • Orion_BG
      0
    • leR
      1
    • guiguibo
      1


Messages recommandés

Suite à un post très récent j'ai eu une idée de concours accessible à tous : le concours de "pleine Lune".

 

Le principe, plutôt standard, serait le suivant :

 

- chaque participant a le droit de soumettre une unique photo

 

- chaque photo soumise doit être accompagnée d'un commentaire expliquant précisément la prise de vue (matériel, lieu, météo, date, paramétrage) et brièvement le traitement

 

- comme des pleines Lune il n'y en a pas souvent le concours s'étalerait sur plusieurs mois, disons 6

 

- au bout de 6 mois un vote symbolique aurait lieu

 

- en final on aurait une belle galerie de pleines Lune contenant peut être des photos inattendues ... et exceptionnelles qui sait ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

A+,

 

fred

 

EDIT 1 : je pense aussi qu'il faudrait imposer que la photo soumise soit résolue pour être visualisée optimalement sur un écran, ou du moins que la résolution de la photo ne dépasse pas plus de deux fois celle d'un écran en 1024*1280

 

EDIT 2: il ne serait pas interdit d'avoir composé la pleine Lune à partir de plusieurs prises de vue provenant de différentes phases, cependant ce mode de prise de vue devra être précisé

 

EDIT 3: Pour voter et éviter de parcourir toutes les pages de cette discussion les photos candidates sont consultables ici http://barz.ovh.org/concoursPL/concoursPL.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais, bonne idée, en plus, je peux participer!!!!

 

 

 

 

 

Comme je vais déserté les prochaines pleines Lunes et que j'ai déjà fait quelque chose (de pas top), je le met tout de suite (ca lance le concours comme ca)

 

 

 

lune.jpg

Alors si je me rappelle bien, cette photo a été prise le 14 Mars 2006 (éclipse de Lune par la pénombre) à l'oculaire 20mm d'un Perl Vixen de 150mm. Photo réalisée avec un appareil photo argentique Canon EOS 50E, une pellicule de 400 iso et un temps de pose de 1/4000s. Le tout développé chez mon photographe préféré!

Je pense ne rien avoir oublié! Ah si, aucun traitement autre qu'un scannage de l'image papier!

 

Sinon, ca compte les Lune éclipsées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je constate que ma proposition de concours ne motive pas grand monde :confused:. Je pensais que ça aurait pu être sympa ...

 

Je fais une dernière tentative pour motiver les troupes et je ne pensais pas en arriver là :b:, donc je participe avec une image réalisée à partir de trois photos prises le 26/09/2007 à 03h00 toulousaines:

 

- au moyen d'un APN fuji 550 (apn familial) mode jpeg 5 mega pixels , tout en auto, tenu à la main en afocal derriére un mak 102 sur monture eq2 non motorisée après quelques bibines

 

- traitées avec Registax pour l'alignement (j'ai relativement de la chance car pas beaucoup de rotation de champ entre les pauses) et un peu d'ondelletes (mais le faible nombre de pauses et le jpeg ne permettent pas d'avoir un bon rapport signal/bruit)

 

- finalisées avec PSP pour équilibrer luminosité et contraste

 

- le tout réduit à 25%, car plus gros ça ne me semble pas très esthétique :confused:

 

pleine_lune260907_03h00.jpg

 

Allez un ptit effort les astrams ;) ça serait sympa des super pleines Lune ...

 

Je n'insisterai pas plus, soyez rassuré.

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas obligé d'attendre 6 mois ...

 

 

Si tu ne laisses pas aux gens le temps de réagir et que tu clôtures le concours juste après avoir poster ta participation, n'organise pas de concours!

Et ce n'est jamais très bon d'être juge et parti dans un concours, j'en ai maintes fois fait l'expérience!

 

Et puis, ta Lune n'est pas totalement pleine !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne laisses pas aux gens le temps de réagir et que tu clôtures le concours juste après avoir poster ta participation, n'organise pas de concours!

Et ce n'est jamais très bon d'être juge et parti dans un concours, j'en ai maintes fois fait l'expérience!

 

Et puis, ta Lune n'est pas totalement pleine !pomoi!

 

Qui t'as dit que je clôturais le concours ?

 

Et ma participation était juste symbolique et ne servait qu'à alimenter le sujet (il me semblait que c'était clair), d'ailleurs je la retire, ceci dit je peux t'assurer que c'est une pleine lune (renseigne toi le 260907) cependant à trois heures du mat elle est basse sur l'horizon et on n'a pas la même sensation qu'au zenith.

 

Bon on peut chipotter sur ce que veut dire la pleine Lune si c'est là que tu veux en venir, mais ce n'est pas ma préoccupation : j'accorde la pleine lune à toute la JOURNEE où elle se produit.

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me fous pas les boules, ce we suffit amplement.

 

barz

tu vas voir le T60?

regardes

 

 

Il cherche la bagarre ton pote ? ou il veut nous filer la poisse ? :be:

je plaisante les gens ;)

toute façon vaut mieux qu'il fasse dégeux maintenant au mois d'ici 15j on une chance que le temps change :p

 

pour la pleine lune je regarde ce soir ... je dois bien en avoir une ou deux en magasin meme si elle est p'etre pas pleine a 100% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, la mienne! :)

Pentax K10D et Orion 80ED, en 2006 je crois.

 

Ok, ça marche, peux tu simplement préciser si c'est un seul shoot ou un stack (voir le(s) temps de pose / iso si tu t'en souviens) ;)

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes....

 

Eclipse de lune 21/02/08 - EOS 300D - Red 6.3 - LX200-8"

Stack de 6 images avec Registax 4.0

 

Alexandre

 

Ok, ça marche. Quelle chance tu as d'avoir pu faire un tel cliché : tu te trouvais où?

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa quoi qu'il en soit ta Lune! J'aime bien!

 

Merci, au fait comme c'est toi qui a inauguré ce Concours tu as le privilège de pouvoir poster une deuxième photo, il reste du temps ;)

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je vous mets la mienne.

Prise one shot avec Dobson de 625mm appareil Bridge Minolta A2.

Brute pas de traitement juste une réduction de taille de 50%.

Toute l'histoire de cette photo :

Un sprint, la Vierge et la Lune

Après calcul plus précis la mise en position du télescope et les photos ont pris deux mn. En effet la Lune commençait à apparaitre quand j'ai pris la décision de faire la photo. C'est le temps qu'il lui faut pour sortir de l'horizon et pour devenir entière.

 

leverdeluneetlaviergevb0.jpg

 

Bonne nuit.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.