Aller au contenu

Astro bibi

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Une news inquiétante: Apparemment, on aurait détecté un objet non-identifié a proximité de Discovery (j'en vois déjà qui s'imaginent la soucoupe volante avec des petits hommes verts dedans ;)), de plus la navette aurait une "bosse" sur une aile.

J'ai entendu l'info sur LCI mais je ne vois l'info nul part ailleurs, même pas sur le site de la Nasa, quelqu'un aurait-il plus d'infos?? c'est quand même angoissant si ça s'avère vrai :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, l'info est tombée il y a à peine 20 minutes. La voici plus en détails:

 

Un objet non identifié flotte à l'arrière de la navette Discovery

 

WASHINGTON - Les astronautes de la navette spatiale américaine Discovery ont remarqué un objet non identifié flottant dans l'espace à l'arrière de leur engin, ainsi qu'une bosse sur l'aileron de stabilisation, a annoncé vendredi l'agence spatiale américaine (Nasa).

 

"Après un test de routine, à la veille d'un atterrissage, des réacteurs de direction, l'équipage a indiqué qu'il avait repéré un objet rectangulaire long de 30 à 45 cm s'éloignant de la navette, derrière la portion arrière de l'aile droite", a indiqué un communiqué de la Nasa.

 

"Peu après, l'équipage a décrit ce qu'il a qualifié de 'bosse' sur le côté gauche de l'aileron de Discovery. Des experts au sol examinent les images et la vidéo de l'objet et de la 'bosse', tandis que l'équipage continue à ranger les affaires dans la cabine pour l'atterrissage prévu samedi" en Floride (sud-est), ajoute la Nasa.

 

Des images diffusées à la télévision ont montré un objet blanc et brillant sur fond de ciel bleu.

 

Discovery devrait atterrir samedi à Cap Canaveral, au terme d'une mission de 14 jours dans l'espace ayant permis d'amarrer à la Station spatiale internationale (ISS) le principal module pressurisé du laboratoire japonais Kibo ("Japanese experimente pressurized module" ou JPM).

 

Discovery s'est désamarrée mercredi de l'ISS.

 

(©AFP / 13 juin 2008 16h27)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'une bosse mais d'une excroissance (bien visible sur le cliché) à la limite séparatrice des gouvernes de la dérive. Probablement un morceau de protection thermique (thermal shield), d'après la Nasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objet blanc est inquiétant quand même. Il serait surement plus prudent de reculer la date de retour de la navette.

Aucun problème, l'objet que l'on voit flotter est une protection que ne sert que pour la partie ascendante. Après vérification, plusieurs vols précédents sont revenus avec ces protections manquantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastiques images de l'approche et de l'arrivée finale ! Quelle merveille et réussite technologique, quelle puissance de l'esprit humain !

 

Oui si tu veux. Mais avec 3 sondes sur Mars, je ne sais pas si nous avançons vite:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.